27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 23:37:22
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 387
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***  (Lu 289042 fois)
choupy89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 28 Juin 2010 à 16:56:33 »

Valeo le dernier épisode on apprend que un bébé a était échangé à la naissance mais on sait pas de qui. Lynette accouche chez l'autre singlé lol .

Pour les bibs moi c pareil ils sont passés de 4 bibs de 210 à 5 de 150 et encore desfois c'est moins! depuis qu'il fait chaud donc pour moi c'est ça... Bon depuis ce matin sa à l'air unpeu mieux...
Journalisée

deux ptits mecs nés le 10 mars 2010 (38SA) à 00h14 et 00h21
Tomas 3kgs020 49cm et Jules 3kgs350 51 cm
Mes zaaaamours !!!!
valeo06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 28 Juin 2010 à 17:12:28 »

Ça le rassure pour les bib

ok merci pr desperate je pensais qu on allait avoir une suite

oui mj il a plus rien, le médecin disait que c t viral.

Bon j y vais car sinon je vais claquer une petite fille qui se prénomme pernelle!!!

Bizz
Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
Kyara
2 ptits mecs ♥
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 28 Juin 2010 à 17:15:57 »

Je vous raconte un petit peu ce qu'il s'est passé pour mes monstres depuis 4 mois :
Le 1er mois, dur dur de donner le bib ! Il leur faut 1h pour boire une tres petite quantité, ils ont mal au ventre, bcp de gaz.
Visite du 1er mois : Le pédiatre donne Débridat pour les coliques. rdv qui dure 10mn, un gros c*n, il me fait les rhabiller ds la salle d attente parce que Mr etait pressé...
Vous imaginez bien que je change de pédiatre !

Le 2eme mois, de pire en pire pour les bibs, ils boivent entre 50 et 90ml, des hurlements pdt les bib, des hurlements entre les bib, une horreur quoi !! Débridat qui ne sert absolument à rien ! Calmos*ne, pas + efficace, ca ne les calme pas, bab*fen, idem,... Ils ne dorment ni la nuit, ni le jour, et par la meme occasion, moi non plus !
Visite du 2eme mois chez la nouvelle pédiatre : une allemande. (utile à savoir pr la suite  Sourire )
C'est pas normal qu'ils boivent si peu !  Elle me dit qu'ils font surement une intolerance aux proteines de lait de vache (elle me donne donc un lait à base de riz -Mod*lac riz), + le RGO, ca leur fait trop mal donc ils boivent peu.
On arrete débridat, et elle me donne l'épaississant gum*lk, mot*lium et gav*scon.

Ca va bcp mieux ! Ils boivent 120ml et passent rapidement à 150ml !! Et le mieux c'est qu'ils boivent leur bib en 10mn!!!!!!!  Ils n'ont plus trop de douleur. pleurent bcp moins !!
Andria a quelques fois des crises de coliques, mais rien par rapport aux 2 premiers mois !
Ce lait est une ruine (23€ la boite, en sachant qu'il m en faut 2 par semaine et qu'on ne le trouve qu en pharma... contre 15/16€ pour une boite de lait de vache) mais bon, on a pas le choix !

Le 3eme mois, plus du tout de coliques, quel bonheur !! On continue le lait au riz, l epaississant et les 2 medoc !!
Ils commencent à faire des petites nuits, du genre 23h -6h.... mais c'est tres irregulier qd meme, y a bcp de ratés....

Je me demande qd meme si le lait au riz est aussi nourrissant qu'un lait de vache, meme si je vois qu ils grossissent bien... alors je prends rdv avec une pediatre tres réputée pour avoir un 2eme avis (malheureusement, je ne peux pas les faire suivre par elle car elle ne prend plus de nouveaux patients.... elle n accepte que pr un rdv, sans suivi   )
j'ai rdv le jour de leur 4 mois ! Une pédiatre au top !! Le rdv a duré 1h30 ! Elle nous a tout expliqué, elle les a examiné...
Elle m a dit qu'il n y avait rien à dire sur la maniere de proceder de l autre pediatre. Qu elle, elle ne donnait pas de lait au riz parce qu elle ne connaissait pas encore bien, mais qu en Allemagne (et en italie) on donnait bcp ce lait, et qu il etait aussi nourrissant qu un lait de vache ! Me voila enfin rassurée !

Ensuite, elle me demande "Et comment ils dorment?"....
"Euh.......ben..... en fait..........déjà ils font pas leur nuit.........(Et là attention, vous allez voir qui avait pris le decu depuis 4mois Lol surement pas les parents  )........ ils dorment avec nous.... dans le lit.....   "
Oui oui vous avez bien lu MDRRR
On etait tellement épuisé mon mari et moi........ ca a commencé le 1er mois, en pleine nuit, tellement marre de se lever 40fois par nuit, qu on les prenait un peu ds notre lit, et avec nous ils dormaient... et au 2eme mois, on ne les couchait carrement plus dans leur lit car on savait tres bien que ca allait etre des hurlements (ils avaient le chic pour se reveiller a chaque fois qu on les posait ds leur lit) et on arrivait enfin à dormir !!!
Mais là ca commencait à devenir un peu trop étroit pour 4 !!! Et j'avais bien envie de retrouver mon lit !! Donc j'avais décidé que qd mon mari serait en congés, on essayerait de les faire dormir ds leur lit, dans leur chambre !

Alors elle me dit "je vais vous dire comment leur faire faire leurs nuits".......... Mouai ok, ca se voit qu elle les connait pas hein !!
Alors elle me demande combien de bib ils prennent et de quelle quantité.... jlui dit que depuis quelques jours, ils prennent 5bib tjs, mais de 210ml... alors elle me dit que ds moins d une semaine, ils vont passer à 4bib de 210ml....... Mouai si elle le dit.........
Et donc, elle me dit qu il faut les regler comme ca :
1er bib : 7h / 7h30 avant le 2eme bib, ils vont faire une sieste d 1h30 ou 2 sieste de 45mn
2eme : 11h / 11h30, apres le bib, ils vont faire une sieste de 45/60mn et en refaire une de 30 ou 45mn avant le 3eme bib
3eme : 15h / 16h et sieste d 1h / 1h30
4eme : 19h30 / 20h et les coucher ds la foulée( on peut les bercer mais pas + de 10mn, c'est ce que je fais! pas envie de les mettre ds leur lit direct)......... et ils vont dormir 10h d affilée...

A ce moment là, jme dis "Et la marmotte, elle met le chocolat ds le papier aluuuu!!! Mais-bien-sûr !!!!"  

On a testé le lendemain du rdv...... et CA A MARCHé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A part Andria qui parfois se reveille à 6h mais bon c'est une belle nuit qd meme...... Lisandru fait ses nuits depuis !!! 20h - 7h/8h !!!
Et aussi, depuis, ils font leur sieste dans leur lit !!!!!!!!!!

Alors pour les intéréssées, je vous note les conseils qu elle m a donné :

Ce qu'il faut savoir :
S ils se reveillent mutuellement la nuit, faut les séparer les 1eres nuits s'ils sont ds la meme chambre, le temps qu ils fassent bien leur nuit.
Lors du dernier bib, leur donner au calme, ds leur chambre, sans lumiere, en parlant doucement...  
Ne pas remettre la sucette la nuit, selon elle, c'est nous qui créons ce besoin en leur remettant sans arret la sucette.... C'est normal si le bébé chouine toutes les heures la nuit, ils ont des phases de reveil toutes les 50mn.... ils ne savent pas dormir 10h sans se reveiller.
S ils se reveillent et qu ils pleurent ou rouspètent, aller les calmer sans les prendre, en leur caressant la tete, le ventre, et en chuchotant.
S ils réclament avant 7h, faut leur donner un bib de 100ml mais juste avec une dose de lait (et epaississant si vous avez l habitude d en mettre),  ca lui permettra de se rendormir, mais vu que c'est pas tres consistant, il boira qd meme son bib de 7h.

Heureusement que j'ai été la voir, sinon je galererai encore... parce que je faisais pas du tout comme ca, je les reglais pas, j'attendais 4h minimum pr le bib, et apres j attendais qu ils reclament, et je retardais au max le bib du soir pour avoir une chance qu ils se reveillent pas trop tot le matin (la nuit). Apres le bib du matin, je les recouchais avec moi, et on dormait jusqu a 10h-10h30..... en fait, ils avaient besoin d etre reglé !
C'est + facile qd on sait comment fonctionne un bébé  

Et vous comment vous procedez ??

Désolée pour le roman !
[/b]
Journalisée

Antonia: 26 ans - Olivier: 30 ans, mariés depuis le 18/04/09
Dpa: 9 mars 2010

♥ Lisandru & Andria ♥ sont nés le 11 février 2010 à 37sa +2

2kg335 et 2kg690
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 28 Juin 2010 à 17:27:25 »

Mélyss, tu m'as fait mourir de rire, bien malgré toi...
Bonne nuit moi aussi jvais me chercou ptdr... enfin jvais me piauter devant un épisode de gossip en STRIIIMINGGG hihihi!!!!   Bisou
Au lieu de lire "gossip en STRIIIMINGGG", j'ai lu "gossip en STRIIIIIIIING"  "mais k'est k'elle raconte  Huh? elle regarde la télé en string  Huh? bah, pourquoi pas, il fait chaud..."
C'est en lisant la suite que yé compris... mais ch'uis conne, moi...  Roulement des yeux

ptdr!!!!

ah plus de baterie je re.....
Journalisée

Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1
Nolan et Maël.....
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 28 Juin 2010 à 18:33:21 »

Salut les filles,

Pas pu venir avant.... Pfff.... Pas eu le temps de trop lire.... Et pas trop le temps de rester... 
Mais j'espère que vous allez toutes bien et que vos petiots ne sont pas trop insupportables avec la chaleur !!!

Kyara, bon retour parmis nous!!  Bisou Dis-donc, t'as galéré pendant ces 4 mois !!!!

Lili, courage ma belle.... Si t'as mère s'y met aussi... Pfff....

Les filles, pour la diversification, vous mettez aussi les compotes dans les bibs au début ?

Gros biosus à toutes, je dois filer !!!!  Bisou Bisou

Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 28 Juin 2010 à 18:43:47 »

Kyara,
moi je procède comme ça:
ils prennent 4 ou 5 bibs de 180g
- 1er bib entre 6h et 9h, ça dépend des jours, dans leur chambre avec une petite lumière douce pour pas trop les stimuler puis je les recouche. sieste de 2 voir 3 heures...
 ensuite je donne les bibs ds le salon mais toujours au calme et je les remets à la sieste 1h30 après leur réveil précédent parce qu'ils commencent à chouiner et se frottent les yeux;
Et enfin le bain vers 20H avant le dernier bib et dodo vers 21h.
je fais ça depuis un petit mois et ça marche bien. Avant je n'avais pas de rythme particulier et ils étaient plus "ronchons", je ne savais pas qd les mettre au lit et dès que je les mettais, ils pleuraient.
Avec "cette méthode" au début ils chouinaient un peu ds leur lit mais genre 5 mn, maintenant, ils s'endorment presque instantanément et sont bcp plus zen car moins fatigués; voilà!!!
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 28 Juin 2010 à 19:05:21 »

hello, gros bidou moi aussi elles recrachent..la seule solution ils recrachent tu remets ils recrachent tu remet ils recrachent tu remets..  jusqu'à ce qu'il n'y est plus et qu'il apprennent...c'est normal ils savent pas trop faire au début enfin moi je fais comme ça à la bourrin! 

mdr Sarra, t'as bien résumé... jfais la meme aussi "à la bourrin"!!! 

cool pour ta poussette, j'espere que la nana va te rappler pour te dire que c'est ok qu'elle te la pend!!! Clin d'oeil
Journalisée

Nolan et Maël.....
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 28 Juin 2010 à 19:17:35 »

j'ai commençais aussi à 4 mois 1/2 le doc voulait 5 mais il m'a fait comprendre que si j'attendais pas c'était pas très grave. Fais comme tu le sens!  Clin d'oeil

exactement pareil que Sarra!!! Clin d'oeil

sinon moi mes ptits lous pour les quantités ils boivent environ 4X150ml
et pour les quantités ptits pots bah c'est suivant leur faim.... pour la purée de carotte ils me prennent environ 80g chacun à la cuillere + 120ml c'est pas mal je trouve... et puis à 4h c'est une demi pot chacun ce qui équivaut à 65g chacun + un bib de 120/150ml... depuis la diversification du coup ils ont plus le ventre rempli !!!  Clin d'oeil mais comme toi Valeo, en cmoment ils boudent un peu sur les bibs a cause de la chaleur ++ !!

En tout cas, j'espere Valeo, que ca va vite rentrer dans l'odre pour tes ptits lous... car tu m'étonnes... c'est usant!! Rien n'va plus quand tout est déréglé alors qu'on a passé notre temps à bien régler les choses!! Tire la langue

Journalisée

Nolan et Maël.....
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 28 Juin 2010 à 19:43:22 »

Juju, j'espere aussi que ca va etre accepté ton histoire de report car franchement c'est abusé pour 4jours!!
Excellent ton parc, alors moi NORMALEMENT ma Bm devait me donner un parc assez grand, mais ca, elle m'en avait parlé bien avant la naissance des jujus mais là vu que c'est pas l'amour fou je sais pas si elle va me le filer.... Huh? oups!!  dejà elle devais me donner un lit parapluie et des fringues mais c'est sous l'nez..... car oui, je reprecise pour celles qui ont zapé mais vu que ma BM a un fils de 3ans elle a tout ce qu'il faut dans son grenier qu'elle ne se sert plus et qu'elle avait gardé pour nous a la base.... eh oui mon hom a un frere de 3ans qui est donc le tonton de mes loulous!!! mdr!!!

Kiara, pas cool pour le RGO au debut... pas mal d'entre nous leur bébés avaient ca également, donc les filles te diront surement qu'elles sont également passée par là!!  Clin d'oeil
eh ben c'est tout bien réglé chez toi.....
Bah moi ca va pas pouvoir etre comme ci et comme ca, car vu qu'on a une seule piece, d'une, les loulous on peut pas les séparer et de deux, on peut pas non plus, ne pas leur remettre leur tute car sinon on dort jamais.... donc c'est surment pour ca qu'ils ne font pas leur nuit mais on a pas l'choix!!!

Sinon les miens c'est bib le matin à  8H/8H, le midi vers 12H/13H, au gouter vers 16H/17H30, et le soir 20H30/22H sinon pour les sieste pas je sais pas defois ils ne dorment pas defois ils arrivent a me faire des siestes de 1H, defois des micro siestes de 10min bref c'est pas régulier!!
Sinon, pour la nuit, meme s'ils nous réveillent la nuit on ne donne pas de bib pour qu'ils comprennent que la nuit c'est dodo et puis maintenant la nuit quand ils nous réveillent c'est juste des chouinement et remise de tute et en général ils se rendorment aussi sec!! (mais pas tout l'tempssss!! Tire la langue)
En tout cas je garde ton option, pour le bib de 100ml avec qu'une seule dose de lait car en plus vu qu'il fait chaud et que eux ne boivent pas du tout d'eau ben peu etre que ca marchera!! Clin d'oeil
Journalisée

Nolan et Maël.....
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2604 le: 28 Juin 2010 à 19:49:43 »

Nanie, bah t'es où? ca va?

lili, alors ce RDV chez le pépé?

les filles vous faites vos crepes dans votre jardin sous le soleil  Huh?  Roulement des yeux
Journalisée

Nolan et Maël.....
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2605 le: 28 Juin 2010 à 20:19:22 »

Et donc, elle me dit qu il faut les regler comme ca :
1er bib : 7h / 7h30 avant le 2eme bib, ils vont faire une sieste d 1h30 ou 2 sieste de 45mn
2eme : 11h / 11h30, apres le bib, ils vont faire une sieste de 45/60mn et en refaire une de 30 ou 45mn avant le 3eme bib
3eme : 15h / 16h et sieste d 1h / 1h30
4eme : 19h30 / 20h et les coucher ds la foulée( on peut les bercer mais pas + de 10mn, c'est ce que je fais! pas envie de les mettre ds leur lit direct)......... et ils vont dormir 10h d affilée...

Coucou
Réveil à 6h du mat. Biberon de 210 ml pour les 2. Elles prennent en général 180ml voire plus.
Je les laisse digérer un peu et au lit. Quand tout va bien, elles dorment 45 mn.
Une fois réveillées, je les mets dans leur transat afin qu'elles jouent un peu et re biberon de 180 ml vers 10h/11h.

Autre bib à 14h/15h puis vers 18h/ 19h..dodo à 20h

Je sais pas si c très clair, mais c le rythme qu'elles ont choisi. Dès fois elles mangent toutes les 2h30, d'autres fois, elles mangent toutes les 4 h.

Sinon, je commence aussi le régime Ducan. J'ai commencé aujourd'hui. je vous dirais comment ça se passe.

Et pour desperate, je ne suis pas. J'ai décroché dès la saison 2. mais svp il ne faut pas raconter la fin ou prévenir en écrivant en gros SPOILER. Merci

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 28 Juin 2010 à 20:49:36 »

PRIMO merci ma petite melyss de demander, je vois que je te manque ma poule !! lol

tout roule sauf qu'hier je suis restée à me faire dorer la pilule au soleil (ouais c'est mieux, à l'ombre ça marche po), les gazelles dans leur piscine-bateau spiderman avec transat de bain !!! elles ont kiffé

aujourd'hui une copine est venu boire un kawa avec son petit de 5 mois et demi dc ça a passé vite.
les gazelles font enfinnnnnnnnnnnn dodo... elles sont excitées comme des puces avec ce temps, boivent n'importe comment brefffffffffff on garde le rythme ptdr

dur dur de cette chaleur mais bon on va se plaindre non plus.là j'ai envie de claquer ma petite voisine de 3 ans qui chante "une sourisssssssssssss verteeeeeeeeeeeeeeeeee, une sourissssssssssssssss verteeeeeeeeeee, une sourissssssssssssssssss verteeeeeeeeeeeeeeeee, une sourisssssssssssssss verteeeeeeeeeeeeee" elle connit l'air de la chanson mais que ces 3 mots, je vais sortir lui "fermeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ta gueuuuuuuuuuuuuuuule, fermeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ta gueuleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" ptdr

bon quoi d'autre: melyss j'ai lu "ne string" comme grosdubidou je me demandais quoi....  et j'ai lu "est ce que vous avez mis dans leur biberon des capotes de pommes" oui je débloque et je.......... SEXYBLOK!!!ptdr en parlant de capote, j'ai merdé un peu, ovulation prévue hier normalement et câlin et au moment M on a pas mis la poteca!!!!!! mr est "partit" avec classe avant........... le feu d'artifice dirons nous!!!mdr bon comme une ado quoi ptdr

enfin..
quoi d'autre?!! ben rien je vous aime,

snap est en commande livraison pour entre le 2 et le 6
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 28 Juin 2010 à 21:04:01 »

ptdr Nanie.... t'es une folle.... bah oui tu manques.... ca manque de ne pas lire tes "aneries"!!! lol

bon bah moi, jvais aller donner le bib avec papa à nos deux monstres....Ensuite douche pour toute la familia... et puis ca va gossiper grave en string!!!!

allez bonneeeee soiréeeeeeeeeeeee!!! Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

une souriiiiiiiiiiiie veerteeeeeeeee, une souriiiiiiiiiiiiie verteeeeeeeeeeeeee, une sourrrrriiiiiiiiiieeeeeee veeeeerrrrteeeeeeeeuuuuuuuuuh bon allez j'arreteuuuuuuuuuuuuuh sinon Nanie va me casser la gouleuuuuh!!!! Clin d'oeil

bon comme dirait Juju, je sors.............
Journalisée

Nolan et Maël.....
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 28 Juin 2010 à 21:10:50 »

ola lalala maintenant ce st les autres voisins avec leurs grande guele qui m'ont réveillé emma, punaise je vais aller en claquer un ça va me défouler hugoooooooooooooooooooooooooooooooo viens là mon canard, hugooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO non poussin !! grrrrrrrrrrr mais fermez votre grande tronche les mr propres là merde...

bon allez je vais aller me noyer sous ma douche et mettre un string et cloper,cloper encore cloper et peter un cable sur eux!!!!!!!!mdr en string na, comme ça la conne rentrera son lec et ses gosses
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 28 Juin 2010 à 21:28:29 »

les pauvres voisins    :ost pitié pour eux nanie .... toi en string  Roulement des yeux Roulement des yeux

c'est que tu nous a manquer aujourdui kesketafoutu  Huh?

bon voila moi tout le monde est au pieu !! elles sont claquer avec cette chaleur c'est chiant, moi aussi d'ailleurs !!

tiens nanie toi la pro  (ouai te la pète pas non plus )  pour le congé parental tu as fait signer un truc à ton patron Huh?

Mélyss je croise les doigt pour une nuit par chez toi !!
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 387
Imprimer
Partager :

Aller à: