sièges auto et longueur de ceinture de sécurité...

(1/4) > >>

stéphane:
bonjour,

Je suis depuis un mois le papa comblé d'Arthur et Zoë, pour qui nous avons acheté un chassis de poussette "duette SW" et des coques "Primo Viaggio SIP" de la marque Peg Perego.
Rien à redire sur la qualité des produits, mais le seul hic, c'est que les ceintures de sécurité à l'arrière de ma voiture (un ancien scénic) ne me permettent de fixer que les socles, mais pas de les passer derrière les coques une fois clipsées par dessus : il manque facilement 30 centimètres en longueur !!!
Du coup quand on sort les jumeaux, il n'y a que les socles qui sont bien arrimés, tandis que les coques ne sont pas sécurisées (à part l'arrimage aux socles)...

Est-ce que parmi vous certains ont déjà eu ce problème, et si oui, avez-vous trouvé une solution ?
Existe-t-il des rallonges pour les ceinture de sécurité, ou bien vaut-il carrément mieux se passer des socles dans cette situation ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !

Stéphane

VéroAM:
Bonjour,
j'ai eu ce problème avec une Clio à la naissance de mes garçons: en position dos à la route, les ceintures étaient trop petites.
Je n'ai pas de solutions : nous on avait une autre (petite) voiture dans laquelle les ceintures allaient, donc on prenait celle là. Et on avait prévu de toutes façons de racheter une voiture plus grande, ce qu'on a finit pas faire (en vérifiant bien cette fois-ci que les ceintures iraient, mais a priori les fabricants font attention maintenant).
Je ne connais pas ton modèle de siège auto et ne peux pas me rendre compte si le socle fixé suffit.

stéphane:
OK merci Véronique.
Je me doutais qu'il n'y avait pas de solution miracle...
Bon, est-ce que quelqu'un vend un kangoo ou un doblo pas cher ???

Stéphane, papa d'Arthur et Zoë qui ont déjà 5 semaines !

*les p'tites marmottes*:
Citation de: stéphane le 10 Février 2007 à 15:42:30

Bon, est-ce que quelqu'un vend un kangoo ou un doblo pas cher ???

Stéphane, papa d'Arthur et Zoë qui ont déjà 5 semaines !

Oui, nous !!!
On a un Kangoo et on en est bien contents...Le problème, c'est qu'on a déjà 2 enfants et qu'on attend des jumeaux, donc 4 enfants , ça ne va plus aller...Donc on va être obligé de le vendre pour racheter un monospace 7 places !

stéphane:
Salut Valérie.

Peux-tu m'envoyer par mail le descriptif de ton kangoo, ainsi que des photos si possible ?
Je te dirais si ça peut m'intéresser en fonction du tarif.
Mon adresse email : stephane.mosnier@wanadoo.fr

Merci d'avance et bonne chance pour ta quête d'une 7 places !!!

Stéphane.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante