11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 11:30:00
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les sorties galères !!!!  (Lu 6974 fois)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Octobre 2007 à 15:42:58 »

je n'ai pas trop de secrets malheureusement à part apprendre la patience (ce que je n'avais pas forcément au début) et surtout essayer de DECULPABILISER. De toute façon tu n'as que 2 mains et 2 jambes et tu fais de ton mieux. C'est vrai que c'est facile pour moi de dire ça maintenant car je ne dirait pas que le plus dur est passé mais ça va quand même mieux que quand ils avaient 4 mois  Clin d'oeil C'est moins physique mais c'est autre chose (caprices et période du non).
Je suis en congé parental car nous n'avons pas trouvé de mode de garde satisfaisant là où j'habite et comme je suis fonctionnaire ça ne posait pas trop de problèmes.
C'est vrai que c'est dur à vivre quand ils pleurent tous ensemble et que c'est frustrant. Et c'est vrai aussi que les journées sont longues parfois . Je te comprends tout à fait.Je me sens moins seule depuis que j'ai trouvé ce forum et ça ne fait pas longtemps  Clin d'oeil L'important c'est de pouvoir en parler et je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il y aura toujours une oreille attentive ici pour t'écouter et répondre à tes questions .
Est ce que tu as des visites de la famille ou des amis proches de chez toi? J'ai la chance d'avoir une maman très dispo et quand on a 1 grand à l'école on se fait vite un "réseau" de mamans 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
sandlore
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Octobre 2007 à 21:46:15 »

Bonsoir à ttes!

j'avais commandé la Maclaren sur CDM , elle coute environ 250 euros. Vos allez etre surpris mais j'ai du mettre mes jumeaux sur cette poussette prévue à partir de 6mois à 3mois.
Je suis partie en voiture en Espagne (2000km) et seule cette poussette entrait ds mon coffre, c'est vrai qu'ils st grands et ça tombait en plein été c'était donc moins genant. Les dossiers st inclinables, j'ai juste ajouté une housse molletonnée pour leur petit dos.

C'est vrai que ça fait du bien de partager des idées, ou des coups de cafards, d'ailleurs comment faites-vous pour vs changer les idées de tps en tps?

A bientot.
Journalisée

sandlore
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 23 Octobre 2007 à 21:56:50 »

Coucou,

C'est vrai que ça fait du bien de partager des idées, ou des coups de cafards, d'ailleurs comment faites-vous pour vs changer les idées de tps en tps?

Comme je l'ai dit plus haut, moi, sortir me promener, c'est vital. Et j'adorais, quand ils dormaient bien dans la poussette, m'arrêter prendre une bière en terrasse avec un bon bouquin (y compris l'hiver, bien couverte, mais bon, on est à Brest  ).

Dommage, peux plus le faire, ils ne dorment plus en poussette  . maintenant c'est le parc, avec un petit pain pour tous le monde Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Vanessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Octobre 2007 à 10:04:21 »

Merci pour tous ces conseils.
C'est vrai que depuis quelques temps je me sens un peu déprimée. Du coup, je suis moins agréable surtout avec mon chéri. Je deviens chiante et je déteste ça, mais j'arrive pas pour l'instant à avoir trop le moral.
Je sais que c'est un mauvais moment à passer, ça ira mieux dans quelques jours j'espère. Les sourires et éclats de rire de mes pépettes effacent ces coups de blues, mais bon ca revient vite.

ça fait du bien de parler...
Journalisée

Maman d'Emma et Nina
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 24 Octobre 2007 à 11:49:57 »

Coucou,

Si je retrouve d'autres souvenirs, je reviens.

Je me souviens aussi d'un jeu qui commençait à bien leur plaire, et qui leur plait toujours Souriant : Se cacher sous le morceau de tissus, pas trop longtemps au début, ils n'arrivent pas à le retirer seul. Mais sourire assuré avec le "bout". Un coup papa, un coup maman, un coup chacun des jumeaux  Clin d'oeil.

Pour le moral, essaye peut être d'inviter des copines chez toi  Huh?. Et n'oublie pas que plus ils grandissent, plus c'est facile de communiquer, jouer, et sortir  Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Octobre 2007 à 13:12:53 »

Moi aussi j'ai eu des périodes de blues et des moments où j'étais exécrable avec mon chéri (ça arrive encore maintenant d'ailleurs) .
Mais quand je ne vois personne de la journée ,je l'attends avec tellement d'impatience (pour discuter rigoler etc etc) que s'il est crevé ou qu'il n'a pas envie de parler ça devient tout de suite un drame pour moi. peut être que tu es comme moi?
Alors je sais que c'est facile à dire mais j'essaie de me mettre un peu à sa place (et il le fait aussi souvent) et de me dire qu'après avoir passé une journée fatigante au boulot c'est pas facile de rentrer dans une maison où maman crie et les enfants crient aussi. Mais bon on fait ce qu'on peux. et comme on fait un effort tous les 2 ça va à peu près.
Sinon pour me changer les idées je viens sur le forum    ou alors je lis un bon bouquin quand tout le monde est à la sieste.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Octobre 2007 à 15:38:05 »

m'arrêter prendre une bière en terrasse avec un bon bouquin (y compris l'hiver, bien couverte, mais bon, on est à Brest  ).
Ca c'est 1 truc que j'aimerai pouvoir faire mais j'aurai trop peur du regard des autres : regarde c'est 1 femme et en + elle a des gosses et elle boit !

Pour les sorties, c'est galère physiquement ! la poussette qui se coince partout, qui pèse 3 tonnes, le temps qu'il faut pour attacher tt le monde...
J'ai aussi envie de prendre 1 mc laren mais j'ai l'impression que le poids et l'encombrement ne changeront pas bp de la Graco stadium duo... y'aura les cosys en moins, c'est sûr. Et le pire, c'est qu'elle serait + cher que la Graco !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Octobre 2007 à 22:02:03 »

m'arrêter prendre une bière en terrasse avec un bon bouquin (y compris l'hiver, bien couverte, mais bon, on est à Brest  ).
Ca c'est 1 truc que j'aimerai pouvoir faire mais j'aurai trop peur du regard des autres : regarde c'est 1 femme et en + elle a des gosses et elle boit !

Tu t'en f... de l'opinion des autres !!!!
Fais-le si tu en as envie !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Octobre 2007 à 18:38:58 »

Tu t'en f... de l'opinion des autres !!!!
Fais-le si tu en as envie !!

Moi j'adore, une bonne bière bien fraîche. Et les autres, je m'en fous!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Octobre 2007 à 19:11:28 »

Je crois que ça vient de mon éducation... Ma mère elle, n'avait pas le droit ou du moins pas le courage d'aller SEULE ds 1 kfé, même pour boire 1 café ! Et elle a mis du temps avant de le faire (genre 40 ans quand elle a ouvert sa boîte)
Journalisée

AD du 73
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Octobre 2007 à 10:20:06 »

Et bien, je ne sais pas quel âge tu as, mais commence maintenant !!!
Tes filles commenceront à 25 ans, çà va s'améliorer au fil des générations !!!

Je te "chambre" un peu, mais ce n'est pas méchant ; je comprends que ce ne soit pas évident ; franchis le pas, tu verras, çà fait un bien fou !!!
Ou vas-y avec ta mère ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Octobre 2007 à 11:28:57 »

Milie : je te comprend, j'habite dans une petite ville de fouines et de ragoteurs, et je n'imagine pas une seconde d'aller boire une biere seule dans un bistro.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Octobre 2007 à 14:01:33 »

Franchement je trouve que quand on a soif c'est quand même bien sympa une bonne bière bien fraîche en terrasse ....et les autres on s'en f.....Tant pis pour la réputation Clin d'oeil
Journalisée

Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Octobre 2007 à 23:07:59 »

oui mais avec la poussette... Déjà que quand je suis au supermarché et que j'achète de l'alcool je complexe en me disant que les gens, la caissière... doivent se dire : les pauvres enfants, ils ont 1 mère alcoolique. Alors des fois je dis à mon mari de les acheter tt seul les bières !
Journalisée

AD du 73
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Octobre 2007 à 14:22:33 »

Tu crois vraiment que les caissières ne boivent pas.... et c'est pas parce qu'on boit une bière de temps en temps qu'on est alcoolique !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: