Herpès ?
Bambinette:
Roxane semble avoir des boutons d'herpès autour de la bouche.
Je dis "semble" car j'ai eu des infos contradictoires ; je l'ai emmené à la pharmacie jeudi soir, la pharmacienne m'a dit qu'elle pensait à de l'herpès ou de l'impetigo.
Donc, on a filé chez le généraliste, qui m'a dit que non, d'après lui, ce n'était pas de l'herpès ; comme elle a eu un rappel de vaccin la semaine dernière (Priorix), çà pouvait être une réaction au vaccin.
Samedi, ses boutons commençaient à faire vraiment comme des "boutons de fièvre" (mon homme en a souvent), donc j'ai appelé le pédiatre, qui m'a dit que vu ma description, çà y ressemblait, et que de toute façon, le vaccin n'avait rien à voir là-dedans (merci le généraliste ... >:().
Il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'à cet âge-là il n'y a pas de pommade efficace, et que de toute façon les petits se frottent et donc la pommade ne sert à rien. Il m'a dit qu'il fallait attendre que çà passe tout seul (ce que m'avait aussi dit le généraliste)
Depuis cet aprem, elle a un bouton de plus !
Si certaines d'entre vous ont connu çà chez vos petits, est-ce qu'il y a eu un traitement ?
Combien de temps çà a mis pour que çà parte ?
VéroAM:
Muriel, tu devrais la montrer à ton pédiatre. Si c'est de l'impétigo, ça ne partira pas comme ça (mes garçons ont en fait l'an dernier et ça s'étend si tu ne traites pas, et en plus c'est contagieux). Dans mon cas, les boutons faisaient des petites bulles: j'ai cru un moment que c'était la varicelle qui revenait mais comme ils l'avaient déjà eu... L'un des garçons l'a attrapé aux jambes: ça lui faisait de grosses plaies boutonneuses qui ne cicatrisaient pas. L'autre l'a attrapé au nez et là j'ai vraiment cru que c'était de l'herpès, car j'en fais régulièrement au niveau des narines et ça ressemblait à cet aspect là.
Je te conseille vraiment d'aller consulter un médecin.
Courage :-*
Bambinette:
Merci Véro, je vais tâcher de voir le pédiatre demain.
Drine:
Bonsoir,
Corentin en fais de temps en temps au niveau de la narine mais plutôt une croûte rouge qui a du mal à cicatriser.
Sinon pour l'herpès, Louis en a fais dans la bouche vers 2 ans et nous ne l'avons pas vu de suite, il ne mangeais pas beaucoup mais se plaignait pas + que ça nous avons donné un antibio.
Fil chez le pédiatre car effectivement l'impétigo est très contagieux.
Laety 89:
Même si ça fait longtemps que je n'ai pas eu de crises, pour moi, les boutons d'herpès sont situés à la commissure des lèvres... Donc à la moindre irritation en hiver, je traite par prévention avec de l'homéopathie... Et une trouille bleue de transmettre à mes puces que je limite les bisous...
Au lycée, j'avais une copine qui avait de l'herpès labial, mais elle appelait ça des dartes, d'autres les appelent aussi des boutons de fièvre... Pour moi, c'était du pareil au même: c'est pas le cas alors?
Sinon, prends rapidement un avis "visuel" de ta pédiatre...
:-*
Navigation
[#] Page suivante