14-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

14 Septembre 2024 à 23:55:51
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 387
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***  (Lu 245324 fois)
Sarra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.622


« Répondre #45 le: 13 Février 2010 à 23:38:06 »

Bah moi apparemment elles sautent souvent le bib de 2h mais c'est parce qu'elle sont "mini moi" encore donc fatiguées..
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #46 le: 14 Février 2010 à 12:02:49 »

Bonjour à tous !

qq nouvelles :
A 15 jours, les loulous ont bien dépassé leur poids de naissance et frôlent les 2kg400.
Hier, la pédiatre a décidé de ne pas remettre de sonde gastrique à Tristan, après qu'il l'a arraché la sienne une ènième fois. Il semble bien décidé à s'en passer. On va voir aujourd'hui s'ils ont dû lui en remettre une ou pas. Romain est toujours fatigué et prend seulement la moitié de sa ration au biberon. Mais nous avons bon espoir de le voir un jour finir son bib ! Sinon, pas de soucis particuliers : un peu de régurgitation, donc ils prennent du Primp****.
Par contre, ni l'un ni l'autre n'arrive à prendre le sein. J'espère que ça va venir vite : je commence à saturer avec le tire-lait !
C'est dur parfois à la maison. La fatigue de la journée, le "stress" des horaires pour arriver à la néonat pour les bibs, l'impression de ne pas en faire assez là-bas, de ne pas être assez présente auprès des bébés, les achats à faire et la maison à remettre en état, j'ai l'impression de ne pas avoir une minute à moi depuis que je suis sortie de l'hôpital il y a 10 jours... Ca promet de grands moments quand les loulous seront enfin à la maison ! Je profite en ce moment d'une pause tire-lait pour envoyer quelques nouvelles.
Pendant ce temps, mon mari "joue" de la ponceuse dans la chambre des bébés : les travaux ont été suspendus pendant tout le temps où j'étais hospitalisée car il passait son temps libre avec moi... Et maintenant que la sortie approche, il faut que tout soit près pour bientôt. Demain, ça sera opération papier peint, ensuite il ne restera plus qu'à aménager et installer les meubles.
Nous ne savons pas encore quand les bébés pourront quitter l'hôpital, mais ça ne devrait plus trop tarder, enfin, on espère !

Bises à tous
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Sarra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.622


« Répondre #47 le: 14 Février 2010 à 15:48:24 »

COUCOU GROSBIDOUA
on croisent les doigts pour que Tristant n'ai plus besoin de la sonde..
Et c'est clair que le moral pas au beau fixe ça peut se comprendre  Clin d'oeil
Mais il faut se dire qu'une fois à la maison on sera doublement plus heureuses!!!!
Bon et bien gros bisous et redonne nous vite de tes nouvelles.
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #48 le: 14 Février 2010 à 19:25:34 »

Surprise en arrivant cet après-midi à la néonat' : deux bébés dans le même berceau, sans sonde gastrique, ni l'un, ni l'autre !!!!!  Souriant
Re surprise devant les courbes : deux bébés de plus de 2kg400 !!!!  Souriant

Malgré ces bonnes surprises, toujours pas de date de sortie pour ces messieurs. J'essaie de voir le côté positif et de me dire que comme ça je peux encore profiter du calme à la maison et de mes nuits, mais je commence à avoir du mal. 

Nouvel essai au sein, pas très concluant, mais bon, ça va finir par marcher. Que ça soit Romain ou Tristan, ils tètent trois fois, ça fait super mal (à côté, le tire-lait, c'est cool), mais comme le lait ne coule pas immédiatement, ils arrêtent leurs efforts, le bib c'est plus simple ! Maman, remballe ta camelote ! Du coup, demain, je vais essayer avec des bouts de sein. Quelqu'une a déjà essayé ?

 Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #49 le: 14 Février 2010 à 19:30:36 »

Un p'tit coucou en passant vite fait ...

Grosbidoudu89, tes pitchouns sont à la mat à Aux.... ? Si tu veux qu'on se voit un de ces jours préviens-moi !

Gros bisous et courage, profite de tes nuits pour emmagasiner du sommeil et d'ici quelques temps ce ne sera que du bonheur !!!

Bisous Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sarra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.622


« Répondre #50 le: 14 Février 2010 à 23:30:39 »

Surprise en arrivant cet après-midi à la néonat' : deux bébés dans le même berceau, sans sonde gastrique, ni l'un, ni l'autre !!!!!  Souriant
Re surprise devant les courbes : deux bébés de plus de 2kg400 !!!!  Souriant

Malgré ces bonnes surprises, toujours pas de date de sortie pour ces messieurs. J'essaie de voir le côté positif et de me dire que comme ça je peux encore profiter du calme à la maison et de mes nuits, mais je commence à avoir du mal. 

Nouvel essai au sein, pas très concluant, mais bon, ça va finir par marcher. Que ça soit Romain ou Tristan, ils tètent trois fois, ça fait super mal (à côté, le tire-lait, c'est cool), mais comme le lait ne coule pas immédiatement, ils arrêtent leurs efforts, le bib c'est plus simple ! Maman, remballe ta camelote ! Du coup, demain, je vais essayer avec des bouts de sein. Quelqu'une a déjà essayé ?

 Bisou

HAAAA mais c'est super ça gros bidou!! ça mérite un houba houba!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour les bout de seins fraudait demander à Melyss elle en avait parlée une fois.
Bisous
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #51 le: 15 Février 2010 à 17:19:25 »




un grand houba houb apour grosbidou tristan et romain !!!! ça vient bon !!
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #52 le: 15 Février 2010 à 21:10:52 »

Grosbidou, les bouts de seins je les ai utilisés pendant 2 mois, au début de mon allaitement pour mes filles.
Anaïs était une téteuse de compèt', tellement qu'elle me faisait super mal aux seins Pleurs
Camille n'a jamais réussi à téter correctement, pb de langue... J'ai commencé bien trop tard une rééducation avec une conseillère LLL et elle commençait à bien prendre avec les bouts de seins, ça devait lui rappeler les tétines de bib... Et puis, avec son soucis de langue au palais, le bout de sein c'était plus facile à rentrer dans sa bouche!
Bref, tout ça pour dire que pour des difficultés de préhension du sein en bouche, le bout de sein est parfaitement indiqué, à mon humble avis.
Par contre, ne pas les conserver trop longtemps, car ça diminution la stimulation et donc la production...

Voilà pour mon expérience! Si ça peut t'aider...
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lilibrown
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574



« Répondre #53 le: 16 Février 2010 à 13:02:03 »

Félicitations à Kyara et Lollyblue pr leurs marsus et bienvenue à eux!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
jm7785
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.195



« Répondre #54 le: 16 Février 2010 à 13:24:11 »

grosbidou ma voisine de chambre ses petits ne prenaient pas le seins elle a essayé les bouts de seins et depuis c'est nikel !
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
lilibrown
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574



« Répondre #55 le: 16 Février 2010 à 13:26:06 »

Grosbidoudu en voilà de super nouvelles! félicitations à Romain et Tristan! et vivement qu'ils rentrent à la maison. Les bouts de sein je les ai utilisés pr Margot car elle aussi avait des pbl de langue au palais, ça facilite la prise du sein, maintenant comme dit Do ça diminue la lactation car les bébés tètent le bout de sein donc les glandes sont moins stimulées, à utiliser avec parcimonie donc! sinon c'et normal au début d'avoir mal , utilise de la crème Lansino* ça calme bien et c'est très efficace. Tu as l'air très décidée, donc tu vas y arriver! pr plus d'aide tu peux appeler une femme de la LLL de ta région, ou solidarilait, ils sont très à l'écoute et très compétents. Sinon emmagasine du sommeil car les nuits sont dures dures avec 2 p'tits bouts!

Sarra les miens finalement sont passés à 2 tétées par nuit, mais c'est tjs aussi dur! Enfin il y en a une vers 22/23h, une vers 2H et une vers 6h. ça fait maaaaaal! et ce n'est pas prêt de changer, car les bébés sont capables de ne plus manger à partir de 5kg en général, et on en est loin des 5kg! Moi j'ai vraiment de plus en plus de mal à assurer les nuits, comment faites vous de votre côté?

ça vous dirait qu'on créé un post pr se raconter nos accouchements? Chtitemaman on peut le créer ou ce post?

Bizoo à toutes et bizoo aux p'tits marsu!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
Sarra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.622


« Répondre #56 le: 16 Février 2010 à 14:48:11 »

Grosbidoudu en voilà de super nouvelles! félicitations à Romain et Tristan! et vivement qu'ils rentrent à la maison. Les bouts de sein je les ai utilisés pr Margot car elle aussi avait des pbl de langue au palais, ça facilite la prise du sein, maintenant comme dit Do ça diminue la lactation car les bébés tètent le bout de sein donc les glandes sont moins stimulées, à utiliser avec parcimonie donc! sinon c'et normal au début d'avoir mal , utilise de la crème Lansino* ça calme bien et c'est très efficace. Tu as l'air très décidée, donc tu vas y arriver! pr plus d'aide tu peux appeler une femme de la LLL de ta région, ou solidarilait, ils sont très à l'écoute et très compétents. Sinon emmagasine du sommeil car les nuits sont dures dures avec 2 p'tits bouts!

Sarra les miens finalement sont passés à 2 tétées par nuit, mais c'est tjs aussi dur! Enfin il y en a une vers 22/23h, une vers 2H et une vers 6h. ça fait maaaaaal! et ce n'est pas prêt de changer, car les bébés sont capables de ne plus manger à partir de 5kg en général, et on en est loin des 5kg! Moi j'ai vraiment de plus en plus de mal à assurer les nuits, comment faites vous de votre côté?

ça vous dirait qu'on créé un post pr se raconter nos accouchements? Chtitemaman on peut le créer ou ce post?

Bizoo à toutes et bizoo aux p'tits marsu!

Ouaiii t'as raison lilibrown quand elles seront rentrées à la maison je pense que ça va me latter aussi mdr 
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
jm7785
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.195



« Répondre #57 le: 16 Février 2010 à 15:55:46 »

Grosbidoudu en voilà de super nouvelles! félicitations à Romain et Tristan! et vivement qu'ils rentrent à la maison. Les bouts de sein je les ai utilisés pr Margot car elle aussi avait des pbl de langue au palais, ça facilite la prise du sein, maintenant comme dit Do ça diminue la lactation car les bébés tètent le bout de sein donc les glandes sont moins stimulées, à utiliser avec parcimonie donc! sinon c'et normal au début d'avoir mal , utilise de la crème Lansino* ça calme bien et c'est très efficace. Tu as l'air très décidée, donc tu vas y arriver! pr plus d'aide tu peux appeler une femme de la LLL de ta région, ou solidarilait, ils sont très à l'écoute et très compétents. Sinon emmagasine du sommeil car les nuits sont dures dures avec 2 p'tits bouts!

Sarra les miens finalement sont passés à 2 tétées par nuit, mais c'est tjs aussi dur! Enfin il y en a une vers 22/23h, une vers 2H et une vers 6h. ça fait maaaaaal! et ce n'est pas prêt de changer, car les bébés sont capables de ne plus manger à partir de 5kg en général, et on en est loin des 5kg! Moi j'ai vraiment de plus en plus de mal à assurer les nuits, comment faites vous de votre côté?

ça vous dirait qu'on créé un post pr se raconter nos accouchements? Chtitemaman on peut le créer ou ce post?

Bizoo à toutes et bizoo aux p'tits marsu!

Ouaiii t'as raison lilibrown quand elles seront rentrées à la maison je pense que ça va me latter aussi mdr 

oula moi aussi  Roulement des yeux
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
lilibrown
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574



« Répondre #58 le: 16 Février 2010 à 16:26:10 »

Héhé les filles, il me tarde que vous viviez les nuits difficiles, ça voudra dire que vos poupettes seront rentrées et ça ça sera le top! 
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
jm7785
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.195



« Répondre #59 le: 16 Février 2010 à 19:33:10 »

ouaiiiii moi je reve de ne pas dormir de la nuit 
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 387
Imprimer
Partager :

Aller à: