26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 07:43:51
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 381066 fois)
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4935 le: 14 Avril 2008 à 10:29:26 »

Salut les filles,

Quelques jours ke je n'ai pas donné de nouvelles mais je suis venue vous lire. Alors tout d'abord:
Ouf, Maxaline, ça fait du bien de voir que tu es revenue et avec les bébés au chaud!! Bon courage pour la toute dernière ligne droite!! Bisou Bisou Bisou

Toujours pas de nouvelles de Twinnies? Courage ma grande, on pense à toi!  Bisou Bisou Bisou

Leonette, jespère que ce n'est que parce que tu es encore hyper occupée que tu n'es pas passée...Viens vite faire un coucou!

Bon de mon côté, pas trop le moral... Pas tant à cause de la grossesse (encore ke je n'ai pas que de bonnes nouvelles mais rien de catastrophique pour l'instant), mais parce que jai vraiment l'impression d'avoir affaire à une bande de branquignoles en blouses blanches depuis le début. Mon "suivi" c'est du grand n'importe quoi! Moi qui ai déjà du mal à faire confiance aux médecins en temps normal, là, ils ne m'épargnent rien... La dernière en date :
Il y a un mois et quelques, jai fait les 2 tests de glycémie. Le gygy que jai vu m'avait dit "ya des chiffres limites mais ça va, pas de diabète". J'ai vu gygy2 jeudi soir dernier (ils sont 2 à me suivre en alternance), elle a sauté au plafond en me disant que jai un "gros diabète pathologique évident" Roulement des yeux. Bref, elle va demander des comptes à son collègue. En attendant ça fait plus d'un mois que je devrais être au régime, voir sous insuline... Elle demande alors un rendezvous en urgence en diabéto... Rendez vous dans... 15 jours!! (enfin maintenant ça fait 8, puisque c'est mardi 22). Bref, depuis jeudi je n'ose plus manger, je vois du sucre partout! D'autant qu'elle m'a dit que les risques sont très élevés sauf si c'est pris à temps ( ce qui n'est pas le cas), et qu'ils me reçoivent seulement un mois avant l'accouchement probable...

Et quand je lui ai dit que j'avais mal aux mains (mes doigts ne se replient plus complètement et passent du rouge violacée au super blanc selon que je les dirige vers le haut ou le bas, et ça me fait mal en continu dans les articulations), elle a juste écrit "oedème" dans mon dossier et basta, aucun commentaire.
Est-ce que l'oedème peut provoquer ce genre de problèmes de circulation sanguine? Je ne sais plus à qui demander... Je lui ai dit aussi que j'avais mal au ventre depuis 2 semaines et le retour des "grosses contractions" de décembre-janvier. Là encore, juste une petite note dans le dossier... Si j'avais eu besoin d'un scribe plutôt que d'un médecin, j'aurais pas trouvé mieux!!

En plus de ça, j'ai appris que "le col est très fortement sollicité"; j'en ai déduit qu'il fallait que je reste allongée le plus possible (suis qu'à 31+2).
Pour couronner le tout, j'ai eu quelques saignements vendredi... Ca m'a fait vraiment flipper toute la journée et puis plus rien depuis; j'ai mis ça sur le compte du post-examen mais c'est la 1ere fois que ça me fait ça.

Voilà le climat de doute dans lequel je baigne depuis qques jours... Pas folichon, même si encore une fois, je me raccroche au fait qu'il n'y a rien de catastrophique pour l'instant, que les bébés ont une bonne croissance, mes idées noires m'amènent quznd même à me demander quels sont les recours possibles s'il y avait mort foetale ou trisomie découverte à la naissance etc. pour cause de mauvais suivi...

Bon, je voulais pas trop plomber l'ambiance, je crois que c'est raté!
Bisous à toutes et portez vous bien!
A plus tard
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4936 le: 14 Avril 2008 à 10:39:16 »

Ben Cricri, ça a effectivement bien l'air chaotique ton suivi.... je comprends que tu ne sois pas rassurée. Pourquoi tu es suivie par 2 gynéco ?
Pour le diabète, c'est vrai que c'est un peu bizarre.... tu as les chiffres avec toi ?
Pour tes mains, oui c'est bien l'oedème qui fait ça.... ça empêche la bonne circulation du sang. Moi le matin j'ai super mal aux mains et aux articulations. Je peux pas plier les doigts et quand je force ça passe du blanc au rouge... don't worry...
et pour les saignements, c'est fréquent après un examen mais faut faire attention... ça dépend de l'aspect et de la quantité de sang.

Te tracasse pas trop, tes bébés vont bien c'est l'essentiel.  Clin d'oeil viens nous voir plus souvent....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #4937 le: 14 Avril 2008 à 10:52:14 »

Coucou Cricri!!!

Si tu le sens vraiment pas demande à changer de gygy, ou tu peux aussi aller voir ton gygy de ville pour un autre avis histoire de te rassurer...
« Dernière édition: 14 Avril 2008 à 10:59:55 par KitKat » Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4938 le: 14 Avril 2008 à 11:02:47 »

Pffff ! J'ai rdv à la maternité demain pour mon monito hebdomadaire et j'ai quasi plus du tout de contractions, je sens que ça va se finir en césarienne cette histoire...
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4939 le: 14 Avril 2008 à 11:58:53 »

recoucou
et oui em susi rendormi enfin comme j ai pu car allonge bien sur mon dos impossible a chaque fois ca me donne envie d aller au toilettes demain journee chargee pou moi le matin l anesthesiste et l aprem gyneco et les alloc aujourd hui sage femme on verra si j ai descontractions car moi je sens rien du tout!!!! je suis peut etre insensible a la douleur qui sait loll
ben dis donc cricri change de gyneco ils sont bizarres quand meme de pas etre du meme avis moi j aurai peter un cable a ta place
bon alors kitkat demain monito bon oublie pas si il te laisse pas rentrer tu envoie sms a l une d entre nous d ailleurs surfgirl comme t es la seule a etre sur que tu seras sur el forum si je dosi rentrer l hosto en urgence on sait jamais j aimerai qu n s echange le snum pour etre sur que vous soyez informés pour pas que vous vous inquietez car c ets vrai c angoissant quand l une d entre nous disparait en plus pour leonette on s inquete alors que peut etre c ets juste un bleme d internet mais bon ca me stresse moi  loll
alors cheops ca sent al fin ausi oublie pas interdit d accoucher avant kitkat aucune de vous a le droit sauf nelana mais non car j ai parié sur kitkat en meme temps kitkat il luiarrive telment de chose que je la vois bien commencer a accoucher sans sans rendre compte d ailleurs tes reves sont bizarres kitkat mais ej pense que pour le 2 eme c est quet a speur de pas assurer alors que je suis sur que tu feras uen bonne maman
bisous a vous toutes les filles
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #4940 le: 14 Avril 2008 à 12:10:16 »

Cricri je suis de tout coeur avec toi.
Etrange ces gygy... Pr le diabète, j'y connais rien. Par contre pour le coup des doigts qui enflent...bah c'est pareil pour moi. Surtout le matin. Mais ça passe un peu dans la journée. Je bois des tisanes pour la circulation, peut être que ça aide !
Kitkat, courage !!  Dis toit qu'au moins avec la césarienne tu auras moins de pb pour aller jusqu'a la maternité
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4941 le: 14 Avril 2008 à 12:29:26 »

Ben cricri c'est pas la forme ma pauvre!! c'est sur que ce n'est pas très rassurant tout ça.... pour le diabète s tu as les chiffres on peut tedire, Cheops est "dans le milieu" et moi sui au régime sans sucre on pourra comparer nos taux! En attendant zen, tes petits poussent bien c'est le principal! Pour les oedemes j'ai la même chose d 'ailleurs ma balance m 'enerve, je prends plus d'un kilo par semaine largement, je ne sais pas ou je vé m 'arreter, vous en êtes ou vous?

Kit kat, t 'inquiètes pour ces reves c juste parce que tu a peur de pas gérer les deux en même temps mais quand je vois toutes les autres filles du forum qui s'en sortent ca me rassure quand même....! Y'en a même qui ont le temps d'aller surfer quand les vagues le permettent!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Lovedine encore bien occupée ces deux prochains jours! suis ok avec toi, si Surfgirl tu veux bien prendre les numbers de tout l monde comme ca si soucis ou bébés on te sms et tu mets un mot..... enfin si ca t'ennuies pas! parce que c vrai que dans le cas de léonette ben on s inquiète quand même un max....
Cheops Caribou on est vraiment dans les derniers préparatifs, ca fait bizarre pour vous aussi? G des accès de nostalgie en me disant qiz bientôt tout sera changé......
 Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4942 le: 14 Avril 2008 à 12:43:21 »

Oh oui pareil, ça me fait un peu peur de me dire que bientôt il y aura de petits monstres dans la maison et que rien ne sera plus comme avant.... nous qui aimons le calme et la sérénité, ça va nous boulverser un peu.
Mais en  même temps j'ai tellement envie d'être enfin libérée de ce corps et aussi très envie d'être maman.... Alors y a des moments, il me tarde te d'autres où j'ai pas envie....

Pour le poids et les oedèmes ça va beaucoup qu'avant mon hospit. Je suis moins gonflée et la balance stagne depuis 15j..... tant mieux.... pourvu que ça dure !
Journalisée

lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4943 le: 14 Avril 2008 à 12:54:24 »

moi je me pese pas sinon vais pleurer lol vai attendre demain chez mon gyneco y a trois semaines j etais a 11kg on verra bien loll comme ej lui dis de toute facon c pas moi qui grossit c mes filles ben il me croit jamais lol
dites moi el matin quand je me leve j ai les doigts qui sont plies et g trop du mal a les deplier de meme que quand ma cheville reste fixe pendantun momet g trop mal pendant 1 minute a al bouger c ca des oedemes? si oui faut el dire au gyneco ou non car de tte facon il pourra rien faire
on est toutes au meme stade ej crois on veut que nosn bebes arrivent mais d un autre coté on est pâs si pressé que ca je em vois bien supplier a la fin qu on m accouche et au moment ou le medecin me dira allez c pour aujourd hui ben la je repondrai non non c bon je suis bien comme ca lolll
je pense que ce qui em fait peur c est aussi l accouchement meme si je sais que la douleur n est rien a cote du bonheur qu on a mais allez expliquer ca a mon cervo mdrrr
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4944 le: 14 Avril 2008 à 13:04:43 »

très bien résumé Lovedine!
c'est exactemnt ce que je ressents, je suis super pressée tte excitée, et la minute d'après, quand j'apprécie un moment de calme et de câlins avec ma fille par exemple, jme dit qu'avec les jujus ce sera plus autant possible alors je flippe, et l'accouchement, les suites de couches ya tellement d'incconnues qu'on est obligées de stresser...
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4945 le: 14 Avril 2008 à 13:17:52 »

bon ben ca me rassure.....je me sens pareil j'ai l'impression d'être sur les montagnes russes!!!
Ce matin SF monito tout est ok.
Cet après midi SF de la PMI pour u nde mes deux cours de prépa à l'accouchement..... on va aller à l'essentiel je crois!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4946 le: 14 Avril 2008 à 14:04:17 »

Merci de votre soutien les filles! Et oui je veux bien comparer les chiffres que vous avez, histoire de savoir jusqu'où me priver d'ici mardi... Parce que là, j'ai même peur des haricots verts en boîte!
O'sullivan : à jeun = 0,77 / après 1H et 50g glucose = 1,53
HGPO : à jeun = 0,81 / après 1H et 100g = 1,83 / 2H = 1,57 / 3H = 1,11

En fait je devais être suivie que par une gygy, mais elle fait ses consultations uniquement le jeudi; donc dès kil y a un problème de planning, hop, je me retrouve avec gygy n°2. Et comme en plus les 2 1ers jeudis de mai sont fériés, ça fait que je les vois une fois sur 2...

En plus je n'ai plus de médecin "de ville"... Ma gygy est partie à la retraite après sa "dernière victoire" (c'est comme ça qu'elle appelait ma grossesse!! (IA)). J'ai vu sa collègue 2 fois en attendant detre suivie à l'hosto mais le courant n'est pas passée du tout...

Kitkat, tu as essayé le step avec les bras en l'air? Parait que ça marche bien pour déclencher... Pi pour tes mauvais rêves, moi jai toujours entendu dire que quand on rêve de la mort de qqun, c'est qu'il aura une longue vie!!  Sourire

Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #4947 le: 14 Avril 2008 à 14:31:40 »

Salut les filles,
Cricri, je pense fort à toi, le moral va revenir!! Moi non plus je fais pas confiance à mon gygy à 100% pour cette grossesse. Il a toujours l'air de prendre tout à la légère mais pas de grosses frayeurs comme toi.
Faut que je fasse les photos de mon enoooooorme bidon et de la chambre de mes Loulous pour vous montrer. Ce matin, nous avons emmener Ethan chez la pédiatre pour une consultation de routine, ca fesait longtemps... Je pense que je vais faire une grosse sieste!!!
Quand je vous vois à 34 SA, jca me donne trop envie d'y être, encore 3 pour moi, pffff c'est long....Je fais de rêves de mes bébés moi....je fais des reves débiles mais sans aucun rapport avec les loulous.
Kitkat, t'es encore là?? Nellana aussi?? Levez les bras!!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #4948 le: 14 Avril 2008 à 14:34:20 »

Je suis ok pour donner mon tel à Surfgiril ou à une autre...j'y avais pensé aussi.
Grosses pensées à Twinnies, Leonette et Maxaline!!!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4949 le: 14 Avril 2008 à 14:34:48 »

Bon ben t'inquiète pas trop cricri, tu verras avec le diabéto mais à priori ce sont des valeurs limites donc plutôt "une intolérance au glucose" qu' un gros diabète gestationnel. Tu vas pouvoir comparer avec Natacouette mais à mon avis ils vont te mettre au régime simple, c'est à dire limiter les sucres rapides et favoriser les sucres lents. Natacouette t'en dira plus.
En tout cas ne t'inquiète pas pour tes bébés et n'hésite pas sur les haricots verts, tu risques rien, au contraire....
Journalisée

Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: