09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 06:56:37
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 677
Imprimer
Partager :
0 Membres et 33 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 377078 fois)
leonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


attention tic et tac bientôt là !!


« Répondre #6870 le: 29 Avril 2008 à 21:25:15 »

adèle pasq trop laché sur petits fours ?hihi
ben oui je suis contente de la tournure que ça a pris !! après je sais pas pour nous ! mais moi jlaime tjrs oui et si on pouvait pas gacher notre histoire notre famille si on pouvait essayer !! après c lui qui a les renes moi je ferai rien !! je pense quie c mieux c ce que je fais depuis le debut rien demander c lui qui est revenu<; on verra !!
mais oui en effet j'aimerai bien mais tout reprendre alors et doucement se redecouvrir se reseduire !! bon de tte manière pour le momentr pas de plan sur la comète je reste forte et me contenet de ça déjà c bcp pour les titis ils auronty un ppa
*
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
leonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


attention tic et tac bientôt là !!


« Répondre #6871 le: 29 Avril 2008 à 21:26:39 »

et demain c déjà mercredi les filles !! va falloir vous decider là !! allez cette nuit ça demarrre !!!
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #6872 le: 29 Avril 2008 à 21:27:16 »

et oui, exactement la même chose
je reviens de bibliothèque ou j'ai consulté plusieurs bouquins sur la grossesse etc... Et donc, la plupart est d'accord sur le fait que accouchement par VB en siège c'est:
  • un travail plus long
  • un risque que la tête se coince car elle n'est pas été deformée par l'ouverture des portes
  • un très très grand risque d'épisiotomie et des forceps
  • souvent ils font des manoevres externes pour aider à l'explulsion ( c'est à dire appuyer sur le ventre, déjà pas cool quand il y a un seul bébé, alors quand il y a 2ème la dédans!!)
Dans le livre de Friedman, il y a un chapitre sur accouchement des jumeaux, dont le premiers est en siège. Et là il dit, que très peu d'équipes prennent le risque de VB, car comme le travail est plus long et difficile, il y a un plus le risque de souffrance foetale de 2ème bébé.
Ca m'a fichu un coup, je vous raconte pas. Pas envie d'être un rat de laboratoire pour qu'ils pratiquent leurs experiences sur moi et mes bébés: passera - passera pas


Les risques que tu cites sont ceux d'un siège simplement. J'ai accouché d'Erine par le siège, accouchement très rapide. D'après mon gyneco de l'époque (je me posais bcp de qustions aussi), la tête qui reste coincée ça ne se voit plus depuis au moins 15 ans... (c'était ma hantise) En ce qui concerne l'épisiotomie, c'est pas un risque, normalement c'est une obligation, ils font une "épisio de prévention" puisque la tête passe en dernier et que c'est le plus gros chez un bébé. Par contre, pour les forceps, je suis sceptique parce que la difficulté d'un accouchement par le siège c'est qu'on ne doit pas toucher le bébé, on doit te laisser faire toute seule. Un bébé, dès qu'on le touche, a un réflexe de respiration, donc comme la tête est à l'intérieur, ils ne le touchent pas tant qu'il n'est pas quasiment sorti en entier.
Je ne répondais pas à ta question sur le siège parce que ma fille était un bébé unique et que ce n'est pas comparable, donc, je ne voulais pas trop mettre mon grain de sel  Clin d'oeil, mais si les risques sont les mêmes que pour un bébé unique, finalement, je préfère te dire qu'un siège se passe en général très bien. C'est plus rapide qu'un accouchement en tête parce que ça DOIT être plus rapide, donc ils y veillent. Physiologiquement, d'après mon gyneco, ça apparaît même comme plus naturel, la tête étant la partie la plus grosse du bébé, la progression du bébé va crescendo. (tout ce que je te dis, c'est tout ce qu'on m'avait dit pour me rassurer, j'avais posé énormément de questions) Tu imagines, ça me fait peur parce que ma puce est en tête là! Et ça je ne sais pas faire lol!!!! Je ne sais faire que les sièges lol!!!!
Maintenant, je ne suis pas sûre que pour des jumeaux ce soit pareil...
Plein de bisous en tout cas!!!!

Dites, pas de nouvelles de Natacouette depuis ce matin, nous aurait-elle grillées???!!!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #6873 le: 29 Avril 2008 à 21:28:47 »

rdv Sf ok les petits bouts se portent à merveille , beaucoup de contractions donc repos repos repos !!! col tres tres court Huh? il faut que je les tienne au moins jusqu'au 7-8 mai Huh? alors je me tiens à carreaux ... du coup j'ai trié et rangé tous les papiers, factures etc... comme ça papa tranquille pour l'arrivée des bébés et moi par la même occasion !!!

Contente que tout s'arrange pour toi Leonnette !

Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
adèle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #6874 le: 29 Avril 2008 à 21:29:41 »

z'arrive pas à mettre mes photos (suis pas blonde pourtant) j'ai mis sur zimagez mais après suis bloqiée
help me please
Journalisée

DPA 9 juin - 37SA + 5J- Un ti frère et une tite soeur pour mes deux loulous
Déclenchement prévu le 16/05
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.297


1+1+1+2


« Répondre #6875 le: 29 Avril 2008 à 21:38:44 »

tant mieux si ça se passe bien avec le papa, léonette Sourire

J'envisage de faire une razzia sur l'homéopathie en prévision de l'accouchement.
voilà tout ce que j'ai trouvé d'intéressant à prendre, mais je me demande si c'est pas trop Huh?

Alors pour préparer l'allaitement:china 9 ch 5g/j et silicéa 15ch 1dose/semaine dès le 8ème mois.

pour la fatigue post partum: china 9ch 5g/j  (encore)

pour la cicatrisation (de ma césa) : staphysagria 5ch 3g 2fois/j

contre la douleur: arnica 5ch

pour aider l'utérus à se remette en place : caulophyllum 9ch

contre les crevasses ou à titre préventif: nitric acidium 5ch et graphites 15ch   5g 4fois/j

ce qui me ferait 6 traitements différents (en plus des médocs de la maternité) et auxquels je peux aussi ajouter contre les hémoroides: muriatic acidum 5ch    5g 3fois/j

Sinon pour celles que ça intéresse, pour préparer le travail, prendre les 10 derniers jours (encore faut-il savoir quand accoucher): actearacemosa 9ch et caulophyllum 9ch  5g 2 fois /j
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
adèle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #6876 le: 29 Avril 2008 à 21:46:03 »

bon je crois que j'ai réussi à mettre mes photos sur le fil des bidous (sauf qu'y a pas la vignette mais bon!)
Azerty moi aussi je prends le traitement homéopatique actea + caullophyllum + arnica: on verra si ça marche
Journalisée

DPA 9 juin - 37SA + 5J- Un ti frère et une tite soeur pour mes deux loulous
Déclenchement prévu le 16/05
leonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


attention tic et tac bientôt là !!


« Répondre #6877 le: 29 Avril 2008 à 21:47:16 »

pinaise t une pro de l'homeopathie !!!
ça marche vraiment ?
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.297


1+1+1+2


« Répondre #6878 le: 29 Avril 2008 à 21:54:31 »

pinaise t une pro de l'homeopathie !!!
ça marche vraiment ?

Euh j'sais pas j'ai encore rien commencé
Par contre pour soigner mes loulous y'a des trucs qui marchent bien.

Pour faire ma razzia faut que je prenne mon courage à deux mains et la voiture, vu que la première pharmacie est à 12km et je suis pas sûre qu'ils ont tout ça en stock donc faudra sans doute que j'y retourne une seconde fois.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6879 le: 29 Avril 2008 à 21:55:40 »

Une question, les muguettes qui sont passées par la case Hôpital; vous gardez votre téléphone (portable) allumé?
(pour prévenir marraine entre autre ) je croyais qu'il fallait éteindre les portables dans les hôpitaux, en tout cas c'est ce que je fais Roulement des yeux

tiens anastassia, sur le fil de lovedine sur les anecdotes pdt accouchement il y a une maman qui raconte la naissance de son J1 en siège par VB.

Tu parles c'est juste pour te faire payer le teléphone super cher. Non pour ma part c'est mon cher et tendre qui avait le portable, et j'avais le droit de prendre l'air une fois par jour en fauteuil alors j'en profitais à ce moment là. Mais j'ai aussi envoyé des textos de ma chambre   (hen c'est mal)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
adèle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #6880 le: 29 Avril 2008 à 22:01:04 »

Ca y est cette fois j'ai réussi (eh oui j'ai même un traitement homéopatique contre le SNU)
Journalisée

DPA 9 juin - 37SA + 5J- Un ti frère et une tite soeur pour mes deux loulous
Déclenchement prévu le 16/05
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6881 le: 29 Avril 2008 à 22:04:28 »

pinaise t une pro de l'homeopathie !!!
ça marche vraiment ?

Leonette moi j'avais une liste d'homéopathie dans mes cours de prépas. Et une SF m'a confirmer que c'était bien de le faire, notamment pour le travail du col. Je mettrais ma petite liste demain.

Feliciation adele je file voir ce bidou


Et Natacouette t'es ooooooouuuuuuuuuuu 

Surfgirl, pas cool le vaccin des loulous je comprends qu'ils fassent la bouille, une piqure c'est jamais marrant.


Ah et j'oubliais bonne anniversaire aux petits bouts de Chaton
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
leonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653


attention tic et tac bientôt là !!


« Répondre #6882 le: 29 Avril 2008 à 22:07:57 »

ok veux bien la liste !!
remarque moi aussi la sF avait recommandé quelques trucs homeopathiques !!
 moi hihi j'ai une pharmacie à 2 pas de chez moi !!! c cool
et tu peux peut etre telephoner avant de t'y rendre !!
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
Marie33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


WWW
« Répondre #6883 le: 29 Avril 2008 à 22:11:24 »

LEONETTE c'est cool que le papa revienne vers toi. Pour tes bibous c'est en tout cas une bonne chose..
Moi je ne suis qu'une douleur encore ce soir. je ne sais pas si ce sont les contractions mais j'ai super mal dans le bas ventre... sale nuit en perspective...
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6884 le: 29 Avril 2008 à 22:14:50 »

Ben ma pauvre Marie c'était pas ta journée. Allez accroches toi, j'espère que demain ca ira mieux.

ton traitement est efficace au bout de combien de temps?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: