22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 05:38:08
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une journée l'un sans l'autre  (Lu 5029 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 12 Octobre 2007 à 22:22:45 »

Marianne, on va mettre çà sur le compte des hormones, hein ... 

Bon, alors, dixit mon chéri, les loulous ont été super contents de se retrouver !!!! Plein de sourires, de cris !!!!
Par contre, soirée de m.... ; je ne sais pas si çà à un rapport avec le fait qu'ils ne se soient pas vu ...

Roxane, je ne pense pas ; elle est très grognon, je pense que ses boutons lui font mal (et je crois vraiment que ce sont des boutons d'herpès  ), plus un peu de fièvre ...

Axel, je l'ai trouvé particulièrement énervé ce soir ; est-ce que c'est en rentrant qu'il a réalisé que Roxane n'était pas avec lui ? Est-ce qu'il a évacué ce soir de l'inquiétude qu'il aurait ressenti dans la journée et qu'il n'aurait pas montré ? Est-ce qu'il est un peu jaloux car comme sa soeur n'est pas bien, je suis un peu plus avec elle ? Est-ce qu'il était juste fatigué ?
 Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #16 le: 12 Octobre 2007 à 23:15:22 »

Hier, mes filles ont été séparées pour la première fois depuis la néonat. Violette avait des examens à faire à l'hopital; nous avons donc déposé Rose le matin chez la nourrice et nous l'avons récupéré le soir. Tout s'est très bien passé (comme si de rien n'était selon la nourrice). Encore une victoire!!!

Estelle, maman d'Emma (6 ans 1/2), Tom (3 ans 1/2), Violette et Rose (bientôt 6 mois).
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 13 Octobre 2007 à 09:59:12 »

Coucou,

Curieux, jusqu'à présent, cela ne m'a jamais posé de problème que d'en emener un chez le médecin et de laisser l'autre à la crèche  Huh?

Mais maintenant que tu en parles, je trouve qu'ils se cherchent de plus en plus. quand l'un est absent le matin parcequ'il dort encore, l'autre l'appelle, tourne en rond, s'ennuie  Roulement des yeux.

Je pense que je ne vais pas changer de tactique, continuer à bien expliquer à l'autre l'absence de son frère. Et voir à faire des trucs séparemment de plus en plus, un avec papa, l'autre avec maman Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #18 le: 13 Octobre 2007 à 10:26:49 »

Hier, mes filles ont été séparées pour la première fois depuis la néonat. Violette avait des examens à faire à l'hopital; nous avons donc déposé Rose le matin chez la nourrice et nous l'avons récupéré le soir. Tout s'est très bien passé (comme si de rien n'était selon la nourrice). Encore une victoire!!!

Estelle, maman d'Emma (6 ans 1/2), Tom (3 ans 1/2), Violette et Rose (bientôt 6 mois).

c est vrai que jusqu a 1semaine je les avait separé (elles ont quand meme 8moi!)

une etai rester a la maison avec papa et l autre avec moi pour ammener sirima au majorette
et c ets vrai que ca fai du bien d avoir un moment a soi avec  un seule puis inversement
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #19 le: 13 Octobre 2007 à 11:25:28 »

Les miens ont 14 mois et j'ai encore jamais testé....ils sont tjs ensemble...
C'est vrai que la halte garderie m'a proposé de n'en prendre qu'un de temps en temps pour que je puisse passer du temps avec l'autre....A voir je vais y refléchir....

 Bisou Bisou Bisou à petite Roxane Malade....
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #20 le: 13 Octobre 2007 à 11:33:22 »

   Mumu, apparemment tout c'est bien passé, tant mieux,
en tout cas j'espère que Roxane va mieux aujourd'hui !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #21 le: 13 Octobre 2007 à 11:58:23 »

oui comment va Roxane ? T'es sûre que c'est de l'herpès, elle me semble bien jeune pour en avoir 
Parce que si c'est autre chose... (la varicelle ?) ton petit Axel grognon hier risque bien d'avoir de bonnes raisons de l'être !!   

Mais croisons les doigts pour que ce ne soit pas ça !!


 Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #22 le: 13 Octobre 2007 à 12:08:36 »

J'espère aussi que Roxane va mieux.
Moi non plus ils n'ont jamais été séparé, (à part à la naissance puisque Manon en néonat), et il se cherchent et s'appèlent quand ils ne se voient pas.
Ça me préoccupe aussi tout comme le jour où je les mettrais à la halte garderie, enfin on verra bien.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #23 le: 13 Octobre 2007 à 12:12:14 »

pleins de  Bisou Bisou à tes petiots !!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #24 le: 13 Octobre 2007 à 13:11:20 »

Je voulais savoir : à quel âge vos bb ont-ils commencé à se "chercher" l'un l'autre? Parceque les miens s'ignorent superbement...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #25 le: 13 Octobre 2007 à 14:18:10 »

nous avons commencé la nounou pour l'adaptation et les avons séparé car ils y vont un par un pendant le mois d'octobre afin que le lien enfant-nounou se fasse tranquillement. puis 2 par 2 et enfin 3 quand je reprendrais le travail.
Il semblerait que Emilie soit la plus génée de cette séparation, il est vrai qu'elle réagit plus aux pleurs des 2 autres et qu'elle les cherche, Antoine se fiche de ses soeurs et les filles se sourient.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #26 le: 13 Octobre 2007 à 16:19:54 »

Lulu, je dirais que les miennes ont eu "besoin" l'une de l'autre tout de suite, dés la mat. Elles avaient 2 berceaux et les SF m'ont dit de les mettre 1 pt moment chq jour ensemble, et elles se serraient l'une contre l'autre automatiquement et depuis, c'est comme ça ts les jours et maintenant, elles s'appellent, se prennent les mains, se sourient...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #27 le: 14 Octobre 2007 à 08:39:59 »

Je voulais savoir : à quel âge vos bb ont-ils commencé à se "chercher" l'un l'autre? Parceque les miens s'ignorent superbement...
des la conception :!!! je m explique
etant mono-mono elle etaient collé  mais le plus drole c ets que sur chaque eco tania avait un bras sur la tete a sa soeur et louna son bras autour de la taille de tania
et a la neonat:
elles y sont rester le meme temps mais quand elles sont sortie de couveuse ont les a mis une journée dans le meme berceau (pas plus car les SF ne voulai pas  ) et elles se sont serré direct l une contre l autre :!!
a la maison pareil toujours l une dans l autre et des fois tania mettai son pouce dans la bouche a louna 

maintenant a 8mois elles se checher quand elles sont dns la meme piece ; dans les trotteur elles se suivent et rigolent ensemble ; la dans les transat elles se regardent et cause en rigolant.....
mais quand l une dort et l aute pas elle on pas la ir de se chercher
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 14 Octobre 2007 à 21:42:46 »

Pour les nouvelles de Roxane, j'ouvre un fil dans santé ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #29 le: 16 Octobre 2007 à 16:19:14 »

Je voulais savoir : à quel âge vos bb ont-ils commencé à se "chercher" l'un l'autre? Parceque les miens s'ignorent superbement...

les miennes cherchaient le contact dès la maternité.
Mais elles commencent vraiment à se regarder l'une l'autre depuis peu (vers 4 mois 1/2-5 mois env)
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: