Franck_tw
|
|
« Répondre #195 le: 15 Janvier 2010 à 22:21:42 » |
|
l'envoi pouvait se faire un colis à destination d'un orphelinat (facile de trouver une adresse) mais les tarifs pour 15 kg, prévoir de 157 à 397 euros selon le transporteur donc mauvaise idée Pas forcement... Si vous arrivez a faire quelque chose, je peut faire appel a mes contacts pour essayer d'obtenir un transport la bas a conditions intéressantes... Ca doit etre possible.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
|
|
|
Franck_tw
|
|
« Répondre #196 le: 15 Janvier 2010 à 22:32:10 » |
|
ca y'est j'ai une liste precise des vetement que l'on peut preter: 11 body 7 t Shirt 7 pantalons Hiver 2 ensemble molton (1 garcon une fille) 1 annorak fille 2 gillets Fille 1 sweat 1 pull garcon 1 sortie de bain 2 pyjama 2 pijama sans pieds 1 salopette hiver
le tout en taille 18 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
|
|
|
Ti´crab
|
|
« Répondre #197 le: 15 Janvier 2010 à 23:17:28 » |
|
J'ai un couple de copain qui part en République Dominicaine la semaine prochaine, elle m'a demandé si j'avais des choses des enfants à donner... Mais le soucis est qu'elle est limité par le poids des bagages... Mon pere bosse avec l`ambassade francaise en Rèpublique Dominicaine et m`a dit tout à l`heure qu`on ne pouvait rien envoyer a Haiti donc que la meilleur chose a faire ètait des dons aux organismes qui eux peuvent pènètrer a Haiti.... Au niveau de la Rèpublique Dominicaine, le seul moyen d`aider les haitiens hospitalisès la bas est de donner son sang... Ma mere va quant a elle jouer les traductrices dans les hopitaux car les mèdecins dominicains et les soignès Haitiens ont un peu de mal a se comprendre¡¡¡¡¡¡
|
|
|
Journalisée
|
2005 GEU ablation d'une trompe
2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk 2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....
2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #198 le: 15 Janvier 2010 à 23:33:10 » |
|
je suis passée en vitesse tout à l'heure vous citer un bout de la réponse de la maman de Julie, pour info, je vais quand même vous citer un bout du message que je lui avais envoyé:
Comme Véronique a déjà dû vous le faire savoir, soit par mail, soit par prise de contact avec votre autre fille, un véritable élan de solidarité se manifeste sur notre forum de parents de jumeaux pour apporter tout le soutien dont Julie, son mari et ses enfants pourraient avoir besoin à leur retour (beaucoup de proposition de prêt de matériel, de vêtements) pour éviter de trop peser sur votre budget. Je ne sais pas qui vous contactera pour vous expliquer, proposer ça plus clairement...
Donc, ils savent qu'on est prets à les aider ici, je vais essayer de recopier la liste la plus claire possible dimanche soir pour leur transmettre lundi (je l'ai contactée ce matin de mon boulot, et je ne veux pas utiliser une autre adresse). Je pense que ses parents ont de quoi fournir un minimum (ne serait-ce qu'au niveau du couchage des loulous: elle était en France pour accoucher, ils n'ont pas du dormir que dans les berceaux de la mat'), ses parents, ses beaux parents, Julie et son zhom ont sans doute leur "fierté", mais je pense qu'ils sont déjà beaucoup touchés par notre geste... Après libre à eux d'accepter pour eux mêmes, pour leurs amis sur place, ou de refuser...
Simplement voilà, ils savent, et nous remercient déjà beaucoup pour ça.
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #199 le: 16 Janvier 2010 à 09:31:25 » |
|
Je me doute que Julie, son homme et leurs familles "ont leur fierté". C'est là que le tact de notre représentante fera la différence. PS: d'ailleurs, à celles qui ont envoyé un mail à Maman-Julie. Il était convenu qu'on n'"envahisse" pas la famille, non? J'avais demandé un MP à Véro pour l'adresse mail.... Mais je me suis abstenue d'envoyer un mail...
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #200 le: 16 Janvier 2010 à 10:12:12 » |
|
Cet élan de générosité est épatant vraiment vraiment touchant. J'ai vu que vous étiez nombreux(ses) à donner jouets, doudous, peluches, j'y avais pensé hier soir, car ce n'est pas trop lourd j'aurai pu en faire partir d'ici ........ tant pis. Je peux faire une commande à la CDM non et faire livrer chez les parents de Julie Si oui, alors je veux bien que vous m'inscriviez dans la liste, je peux lui faire livrer du lait, couches .... N, je confirme que le mari de Julie est grand, tres grand, nous échangions pas mal sur MSN et la veille j'ai encore vu des photos d'eux, donc ma mémoire de ptit poisson n'est pour une fois pas trop atteinte
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #201 le: 16 Janvier 2010 à 10:50:45 » |
|
je vais essayer de recopier la liste la plus claire possible Tiens, pour commencer, Laet : - poussette double : AD69 - chaises hautes : AD69 - lits parapluie : Kathryn (94) / Banane (89) - siège-auto : - turbulettes : Mumbis (27) / Mesoke&Massive (91) - draps : Mumbis (27) / Bambinette (76) - barrière sécurité : Léna (lorraine) - jouets / peluches : Mouman (37) / Lauver (95) / Bambinette (76) / Mesoke&Massive (91) / Jem (?) / Surfgirl (40) - livres : Melusse (76) / Bambinette (76) /Mesoke&Massive (91) - vêtements enfants : Clairounette (Lyon) / Kju (Lyon) /Franck (Lyon) / Morgane&stef (Lyon) / Léna (Lorraine) / Banane (89) / Twinnies (RP) / Val (18) / Mouman (37) / Kathryn (94) / Sev (79) / Mumbis (27) / Mesoke&Massive (91) -vêtements Julie: N (?) / Speedy (18) / Mumbis (27) / Jem (?) / Isa&Flo (RP) - aide sur place : Clairounette / Franck / Sandra&Laurent - commande Cdm : Mouman / Kju / Sand et ses 3 gars / Catwoman / Zaza / Jem/ Suzy Voilà, j'espère ne rien avoir oublié ! Si modif à faire, PARTEZ DE CETTE LISTE !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
N
|
|
« Répondre #202 le: 16 Janvier 2010 à 10:51:41 » |
|
Je me doute que Julie, son homme et leurs familles "ont leur fierté". C'est là que le tact de notre représentante fera la différence. PS: d'ailleurs, à celles qui ont envoyé un mail à Maman-Julie. Il était convenu qu'on n'"envahisse" pas la famille, non? J'avais demandé un MP à Véro pour l'adresse mail.... Mais je me suis abstenue d'envoyer un mail... Idem... Je trouve que Lauver et Laety font ça très bien. Avoir deux portes paroles nous suffit. Il est inutile dans l'état actuel des choses de les solliciter trop. D'une part parce qu'ils ont mille chose à penser, on va pas en rajouter et d'autre part parce que nous ne savons toujours pas précisément ce dont ils ont besoin... Ce n'est pas la quantité mais la qualité de nos actions qui pourra les aider. Contentons nous de regrouper les infos utiles et d'échafauder une logistique qui tient la route.Je me répète mais plus nous allons nous disperser, moins nous serons efficaces.Notre geste va d'abord vers Julie et sa famille car nous les côtoyons par le biais de ce forum. Mais rien ne nous empêche, en tant que citoyen du monde, de venir en aide à la population d'Haiti. De nombreux moyens sont mis à notre disposition par le biais d'internet et des médias. Mais ceci reste du domaine du privé et, n'a rien à faire ici à mon sens... Si, Julie estime que nous pouvons l'aider matériellement, elle nous le fera savoir. Si, ce n'est pas le cas pour X ou Y raison, elle aura au moins le soutient de nous tous... Et je pense que le soutien moral après l'enfer qu'elle a vécu, lui sera très bénéfique. Restons calmes, posés et organisés comme nous savons si bien le faire au quotidien. Le reste suivra.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #203 le: 16 Janvier 2010 à 10:55:52 » |
|
N a tout dit : 100 % ok.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #204 le: 16 Janvier 2010 à 10:59:32 » |
|
+1 (et désolée pour mon coup de gu... d'hier soir, j'ai eu l'impression que la maman de Julie écrivait, avec énormément de délicatesse les chiens ne font pas de chats , qu'elle avait reçu un peu trop de mails)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #205 le: 16 Janvier 2010 à 11:03:47 » |
|
Un lien pointe depuis la 1ère page sur la liste de Bambinette.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
N
|
|
« Répondre #206 le: 16 Janvier 2010 à 11:10:38 » |
|
Léna, perso, je pense que tu n'as pas à t'excuser, j'ai pensé la même chose que toi... Je me suis dit qu'elle avait surement autre chose à faire que de lire 5O messages qui disent la même chose alors qu'elle n'avait peut-être pas de nouvelles de ses enfants... Dans "l'euphorie" du moment j'ai été génée de cette course à celui qui en fera le plus autour de cette événement... Cette catastrophe m'en rappelle une autre, ou des tonnes de choses ont été donné au moment du drame... Aujourd'hui, on va se faire bronzer sur les mêmes plages qui ont été le tombeau d'un peuple pauvre... qui l'est toujours autant et dont on ne soucie plus beaucoup... J'arréte là, je suis complétement Hors Sujet et je vais gonfler tout le monde. à tous.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #207 le: 16 Janvier 2010 à 11:11:06 » |
|
je vais essayer de recopier la liste la plus claire possible Tiens, pour commencer, Laet : - poussette double : AD69 - chaises hautes : AD69 - lits parapluie : Kathryn (94) / Banane (89) - siège-auto : - turbulettes : Mumbis (27) / Mesoke&Massive (91) - draps : Mumbis (27) / Bambinette (76) - barrière sécurité : Léna (lorraine) - jouets / peluches : Mouman (37) / Lauver (95) / Bambinette (76) / Mesoke&Massive (91) / Jem (?) / Surfgirl (40) / Speedy (18) - livres : Melusse (76) / Bambinette (76) /Mesoke&Massive (91) / Speedy (18) - vêtements enfants : Clairounette (Lyon) / Kju (Lyon) /Franck (Lyon) / Morgane&stef (Lyon) / Léna (Lorraine) / Banane (89) / Twinnies (RP) / Val (18) / Mouman (37) / Kathryn (94) / Sev (79) / Mumbis (27) / Mesoke&Massive (91) -vêtements Julie: N (?) / Speedy (18) / Mumbis (27) / Jem (?) / Isa&Flo (RP) - aide sur place : Clairounette / Franck / Sandra&Laurent - commande Cdm : Mouman / Kju / Sand et ses 3 gars / Catwoman / Zaza / Jem/ Suzy Voilà, j'espère ne rien avoir oublié ! Si modif à faire, PARTEZ DE CETTE LISTE !!! Je me suis rajouter dans jouet et livre mais je n'ai pas oser r'ajouter car quand je dis des vetement adultes c'est également pour son mari.....
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #208 le: 16 Janvier 2010 à 11:13:17 » |
|
je vais essayer de recopier la liste la plus claire possible Tiens, pour commencer, Laet : - poussette double : AD69 - chaises hautes : AD69 - lits parapluie : Kathryn (94) / Banane (89) - siège-auto : - turbulettes : Mumbis (27) / Mesoke&Massive (91) - draps : Mumbis (27) / Bambinette (76) - barrière sécurité : Léna (lorraine) - jouets / peluches : Mouman (37) / Lauver (95) / Bambinette (76) / Mesoke&Massive (91) / Jem (?) / Surfgirl (40) / Speedy (18) - livres : Melusse (76) / Bambinette (76) /Mesoke&Massive (91) / Speedy (18) - vêtements enfants : Clairounette (Lyon) / Kju (Lyon) /Franck (Lyon) / Morgane&stef (Lyon) / Léna (Lorraine) / Banane (89) / Twinnies (RP) / Val (18) / Mouman (37) / Kathryn (94) / Sev (79) / Mumbis (27) / Mesoke&Massive (91) -vêtements Julie: N (?) / Speedy (18) / Mumbis (27) / Jem (?) / Isa&Flo (RP) - aide sur place : Clairounette / Franck / Sandra&Laurent/ Morgane&stef - commande Cdm : Mouman / Kju / Sand et ses 3 gars / Catwoman / Zaza / Jem/ Suzy Voilà, j'espère ne rien avoir oublié ! Si modif à faire, PARTEZ DE CETTE LISTE !!! Je me suis rajouter dans jouet et livre mais je n'ai pas oser r'ajouter car quand je dis des vetement adultes c'est également pour son mari.....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #209 le: 16 Janvier 2010 à 13:27:22 » |
|
Es ce que l'on a des nouvelles de leur arrivée?
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
|