23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 17:15:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fiche de paie assisante maternelle  (Lu 1703 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Janvier 2010 à 21:33:50 »

bonsoir,

voilà j'ai une question pratique, j'ai une AM depuis mars 2009...
tout à l'heure elle me parle de ses fiches de paies qui ne sont pas toutes bonnes....
j'explique........
à la fin des charges, j'ai salaire net, puis salaire net imposable
puis on ajoute les entretiens et on obtient le salaire net à payer....

donc tout à l'heure elle me fait remarquer que sur certaines fiches de paies (pas toutes alors que j'ai ma fiche de paie type sur excel et que je ne change que les heures sup, les entretiens...)
donc sur certaines le salaire net imposable est supérieur au salaire net total (comptant les indemnités)
j'ai regardé effectivement!!
doit-on prendre les indemnités en compte pour regarder cela?
et je vois également que sur toutes les fiches de paies là par contre le salaire net avant indemnités est inférieur au net imposable.... même sur celle que le relai des AM m'a donné en exemple...

est-ce normal???

je ne voudrais pas faire de bêtises... si quelqu'un peut m'aider....

quand je regarde mes fiches de paies....mon net à payer est inférieur à mon net imposable aussi...........

qui y comprend quelque chose?merci de votre aide....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2010 à 21:37:15 »

Je ne pense pas beaucoup t'aider mais pour mes 3 filles je ne transfert que les données à paj*mploi qui transmet sa fiche de paye à ma nourrice.Tes enfants ne bénéficient pas de la paje peut etre???
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2010 à 21:43:36 »

ben si...
j'explique, je transmets à la paje emploi mais mon AM m'a demandé de lui faire une fiche de paie quand même donc çà ne me dérange pas
mais là je ne suis plus, elle me dit que la paje marque la même chose que moi et que donc si j'ai un soucis de fiche de paie, ils suivent....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2010 à 21:49:51 »

Ok.Donc tu lui fait une fiche paie que tu télécharge sur paj*mploi???Qd est arrivé la premiére paye de ma nourrice on avait imprimé son bulletin de salaire sur le site de paj*mploi,3 jours apres elle m a dit que ça n était pas necessaire, que la paje lui envoyait exactement la même.C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi faire une deuxiéme fiche de paie.....Qu elle se base sur ce qui apparait sur les fiches de paie de paj*ploi....
Encore désolée , je ne t'aide tjours pas!!!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2010 à 21:53:28 »

bonsoir,

voilà j'ai une question pratique, j'ai une AM depuis mars 2009...
tout à l'heure elle me parle de ses fiches de paies qui ne sont pas toutes bonnes....
j'explique........
à la fin des charges, j'ai salaire net, puis salaire net imposable
puis on ajoute les entretiens et on obtient le salaire net à payer....on obtient le montant net à payer

donc tout à l'heure elle me fait remarquer que sur certaines fiches de paies (pas toutes alors que j'ai ma fiche de paie type sur excel et que je ne change que les heures sup, les entretiens...)
donc sur certaines le salaire net imposable est supérieur au salaire net total (comptant les indemnités)
j'ai regardé effectivement!!
doit-on prendre les indemnités en compte pour regarder cela?
et je vois également que sur toutes les fiches de paies là par contre le salaire net avant indemnités est inférieur au net imposable.... même sur celle que le relai des AM m'a donné en exemple...

est-ce normal???

je ne voudrais pas faire de bêtises... si quelqu'un peut m'aider....

quand je regarde mes fiches de paies....mon net à payer est inférieur à mon net imposable aussi...........

qui y comprend quelque chose?merci de votre aide....

le salaire net ne peut qu'être supérieur au salaire net imposable (le salaire net imposable tiens compte de l'éxo fiscale)

Le montant net payé ne peut être que supérieur ou égale au salaire net (c'est ce que touche l'am)

La paje fait le bulletin de salaire donc tu n'as pas à lui en faire un !
C'est un progrès pour tous : les am et les parents

Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2010 à 22:14:39 »

puis on ajoute les entretiens et on obtient le salaire net à payer....on obtient le montant net à payeroui!!

le salaire net ne peut qu'être supérieur au salaire net imposable (le salaire net imposable tiens compte de l'éxo fiscale)
ben là çà coince quelques mois mais pas tous....mais je me demande si la fiche de paie type du relai est claire.. il y a 2 items côte à côte... salaire net et brut-charges AM et plus loin net imposable
je veins de regarder la case notée net imposable représente en fait  la case salaire net + CSGetRDS
et la case salaire net représente le salaire brut - charges salariales
j'ai l'impression que ces cases ne sont bonnes en fait
çà serait plus le brut et le net?Huh??

Le montant net payé ne peut être que supérieur ou égale au salaire net (c'est ce que touche l'am)
oui!!

La paje fait le bulletin de salaire donc tu n'as pas à lui en faire un !
C'est un progrès pour tous : les am et les parents

c'est juste qu'elle préfère mais là......

pour la paje tu rempli quoi?
nombres d'heures du forfait, nombre de jours d'activités compris dans le forfait, salaire net total et total indemnités, c'est çà?
« Dernière édition: 06 Janvier 2010 à 22:25:21 par Laëtitia 59 » Journalisée

maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Janvier 2010 à 21:19:53 »

je rempli le nbre d heures,nbre jours d 'activité,salaire net,indemnité journaliére et c'est parti mon kiki!!!!!
Elle t en a reparlé aujourd hui?Huh??
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2010 à 21:49:20 »

oui comme moi

oui on en a discuté et ce que je pensais àa été confirmé par le relai des AM, elle ne doit pas prendre en compte les indemnités d'entretien... du coup tout colle!!
elle est rassurée!! et moi çà m'embêtait d'avoir fait des erreurs! mais bon à priori c'était bon puisqu'excel est en place!!
et en plus au relai elle lui a même explique pour la csg non déductible aussi (à rajouter au net) et crds

ouf!!
merci à toutes
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2010 à 07:32:59 »

et au lieu de lui faire un bulletin de salaire
pourquoi ne lui fait tu pas simplement un tableau avec :
- le nombres de jours travaillés dans le mois
- le nombre de jrs de congés
- le nombre de prime d'entretien (égale au nombre de jours travaillés)
- le nombre d'heures travaillés (donc mensualisé donc idem chaque moi)
- les heures complémentaires et supplémentaires (si taux différents)

si vous êtes d'accord avec ça, le bulletin paje sera ok car ce sont ces éléments qui font les calculs
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2010 à 22:08:53 »

pourquoi pas........
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10 le: 10 Janvier 2010 à 13:53:18 »

moi je fais pas de fiche de paye "réelle" mais un récapitulatif comme te le suggère Val Clin d'oeil

je lui fais un tableau avec les heures d'arrivée et de départ; je fais apparaitre les heures prévues au contrat et les heures effectivement travaillées ce qui permet de calculer les heures compl et heures supp, das mon tableau il y a assi les indemnités d'entretien et les repas.

sous mon tableau je renote le salaire de base, j'ajoute si nécessaire les heures compl/supp, je mets aussi mes 10% de CP ( car je paye chaque mois ) , ce qui fait le salaire net , puis s'ajoute les IE et les repas; ce qui me donne enfin le salaire net à payer.
je lui note aussi le jor du paiement du salaire avec le numéro du chèque et voilà ...

je pense qu'il n'est aps nécessaire de lui refaire une deuxième fiche de paye complète   Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: