porte bébés ?

(1/8) > >>

SABINEJULIEN:
Je souhaite savoir si vous êtes pour au contre ce style de porte bébés ?
http://www.weego.com/english/weego-twin.htm


Est ce que d'autre maman ou papa mettent l'écharpe? Et si oui comment font ils pour porter leur juju?

VéroAM:
Pour le portage de jumeaux en écharpe, je te conseille ce lien: http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
C'est très bien expliqué comment faire. Personnellement, je n'ai pas testé.

P'tite Lilli:
Je n'ai pas testé l'écharpe mais le sac kangourou des années précédentes pour mon aîné. Je n'ai jamais pu le supporter, douleurs dorsales terribles et même dès la naissance.

Corinne:
Bonsoir,

Moi non plus, je n'ai pas aimé porter ma fille en kangourou une place, alors avec deux ? J'avais l'impressoin d'être encore enceinte, à me dandiner ...  :( Par contre, j'ai raté le portage en écharpe, ne m'y étant intéressée que trop tard.

Dans son livre "Pour une parentalité sans violence", CS Didierjean-Jouveau (ed Jouvence) explique que "les enfants portés crient moins que les autres" car "ils n'ont pas besoin de pleurer : le contact étroit avec l'adulte fait que ce dernier est tout de suite averti des besoins du bébé et peut les satisfaire sans attendre." Et elle énumère plusieurs avantages importants du portage, notamment pour les bébés nés prématurés.

"Mais tous les porte-bébés ne se valent pas. Il faut mettre en garde contre les porte-bébés style kangourou, où le bébé est comme "suspendu", jambes pendantes, sans être bien maintenu contre le corps du porteur." Avec ses désavantages.

Toutefois, elle reconnait que "tous les autres porte-bébés ont leurs avantages et leurs inconvénients : un modèle conviendra à l'un(e) et pas  l'autre, conviendra dans une situation et pas dans une autre. Beaucoup le disent, l'idéal est d'avoir plusieurs modèles, qu'on utilise au gré des situations".

J'y mets juste le bémol qu'on parle pour des singletons, et que le cas des parents de multiples laissent assez peu de choix. Je crois que chez Nicolas le farfelu, vice-président de l'AD74, les écharpes de portage ont trouvé leur place. Je vais le lui demander, tiens !

claire chernikina:
J'ai beaucoup utilisé l'écharpe pour mon deuxième enfant et en ai été très contente. Dès la naissance, bien qu'il ne soit pas recommandé de trop utiliser les portages pour ne pas abimer la colonne maléable de ces petits êtres. En fait, cela avait un effet magique sur le bébé qui hurlait. Je n'avais qu'à la mettre dans l'écharpe, bien contre moi, pour qu'elle cesse presque immédiatement de pleurer. 5 minutes plus tard elle dormait comme un ange et je la posais dans son lit quelques temps après. Et le fait est que c'est une enfant très très calme et confiante. Y a-t-il un lien, je ne saurais le dire. Je dois dire que c'est agréable pour la maman aussi, ce contact étroit avec l'enfant, en ayant en plus les mains libres. Un peu comme l'allaitement!
L'écharpe m'a servi aussi pour les cas où mon ainé avait besoin de faire sa sieste pendant une sortie non prévue qui s'éternisait: je mettais la petite dans l'écharpe, le grand de 20 mois dans le landau sur une couverture, et on continuait notre chemin. Cela permet aussi au bébé de participer aux activités lorsqu'il grandit et ne veut pas être dans son landau pendant que maman et grand frère s'amusent dans le sable. Mais c'est surtout bien en été et demi-saison (en hiver on se transforme en bibundum).
Il faut aussi penser à s'entraîner avant, car il y a un pli à prendre et le mieux est de ne pas se fier aux seuls photos et schémas mais de s'adresser à une personne ayant l'habitude ou à une puéricultrice de PMI.
Autre avantage sur le porte-bébé classique, que j'avais utilisé pour l'ainé: on souffre beaucoup moins du dos, je dirais même que tant que le bébé n'est pas trop gros on ne fatigue pas du tout.
Important: le bébé doit être bien colé contre le corps et sa tête juste sous votre menton.
Tout cela vaut, comme le dit Corinne, pour un enfant unique, aucune idée de ce que cela donne avec deux. Merci pour le lien, je vais regarder et attends d'éventuels témoignages.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante