Constipation

(1/4) > >>

Dely69:
Ma fille a toujours été plus ou moins constipée. J'en parle à chaque fois à mon pédiatre qui me donne du forlax
Là depuis quelques mois, ça devient l'enfer, même avec du forlax , elle a des selles une fois tous les 4 ou 5 jours et je ne vous raconte pas. Elle pleure, tremble et saigne. La crèche m'a même appelé pour me le dire. Je pense que le pédiatre sous estime ses douleurs.
Je donne à manger la même chose à mes deux enfants: toujours des légumes verts, fruits...
J'ai tenté des pruneaux, (mélangés à de la compote, car seuls elle n'en veut pas), de l'hépar, jus d'orange.....
Pour vous dire, elle n'a jamais mangé de la carotte, ni de riz ;)
Mais là ajourd'hui elle a été tellement mal, que je ne sais plus quoi faire. Etre impuissante me rend dingue!
Alors si vous avez des idées....
Mon pédiatre me dit que ça va passer, c'est dû au fait qu'elle est propre et qu'elle se retient donc plus...  Je lui fais confiance mais... la voir comme ça me rend malade!

annabelle:
Je ne sais pas te répondre mais je compatis pour toi qui te fait du soucis et pour ta poupette qui doit avoir très mal !!
 Peut être l'emmener voir un gastro enterologue  ?? ...  ???

P'tite Lilli:
Jouer sur l'alimentation c'est bien.
Un truc: préférer les légumes/fruits cuits que crus. Ca irrite et fermente mais aide peu le transit. Qq idées: courgettes, salade cuite mélangée aux autres légumes (car seule => beurk !), compote de poire à gogo, fruits pochés, etc.. Eviter les compotes de coing.

Et comme Annabelle, un petit tour chez un gastro  ;)

Ceci étant, je suis bien d'accord avec le pédiatre, ta fille peut se constiper seule suite au passage à la propreté. Mon aîné m'a joué ce tour là, refus d'aller à la selle sur le WC ou le pot. Sauf que j'ai mis qq temps à comprendre  :-[ et que j'ai voulu insister (pas trop longtemps non plus). Quand j'ai compris que le refus était bien lié, je lui ai proposé un marché. Quand il avait envie, je lui mettais une couche pour qu'il fasse ses selles. Sitôt fini, sitôt ôté, et je lui remettais son slip. Mais il n'a jamais tenu plus de 48H sans selle. C'est passé au bout de qq mois (6 environ, de mémoire). Nous étions au restaurant quand il a réclamé. Je lui ai proposé soit patienter un peu (le repas se terminait), soit d'aller aux WC de restau.  Et bingo, il a voulu connaître les WC  ;)

Dely69:
Le coup de la couche j'y ai pensé, car souvent elle attend la sieste pour faire. Elle a une couche pour dormir. ALors je lui propose à chaque fois.. Mais non elle ne veux pas. Je lui propose le pot, ou même le réducteur de wc, mais quand ça ne veut pas venir, ça ne vient pas. ELle fait la plus souvent dans la culotte, je ne lui dis rien de spécial, car l'essentiel en ce moment c'est de faire. ;)
J'espère que ça va passé rapidement!
Demain je vais faire des courses, et en avant oranges, légumes, fruits.... pour mademoiselle ;)
On m'a parlé de suppos à la glycérine vous connaissez???
Je voudrais pas trop lui donner non plus des médocs, mais si c'est efficace, surtout quand elle est en crise... pourquoi pas!

P'tite Lilli:
Les suppo stimulent localement. Si les matières sont sèchent et dures à sortir, ça ne les modifiera pas.
L'action des médoc type Forlax*, c'est la réabsorption d'eau dans le gros colon de façon à ramollir les selles et les rendre plus facile à expulser. Ce n'est pas le même mécanisme que les suppo.
Comment sont ses matières ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante