23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 20:59:25
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une histoire qui peut vous arriver à toutes  (Lu 19590 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« le: 09 Janvier 2010 à 11:42:46 »

Coucou

Je vais peut-etre rabacher ce que beaucoup d'ente vous savent mais voilà, je peux pas ne pas en parler vu ce qu'on a vécu avec les bébés cette nuit et hier soir.

Je devais reprendre mon boulot, ma reprise, enfin!
Vu qu eje bosse de nuit, j'ai mis les bébés à la crèche l'après-midi pour faire une sieste et me requinquer avant d'attaquer 10h de boulot de nuit.
A 16h30 je pars les chercher. Il m'a fallut 40 min pour faire un trajet qui prend 15 min rgand maximum d'habitude à cause de la neige. Je suis arrivée à la crèche à 17h10

Les auxilliaires puer m'aident à les habiller rapidement, on les met dans la voiture et on part, il est 17h20. Je fais 300m en voiture et j'attaque une côte .
Piur prendre cette route il faut tourner, la voiture d'un coup ne suit plus la trajectoire, je garde mon contrôle ét evite une collision, je m'arrête en heurtant un coin de trottoir. Je me dis que c'est normal, il y a une plaque de verglas...
Je commence à monter, et là 200m à peine plus loin ma voiture fait du "sur-place". Elle ne monte plus. Il fait nuit, il tombe de la neige, je suis seule avec les trois bébés et je n'ai pas de téléphone portable. Des gens viennent m'aider et poussent la voiture mais même à 8 personnes le 807 stagne, moi je panqiue j'ai peur pour les bébés. Ils ne sont pas en sécurité. On est dans une voiture dans une côté sous le verglas qui tombe et se solidifie à chaque grain de neige tombant.
Un mec croit que je ne sais pas conduire et dit à ses amis qui poussent la voiture qu'il va nous ramener chez nous. Sauf que ben non il n'y arrive pas. Les gens nous aident à garer la voiture pour protéger les bébés. Derrière moi, 5 voitures commencent à s'entasser. Un autre 807 n'arrive pas à grimper ne serait-ce que pour se mettre à l'abirs. Des voitures descendent en glissant et sans controler leur véhicule.

Je dois reprendre le boulot mais je me retrouve coincée au bord de la route avec trois bébés. Je téléphone à ma mère et lui demande de venir nous aider tout en pleurant car j'ai peur comme jamais pour mes zouaves. On va dormir chez elle. Elle habite un studio de 20m² à peine.
On arrive chez elle, heureusement j'avais laisser les poussettes dans le coffre, un de nos amis m'aident et prend la double pendant que je prends la simple. Des gens nous prentent des couvertures, on se croit dans un film sorti d'une grosse production américaine. Tout le monde s'aide.

Je passe de avnt une pharmacie et achète du lait et 3 biberons pour les bébés, on me donne 6 couches (une commerçante qui a un grand). Les couches sont pas à la bonne taille mais tant pis, c'est loin d'être grave.
Une fois arrivé chez ma mère, on tente tant bien que mal de mettre deux poussettes et trois bébés. On les a fait dormir sur un matelas posé au sol. Ils ont eu peur je pense à cause de moi qui paniquais. J'arrive à les détendre et leur dit qu'ils sont en sécurité. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, je n'avais rien pour dormir, j'étais sur le carrelage galcé de ma mère. Tristan pleure et geint, il est bouillant et fait de la tenpérature, les filles commencent aussi à avoir de la fièvre. On n'a pas de doliprane, rien de rien. Je les deshabille et arrive à les apaiser pour passer la nuit.
A 6h30 la troupe se réveille et on s'active pour reprendre les routes avant que la neige ne retombe. Il y a une acalmie.
On prend la route et j'ai faillis avoir 3 sorties de route à cause de glissades et de déneigement mal fait.
Je suis à la maison, nzae comme jamais, trois bébés malades Laurent va s'occuep d'eux pour que je dorme et retourne rapidement dans la ville où je bosse et j'y resterai au cahud dans un café pour aller bosser. J'irai dormir chez ma mère en y allant à pieds.

Vraiment faites attention si vous ne pouvez pas faire autrement.
Evitez de prendre la route. C'est DANGEREUX
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #1 le: 09 Janvier 2010 à 11:53:04 »

Ton témoignage m'a mis les larmes aux yeux ! Je ne sais que te dire, je m'imagine ton désarroie ! Je t'envoie de gros bisous et remet toi de ton aventure terrible !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 09 Janvier 2010 à 11:55:43 »

je suis d'accord avec toi

Mon grand voulait faire les soldes ce matin et je lui ai dit non
Pas envie de casser la voiture , de prendre un risque inutile pour un ou 2 jeans

je prendrais la voiture cet après midi car rendez vous chez le doc et si c'était pas un rendez vous urgent, je décommanderais

J'espère que ta reprise va bien se passer, que tes enfants vont vite guérir
et c'est beau de voir un peu de solidarité
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2010 à 12:08:32 »

et bien quelle histoire
je t'envoies pleins d'ondes et aussi à tes loulous pour qu'ils guérissent vite Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 09 Janvier 2010 à 12:21:34 »

Il m'est arrivé presque pareil avant Noël, je revenais de la HG avec les bb et le plein de courses (dont les cadeaux de noel) et dans une montée à 2km de chez moi: coincée Mais  vu que j'habite au milieu de nul part, personne sur qui compter Tire la langue
 Je me voyais trés mal faire les 2 derniers km à pieds dans la neige avec les bb
Alors j'ai insisté (je me laissais glisser en arrière pour essayer d'accrocher à un autre endroit) j'ai forcé sur la pédale (à fond en 1ère, je vous dis pas comment ça fume Roulement des yeux) et petit à petit j'ai monté la pente ouf!!!!!
Quand j'en ai parlé à zhom il s'est moqué de moi en disant que je savais pas conduire c'est tout Car lui il passe par là tous les jours.
Ouais mais lui il a une chtite voiture, moi , une grosse familiale Roulement des yeux Quand je lis ton histoire je me dis que ça vient vraiment de là.
En tout cas je suis bien contente que tout se soit bien terminé pour toi Bisou
Plein de gros Bisou aux bb.


Azerty, bloquée chez elle pour xxxx temps
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #5 le: 09 Janvier 2010 à 13:05:33 »

Plein d'ondes de réconfort...mes trajet de boulot ont été x par 3 depuis le début de la semaine c'est la m*rde 
Il est certain que lorsqu'on a rien à faire dehors il vaut mieux ne pas prendre de risque  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 09 Janvier 2010 à 14:05:23 »

Je t'envoie plein de réconfort et je te confirme : un gros 807 c'est pas le top sur des pentes enneigées..
Hier soir mon mari a failli ne pas remonter chez nous, alors qu'il a l'habitude et la voiture est équipée, alors qu'avec une plus petite voiture il est remonté sans probleme alors qu'il y avait encore plus de neige.
 Bisou Bisou Bisou remet toi bien de ces emotions!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #7 le: 10 Janvier 2010 à 10:03:33 »

tu as tout à fait raison, moi on me charie avec ça car je déteste la neige et pour cause.....on ne se rend pas compte qu'on peut être bloqué même s'il n'y a pas 40 cm. En ce moment, on ne sort pas non plus, c'est long mais tant pis, je préfère ça que de me retrouver bloquée dans la mouise.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #8 le: 10 Janvier 2010 à 16:35:10 »

C'est fou quand même ce qui peut arriver avec la neige !
Je vois bien alors que je suis en banlieue parisienne que rien n'est vraiment prévu dès que la neige tombe !!!!
On se retrouve cloitrés !
C'est quand même hallucinant !
Perso, j'ai dû emmener mon loulou chez le médecin vendredi. J'y suis allée à pied. Bien équipée.
Il n'a pas voulu marcher dans la neige. Et bien, j'ai failli tomber... en marchant sur le passage piéton... où était donc passée la sableuse en plein centre ville Huh??
La mairie s'est contentée de fermer l'accès à certaines rues !
super !
Journalisée

Prof' des écoles
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #9 le: 10 Janvier 2010 à 18:27:08 »

mon chéri a préféré ne pas emmener les juniors à l'école à cause de la neige, on a 15 bon cm et les rues ne sont pas complètement dégagées... et à pied c'est trop long pour eux.. quand il n'y a pas de neige on met 20 minutes à leur rythme déjà....
Il est sorti vendredi parce qu'il avait rdv chez l'ophtalmo mais il roulait à 20... et samedi, ils sont venus me chercher à la gare et ça glissait beaucoup encore....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 10 Janvier 2010 à 20:55:34 »

Coucou,

C'est là que je me dis que j'ai de la chance d'avoir choisi de pouvoir tout faire à pied...

M'enfin, je n'en veux pas trop à la mairie de Brest de ne pas avoir investi dans une sableuse . Ca arrive une fois tous les 10 ans Tire la langue. Alors un peu d'embrouilles neigeuses me fait plutôt sourire. Et puis en 10 ans, ce serait cloche d'investir dans du matériel qui rouillerait avec le sel marin, faute de servir suffisamment Roulement des yeux.

C'était mon coup de gueule contre tous les automobilistes Brestois qui râlent inutilement à mon gout Tire la langue.

Sinon, ma frangine viens de péter sa voiture suite à une glissade neigeuse (elle habite un petit village du coté d'Annecy). Que de la tôle, Ouf !!! Elle est pourtant habituée .
Oui : faites attention aux routes enneigées et glissantes. Regardez bien à l'utilité du déplacement dans des conditions difficiles.

Et pareil sur la côte Ouest, en cas de vent (je me suis aussi déjà faite un peu peur ).

Quoi, j'ai peur de la bagnole Huh? Tire la langue.

A +
« Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 21:01:16 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #11 le: 11 Janvier 2010 à 06:59:19 »

Samedi matin en allant au travail à 4h30 (une des premières sur le trajet) je suis restée bloqué dans environ 40 cm de neige, impossible d'avancer ni de reculer.
J'ai appelé mon mari qui est venu me sortir de la neige mais il a dû laisser les enfants seuls à la maison. Les filles étaient dans leur lit et dormaient mais je n'aime pas les laisser seules.
Il aurait pu avoir un accident sur la route.

Journalisée

E & C 25 MARS 2008
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #12 le: 11 Janvier 2010 à 09:06:08 »

 Pleurs pfff quelle aventure .. j'imagine ton stress dans ce froid en plus 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #13 le: 11 Janvier 2010 à 10:50:33 »

Quel stress!!! pleins de  Bisou Bisou Bisou pour toi!!
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #14 le: 11 Janvier 2010 à 14:39:22 »

La suite de nos mésaventures,

Tristan est hospitalisé pour une bronchiolite surinfectée, la radio n'est pas très jolie, il a besoin d'oxygène.
Notre grand père (l'arrière gd-père des bebes) est décédé au moment où on hospitalisait mon bonhomme.

Toujours rien de dénéigé, on glisse sur le verglas et on avance en se tenant à tout ce qu'on peut...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: