Les sorties galères !!!!

(1/11) > >>

Vanessa:
Mes filles ont demain 4 mois déjà !!! :o Ca passe très vite !!
C'est difficile avec l'hiver qui arrive de les sortir. Le "matos" est super lourd, à chaque fois je suis en sueur, plus il faut gérer le temps en fonction de tétées. Je trouve que c'est pas évident de les promener. C'est beaucoup de boulot pour une petite sortie. C'est difficile :P pour moi. Je suis un petit gabarit avec 2 pépettes de plus de 5 kg + les cosi, j'en peux plus, et en même temps, c'est important de les promener.
Comment vous faites ????  ???
Et puis à la maison, j'ai remarqué qu'elles captent vite la télé. Mais bon, c'est pas terrible.
Quelles activités vous me conseillez pour les éveiller au maximum hors chansons et les marionnettes ?

merci les filles

P'tite Lilli:
Un tapis d'éveil avec portique au dessus. Les miens ont vite appris à envoyer la main pour faire valser les jouets suspendus.
Et un coup sur le ventre à la découverte des tissus différents du tapis. Ça muscle leur colonne.
Des livres en tissus qui ne se déchirent pas, avec des matériaux "bruyants", des miroirs à l'intérieur.

Pour la télé, mes gosses adoraient les Télétubbies.

Vanessa:
En effet, j'ai déjà essayé, elles aiment bien, surtout quand elles sont toutes les 2 sur le tapis d'éveil en même temps.
Elles se touchent le visage un peu brusquement car elles contrôlent pas leurs gestes, elles rient aux éclats, c'est génial de les voir  ;D
a cet age là, elles restent combien de temps éveiller à peu près ?
J'en ai une qui n'est pas très patiente, et des fois je suis à court d'idées pour la faire attendre le bibi ou le bain ....

sandlore:
Bonsoir,

c'est vrai que les sorties st assez sportives, surtout qd on a en plus un ainé!
Ma fille de deux ans a encore besoin d'etre promenée en poussette alors qd je me promène seule, surtout les premiers mois, je portais un des jumeaux en porte-bébé et l'autre en poussette avec sa soeur. Maintenant elle fait du vélo, alors je la suis et m'arrete à chaque trottoir!
Entre temps j'ai aussi changer de poussette la perego etait trop imposante, et j'ai acheté la mclaren, beaucoup plus légère.

Pour les faire attendre à l'heure du bib, j'en laisse un sur le transat et je lui chante une chanson, je fais des bruitages, je le balance avec mon pied et il a la tetotte pour patienter, car ils ont faiM ils ne patientent pas 4 pattes. Ca marche assez bien.

J'espère que ça pourra vs aider aussi à les faire patienter!
A bientot.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à avoir du mal côté sorties ;
je n'ai pas complètement récupéré, j'ai du mal à porter, donc sortir bébés et poussette suppose de l'aide pour franchir l'escalier du peron
quant à sortir seule avec la grande + poussette : pas question pour le moment, elle est trop imprévisible, elle m'a déjà fait le coup par exemple de lacher la poussette et courir en arrière quand on était en train de traverser parce qu'un peu plus loin un chien lui avait aboyé dessus derrière la grille de son jardin, quelques semaines avant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante