une question

<< < (18/19) > >>

Cizios:
ah les gens avec leur jugement de valeur...
parfois on a juste besoin d'être écouté, mais non faut tjs qu'il y en ai qui juge.
VIVE LA TOLERANCE

florence:
Citation de: Aude25 le 23 Octobre 2007 à 17:53:38

C'est vrai que c'est difficile, je ne sais jamais quoi répondre... quand je dis que ca va, je suis contente, les gens sont horrifiés "mais ca va etre super difficile, tu vas plus voir le jour, etc....", et quand j'ai l'air moins satisfaite, on me sort la remarque sur ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants... J'aimerais simplement qu'on écoute mon point de vue sans le juger, mais apparement ce n'est pas à la portée des gens que je connais (sauf ma mere et ma belle-mere, mais c'est des exceptions!)

j'ai l'impression que l'être humain est fait comme ça, juger l'autre pour tout et rien et à tout sujet!!
surtout quand il sort du lot, nous avec nos multiples, d'autres avec leur différence physique par ex.

être mère m'a permis d'être plus tolèrante!

AURELIE4747:
Je ne sais plus qui à dit « ce fil est dur » et je trouve aussi

J?en ai mal dormi les deux dernières nuits dites donc ;D, avec la vague impression au matin d?avoir cauchemardé toute la nuit

Je pense que ce fil fait réfléchir en fait. Pour ma part il me permet de m?interroger sur mon rôle de maman finalement, en me demandant si « je serais à la hauteur »

Car c?est vrai qu?à force d?être scrutée, dévisagée comme une bête de foire, j?ai l?impression de me « perdre » un petit peu (en plus en congès mater, entre 4 murs, cela accentue mon ressenti), bref, pas terrible pour la confiance en soi  :-\

Et c?est vrai que l?image de la maternité est lisse et radieuse pour les gens, et qu?il est malvenu de dire « ahhh, elles ont été chiantes aujourd?hui, une horreur !! » (on le dit avec zhom, mais ma mère a été choquée !!)

Bref, merci de m?avoir lu  ;)

florence:
Citation de: AURELIE4747 le 23 Octobre 2007 à 19:29:27

Je ne sais plus qui à dit « ce fil est dur » et je trouve aussi
J?en ai mal dormi les deux dernières nuits dites donc ;D, avec la vague impression au matin d?avoir cauchemardé toute la nuit
Je pense que ce fil fait réfléchir en fait. Pour ma part il me permet de m?interroger sur mon rôle de maman finalement, en me demandant si « je serais à la hauteur »
Car c?est vrai qu?à force d?être scrutée, dévisagée comme une bête de foire, j?ai l?impression de me « perdre » un petit peu (en plus en congès mater, entre 4 murs, cela accentue mon ressenti), bref, pas terrible pour la confiance en soi  :-\
Et c?est vrai que l?image de la maternité est lisse et radieuse pour les gens, et qu?il est malvenu de dire « ahhh, elles ont été chiantes aujourd?hui, une horreur !! » (on le dit avec zhom, mais ma mère a été choquée !!)
Bref, merci de m?avoir lu  ;)

il y a le politiquement correct et la réalité... la notre, celle de tous les parents, on doit faire avec malgré tout!
souvent on me demande des photos (la famille par ex) mais pas ce que léa et maé font ou aiment!!
je nous surnomme les PINDER comme le cirque, de temps en temps une visite pour voir à quoi ça ressemble et si ça grandit (heureusement mes parents sont exemplaires à tous niveaux et sont des papy et mamie gateaux ça relève le niveau )

P'tite Lilli:
Citation de: florence le 23 Octobre 2007 à 19:59:10

je nous surnomme les PINDER comme le cirque,

J'adôôôôôôôôre, je crois même que je vais te le piquer  :D  C'est tout à fait çà  ;)

Muriel, la décence voudrait de ne pas jeter tes enfants, une fois la DLC atteinte. Je ne vois pas d'indécence à dire "aujourd'hui, je n'en peux plus, ils m'ont mise à bout".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente