27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 08:38:05
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 68
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman dans l'oise 60  (Lu 93313 fois)
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 24 Mai 2012 à 22:51:45 »

Coucou,

Du soleil, c'est super, mais même toute la journée dehors (je les fais même manger dehors !), elles ne veulent pas rentrer le soir et surtout toujours la guerre pour le coucher pour A et surtout C. En plus depuis 2 jours : pas de sieste  

Aujourd'hui, nous sommes allée voir leur petit cousin qui vient d'avoir 1 mois. A. est adorable, elle le veut dans les bras et lui parle en lui faisant des bisous. A la maison, elle prend sa poupée et nous dit que c'est son "bébé p'tit frère" et elle veut habiller et changer la couche de M. qui, elle, n'est pas vraiment d'accord.

Pour la grossesse, j'ai été arrêtée à 4 mois. Si j'avais voulu j'aurai pu être arrêté dès 2 mois 1/2, mais vu que tout allait bien, j'ai dit qu'on verrait ça au prochain RDV et mi-janvier, j'ai demandé au gygy, s'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que je continue jusqu'à la fin du mois pour arranger mon employeur. Quand j'ai dit au gygy que j'avais des escaliers (1 étage 1/2) à prendre minimum une 20aine de fois par jour, pour lui, c'était une raison suffisante pour justifier un arrêt dès que j'en éprouvais le besoin ou l'envie.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 24 Mai 2012 à 22:56:14 »

Pas cool, les vomissements, il faut espérer que ce soit seulement dû à la chaleur et l'énervement.

Ticettac qui est qui sur les photos ? Je ne sais jamais si Chloé est rousse ou châtain et inversement  Clin d'oeil
Elles sont où les photos  Huh?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #617 le: 24 Mai 2012 à 22:59:39 »

Sur FB

Ici aussi, ils ont eu du mal à s'endormir 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 24 Mai 2012 à 23:43:07 »

Quand je pense que demain il va faire encore + chaud...
Tant pis pour le chien, demain je n'ouvre pas la maison !
En + la voiture sera en révision, donc seule sorties possible = en poussette càd en matinée ou fin d'aprèm seulement, on va rester cloitrés 

@nne tu veux passer dans la journée ? J'avais oublié de te donner un truc l'autre jour.

Bon tout est rangé, vais m'écrouler sur mon lit ! Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
TICETTAC60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 25 Mai 2012 à 07:48:29 »

Coucou rapide

chou léanne est la petite rouquinette et chloé la chatain!
oui les photos c'est sur facebook

bonne journée à toutes!
Journalisée

BB1&BB2, Léanne et Chloé
DPA 23/09
Naissance le 13/07 à 31sa
Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #620 le: 25 Mai 2012 à 09:36:51 »

Je confirme qu'aujourd'hui il fait déjà chaud ! mes pauvres jambes vont encore trinquer !

Tiens je voulais vous demander ... le matin au réveil j'ai le dos complètement en vrac, limite à pas pouvoir me lever... j'ai essayer de dormir avec le coussin d'allaitement ça ne fait rien , cette nuit ça a été le summum .... si vous avez des astuces !?!

Chou mdr pauvre chien !!! Restez bien au frais !!

Lignie trop chou tes puces ! va falloir faire un p'tit frère alors !! 
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 25 Mai 2012 à 09:45:21 »

Sans pitié mes loulous : réveil à 6h15 !! 
Là ils sont à la sieste, je vais vite prendre ma douche !

Merci Ticettac ! C'est marrant, j'étais sûre que c'était ça ! T'as du déjà le dire et j'avais oublié  Clin d'oeil

Carole le chien, c'est un chien d'appartement !  Il ne sort parfois qu'une seule fois dans la journée, il attend désespérément son pôpa  mais dès qu'il y a un rayon de soleil, monsieur veut sortir / rentrer toute la journée !  Roulement des yeux Du coup hier j'avais laissé la porte d'entrée ouverte toute la journée, mais on est explosé plein sud du coup, la T° a grimpé en flèche dans la maison... Je ne me ferai pas avoir 2 fois !  Tire la langue

Allez, je file avant que mes petits pots de colle ne se réveille !  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 25 Mai 2012 à 10:18:31 »

Je confirme qu'aujourd'hui il fait déjà chaud ! mes pauvres jambes vont encore trinquer !

Tiens je voulais vous demander ... le matin au réveil j'ai le dos complètement en vrac, limite à pas pouvoir me lever... j'ai essayer de dormir avec le coussin d'allaitement ça ne fait rien , cette nuit ça a été le summum .... si vous avez des astuces !?!

Chou mdr pauvre chien !!! Restez bien au frais !!

Lignie trop chou tes puces ! va falloir faire un p'tit frère alors !! 

Perso, je me couchais sur le côté gauche avec le coussin d'allaitement entre les jambes et ds le dos. À la fin, c'était l'unique position qui me reposait vraiment.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
@nne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Par 2 c'est mieux !

« Répondre #623 le: 25 Mai 2012 à 10:22:43 »

Nous aussi il fait super chaud dans les chambres sous les toits !!!!
Bon allez on la telment attendu ce soleil, on va essayer de pas trop se plaindre  Clin d'oeil
Chou, je ne sais pas si je pourrais passer, je suis overbook !!! Non je rigole, je dois aller me faire une séance "soin des pieds" dans un institut à Formerie (j'avais eu ce kdo l'année dernière pour mon anniv et là il expire Sourire ) après j'aimerais filer chez Ophélie pour lui donner des habits de grossesse qui sont trop petit pour moi. Ensuite mission acheter un barbecue et ensuite je crois que ça sera repos entre 2 coup d'aspi...En faite les vacances, c pas si reposant que ça....oulala je suis en train de me mettre à la place de mon homme si il me lisait il ferait des bons !!!! Lui qui se lève tout les matins à 6h....
Carole moi ce n'est pas tant le matin que j'ai mal au dos c'est quand je dois me sortir du canapé que j'ai le dos en vrac....pourtant j'essaye de ne pas me mettre dans des positions où le dos est mal mis...c'est affolant quand tu penses que je ne suis qu'à la moitié de ma grossesse. Ma DPA au faite c'est le 14/10 et moi aussi j'aimerais bien tenir jusqu'à fin sept soit 38 SA.
Ticetac, tes crevettes ont du faire de la néonat, à Beauvais ? Elles pesaient combien à la naissance.
Et toi Améloue du coup grossesse mono-bi mais suivi comme une bi-bi heureusement qu'il n'y a pas eu de problèmes ! Tu l'as peut être déjà dit mais tu as accouché à combien de SA ?
Allez bonne journée les filles
Journalisée

Adam (3,050kg) et Louis (3,120kg) sont arrivés le 21 sept 2012 !!!! (grossesse mono bi)
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 25 Mai 2012 à 14:06:41 »

Pour la position la nuit, comme Chouss, mais j'avoue que j'avais l'impression d'être plus fatiguée le matin au levée qu'en me couchant, poutant pas de mal au dos pendant les grossesses (alors qu'avant oui !).

Ce matin, M. s'est pris pour superman, elle est tombé au 2 tiers de l'échelle du toboggan (1m) à plat ventre par terre, je n'ai pas eu le temps de la rattraper. Heureusement, plus de peur que de mal. Dès que je la quitte des yeux 2s, elle file sur les échelles de la balançoire et je vous assure pour ça c'est une rapide. Elle me fait rire depuis 2 jours, je la met en short dehors et comme elle ne marche pas encore (trop prudente pour ça) et que les genous sur la terrasse, ça fait mal, elle fait l'élephant (pieds et mains parterre, pas les genous).

Pour vous représentez les choses : elle descend la marche de la porte-fenêtre à 4 pattes en reculons, puis elle fait l'éléphant en marche-avant pour traverser les 3m de la terrasse, puis à 4 pattes dans l'herbe mais en reculons car il y a une petite pente sur 2m (elle a fait ça dès le départ d'elle même, pourtant la pente n'est pas raide), puis elle repart à 4 pattes en marche-avant direction échelle de balançoire ! Et nous, parents et grand-parents indignes, on se marre 

Carole, pour le petit frère, si je gagne au loto, je dirai oui dans 2-3 ans, c'est vraiment le côté financier qui nous freine.

Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 25 Mai 2012 à 19:26:18 »

coucou

Anne oui j'ai eu de la chance car ils ont eu une croissance parfaite et ce des le debut et niveau suivi j'ai eu le suivi d'une grossesse simple  bon ya pas eu de pb heureusement pr nous !!!
et j'ai accouche a 35sa apres avoir fissuré la poche des eaux ca a fini en cesarienne car les bb ne supportaient plus les contractions sinon c'etait parti pr une voie basse ils ont fait une semainede neonat (tres bon service d'ailleurs ...) car ils pesaient 2.040kg pr Maxime et Antoine 1.930kg sinon ils allaient parfaitement bien a cote de ca!!!!!!

Lignie je voie bien le tableau !!!! 

Carol a la fin je passais des nuits de mer*e un coup a droite un coup a gauche et ainsi de suite tte la nuit et je te laisse imaginer le tableau pr passer d'un cote a l'autre  Roulement des yeux Tire la langue Roulement des yeux ;Dc'est pas compliqué j'ai jamais autant aime que mon mari taffe de nuit  Roulement des yeux car je pouvais m'etaler comme une baleine entravers du lit

mes BP sont venus garder les ptits hier matin ......ds les bras tte la matinée    donc inutile de vs dire que ce matin j'en ai grave ch***!!!!! Pleurs
sans compter qu'il ont un bib au lieu de la TT du matin du coup ils me l'ont bien fait payés sinon je pense que je vais arreter l'allaitement car ca devient dur ca m'embete(et le mot est faible) mais c'est mieux comme ca car la je m'enerve comme pas possible et c'est plus vivable ni pr eux pr moi!!!!!

vs avez allaites vs?Huh? combien de tps?Huh? vs vs organisiez comment???

sinon on a eu la pesée ce matin 3.870Maxime et Antoine3.860kg  Souriant Souriant et le pediatre mardi les vaccins ont ete fait avec succes et sans trop de pleurs  Tire la langue

bisous bisous

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #626 le: 25 Mai 2012 à 19:43:34 »

Lignie dis donc t'as fait des cascadeuses !!! ^^ Tant mieux si plus de peur que de mal car t'as dû avoir la trouille aussi ! Pour le p'tit frère oui je comprend !!

Ameloue super les BP nounous... vive les bras hein !! Tu veux arrêter l'allaitement par rapport à quoi ? mdr pour la baleine !! Moi je fais la baleine le week car souvent mon homme s'endort dans le canapé et du coup y fait sa nuit !!

Ici j'ai fait le baleineau dans le canapé toute l'apres midi !! trop chaud dehors pour sortir !!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
TICETTAC60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 25 Mai 2012 à 20:07:39 »

on voulait du beau tps? ben voilà! et bien comme il faut!

Anne : oui mes puces ont fait de la néonat, Beauvais et un peu Amiens car manque de place. Elles pesaient 1.5 ET 1.7..à 31 SA..

mtnt elles vont parfaitement bien^^

Carole : t'as raison de faire ta baleine non mais! et pour la position dodo, il n'y avait que sur la gauche que je pouvais dormir sinon j'avais des vertiges énorme car ma veine cave ses bouchait..

Lignie :tu m'étonnes, dès qu'on les quitte des yeux deux secondes c'est pr faires des catas lol
Journalisée

BB1&BB2, Léanne et Chloé
DPA 23/09
Naissance le 13/07 à 31sa
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 25 Mai 2012 à 20:39:52 »

Ameloue pour l'allaitement, fait comme toi tu le sens, le principal est que tu nourrisses tes bébés de la façon qui te (vous) convienne le mieux.

Si tu veux mon expérience : j'ai commencé en me disant, on verra si ça marche et ça a marché très bien (j'avais eu une super sage-femme pour les cours de prépa à l'accouchement qui m'avait plutôt persuadée et nous avais assez bien expliqué tous les problèmes que l'on pouvait rencontré).
J'ai donc continué et j'ai trouvé ça trop pratique pour tenter le biberon, rien a préparé, pas de risque d'oublier quelque chose en partant, enfin je n'y ai trouvé quasi que des avantages sauf que j'étais obligé de les avoir toujours avec moi. J'ai allaité pendant 6 mois en exclusif. J'ai arrêter à 8 mois pour C. car elle me mordait assez souvent, j'ai toujours eu peur d'avoir le mauvais réflexe de la jetée par terre (c'était ma hantise) donc quand elle a eu des dents en haut et en bas, j'ai préféré arrêté. J'ai arrêté à 8 mois et demi parce qu'elle ne faisait pas ses nuits (réveil à 3h pour une tétée de 10s !), le problème était qu'elle ne prenait pas le bib donc yaourt à la cuiller pendant 3 nuits, puis elle a fait ses nuits comme une grande.
Pour M., je l'ai habitué au bib de mon lait après 1 mois d'allaitement au sein, elle a commencé la diversification un peu plus tôt vers 5 mois et demi à cause de ses soeurs qui lui donnait à manger et arrêt à 8 mois et demi, elle hurlait car elle ne pouvait pas voir autour d'elle en têtant au sein, alors que le bib lui convenait.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 28 Mai 2012 à 11:55:38 »

Quel beau soleil ! Yesss !  Souriant

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 68
Imprimer
Partager :

Aller à: