28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 22:17:26
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: et votre couple dans tout ça ?  (Lu 8054 fois)
sabrina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175

je vous aime mes amours !!!!


« le: 18 Octobre 2007 à 09:43:50 »

bonjour les filles,

je voulais savoir comment cela se passait il pour vous, niveau couple durant votre grossesse :

votre doudou a t-il changé de comportement à votre égard ?


Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
yannfrede
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



WWW
« Répondre #1 le: 18 Octobre 2007 à 09:49:47 »

moi le probleme c'est que non il n'a pas du tout changer!!!  Tire la langue
pour lui vu qu'a ma premiere grossesse j'etais pas dut out fatigué enfin comme si rien ete la il pense que c'est pareil!!!!! surtout pour les calins!! le soir suis trop fatigue ou trop mal au do et il crois que c'est des excuse bidons! et il fait la gueule!! il ne s'impique pas des masse a la preparation de leur arriver sauf quand on va faire les courses avec la petite ou ils choisissent tout les deux une tenus pour chaque bebe sinon!!!
mais bon  je ne veux pas mon plus lui jetter la pierre malgre quelque " truc" il est adorable! le seul truc quil veut pas faire c'est la cuisine sinon il me fait tout les menage!!! il est mignon non!! 
enfin voila!
Journalisée



annaelle
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #2 le: 18 Octobre 2007 à 09:52:17 »

Oui+++ pour moi, il était plus attentionné que jamais, il faisait très attention à ce que je pouvais faire et qui risquait d'être de trop pour les bébés et moi. Le jour où je l'ai appelé car la gynéco soupçonnait la cholostase et voulait faire une prise de sang, il est parti tout de suite à son cabinet pour avoir la prescription et plus d'information (il bossait).
Pour les achats pour les bébés, on aurait dit un petit garçon qui choisissait des jouets, tout excité !
encore aujourd'hui quand il s'agit d'acheter habits, nourriture ou autre !
Et depuis la naissance des petits il s'est avéré un super Papa !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
sabrina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175

je vous aime mes amours !!!!


« Répondre #3 le: 18 Octobre 2007 à 09:55:00 »

tu as bien de la chance ! il me fait le ménage certe ! mais plus de calins  Pleurs

j'ai l'impression d'être un sanctuaire , c'est limite si il ne va pas allumer des cierges sur mon ventre !

les préparatifs, n'en parlons pas, il ne s'implique pas du tout, et ne fait que critiquer tout ce que je fais, comme pour ma première grossesse

il ne connait même pas le nom de mon gygy  

citation de Mr au lit ce matin en repos je précise :

- moi : j'ai besoin d'un calin
-lui : oui et ton fils a besoin d'un biberon  

qui dit mieux ?

Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
sabrina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175

je vous aime mes amours !!!!


« Répondre #4 le: 18 Octobre 2007 à 10:06:26 »

vengeance !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #5 le: 18 Octobre 2007 à 10:12:14 »

Oui+++ pour moi, il était plus attentionné que jamais, il faisait très attention à ce que je pouvais faire et qui risquait d'être de trop pour les bébés et moi. Le jour où je l'ai appelé car la gynéco soupçonnait la cholostase et voulait faire une prise de sang, il est parti tout de suite à son cabinet pour avoir la prescription et plus d'information (il bossait).
Pour les achats pour les bébés, on aurait dit un petit garçon qui choisissait des jouets, tout excité !
encore aujourd'hui quand il s'agit d'acheter habits, nourriture ou autre !
Et depuis la naissance des petits il s'est avéré un super Papa !

Nous avons le même à la maison Cath 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sabrina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175

je vous aime mes amours !!!!


« Répondre #6 le: 18 Octobre 2007 à 10:15:17 »

une fois que mon fils était là, il s'est avéré un super papa ! mais c'est vrai que pendant la grossesse; la délicatesse et lui ça fait deux 
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #7 le: 18 Octobre 2007 à 10:19:15 »

j'ai l'impression d'être un sanctuaire , c'est limite si il ne va pas allumer des cierges sur mon ventre !

 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 18 Octobre 2007 à 10:40:17 »

Comme Cath et Kittycat, mon homme a été encore plus attentionné que d'habitude avec moi ; il faisait très attention à ce que je ne tire pas trop sur la ficelle, il a pris en charge le ménage, les courses, etc ...
Quand j'ai été hospitalisée, il est venu manger à la clinique avec moi tous les midis, et tous les soirs ; il nous ramenait des bonnes petites choses de la boulange ; le matin, il me passait un coup de fil avant de partir au boulot savoir comment la nuit s'était passée.
Depuis que les petits sont nés, il a eu un peu de mal au début pour les changes, les bains, les soins, car il ne se sentait pas très à l'aise avec les nourrissons ; plus ils grandissent, plus il est présent pour ces tâches-là.
Mais il s'est toujours impliqué pour donner les bibs, les endormir, jouer avec eux, faire des ballades, etc ...
Bref, un amour !!
De toute façon, mais là je ne veux vexer personne, je pense qu'on sait quand même un peu comment seront nos hommes face à la paternité, chez nous c'est un sujet dont on a beaucoup parlé AVANT de décider de faire un bb.
Je n'aurais pas pu prendre cette décision avec un homme que je n'aurais pas senti prêt à s'impliquer et à assumer.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #9 le: 18 Octobre 2007 à 11:03:25 »

De toute façon, mais là je ne veux vexer personne, je pense qu'on sait quand même un peu comment seront nos hommes face à la paternité, chez nous c'est un sujet dont on a beaucoup parlé AVANT de décider de faire un bb.
Oui mais en tant que père je trouve que la naissance multiple est particulière.  Autant, on peut être préparé à une naissance simple, autant avec des jujus, il y a beaucoup de difficultés (organisation, financière, déménagement etc.).

On ne choisit pas d'avoir des jujus, donc quand on parlait d'avoir un bébé, et qu'on a cette surprise, ce n'est pas évident que ce soit pour la mère ou le père.

Surtout que le plus dur c'est de n'avoir aucune aide. On a l'impression d'être livré à soi même et que tout le monde s'en fiche, qu'avoir des jumeaux c'est naître d'un seul enfant...Vivement qu'elles soient là en tout cas, y'aura déjà l'angoisse de la grossesse en moins !
« Dernière édition: 18 Octobre 2007 à 11:11:49 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10 le: 18 Octobre 2007 à 11:18:23 »

Le mien a toujours été très présent et déjà très impliqué avec les grands.
Pendant la grossesse il a été + gentil que jamais. Et depuis la naisssance il est toujours là, me remonte le moral, m'aide énormément (heureusement parceque seule ça serait vraiment très dur). Bref c'était le bon
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 18 Octobre 2007 à 11:46:44 »

Je suis d'accord avec toi, Lo75, mais cette arrivée de juju prend autant au dépourvu le père que la mère.
Et comme on ne choisit pas d'avoir des jumeaux, pas plus l'un que l'autre, c'est l'accord dans le couple qui va permettre de se serrer les coudes et de faire face à la situation.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #12 le: 18 Octobre 2007 à 11:48:00 »

Moi je suis positivement surprise du comportement de mon mari. Il faut dire que ma grossesse n'a pas très bien commencée, et je pense qu'il a eu tres peur pour les bébés.
Depuis, il participe aux taches menageres (chose qu'il n'a jamais fait avant), m'enmene en course (idem avant il ne mettait jamais un pied au supermarché), m'accompagne à toutes les échos....
Y'a deux choses qu'il ne fait pas : le linge et les repas. Pour les repas c'est moi qui fait, et sinon on a une aide menagere.
Avec moi il est super attentionné, passe son temps à me toucher le ventre et me demande toutes les 5 minutes si ca va!
Par contre, il n'est pas du tout impliqué dans la préparation "matérielle", il dit qu'on a bien le temps et de toute façon ca ne l'interesse absolument pas.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #13 le: 18 Octobre 2007 à 11:49:37 »

Mon Mari  a tjrs été présent, travaillant à 2 on s'est tjrs partagé les taches : courses, ménages .....
à l'annonce de ma grossesse on a décidé de se serrer les coudes car l'annonce a été dur à assumer autant pour l'un que pour l'autre.
Il a été encore plus attentionné et s'est tjrs débrouillé tout seul pour lui et Sabrina, car étant malade depuis le début, je ne pouvais plus rien faire, puisqu' alité pendant les 3 premiers mois, ensuite je ne faisait presque rien car il me l'interdisait, il voulait que je me ménage et à 27S l'hospitalisation à 80 km de chez nous, donc du coup il s'est occupé de tout, venait me voir le week end et 2 fois/semaine . Et depuis la naissance de nos loulous, il continue à m'aider, il est impliqué à fond : bains, change, bib meme la nuit au début ........ et ça fait 17 mois que c'est comme ça et oui ça dur, il a tjrs été très à l'aise ds son rôle de père !
Le plus dur pour lui, c'est de ne pas avoir été plus présent avec à cause de mon hospitalisation, et pense avoir manqué quelque chose !
Je suis vraiment fière de lui !    
« Dernière édition: 18 Octobre 2007 à 11:52:06 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 18 Octobre 2007 à 11:54:21 »

Juju in love ...
C'est beau !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: