Nos petits de l'hiver 2006/2007 sont grands maintenant!

<< < (18/45) > >>

zaza28:
ça me paraît bizarre aussi une visite médicale sans l'enfant....

Visite des 3 ans des juniors: sont en pleine forme, langage ++, éveil, dynamisme, toutes leurs dents..
Ryowen pèse 13.3kg pour 97.5cm et Aurore 13.3kg pour 94cm.

Pour le caca dans la culotte, la pédiatre ne pense pas à une constipation, mais juste qu'elle n'est pas prête...Qu'elle progresse sur le langage, qu'elle a l'air d'être dans l'apprentissage d'autres choses et que donc le caca, va falloir attendre.
Pour le comportement de Ryowen, elle l'a vu faire une petite crise de non et elle confirme ce que je pensais qu'il fait sa crise des 2 ans un peu plus tard, + testage de limite+frustration+montrer qu'il existe tout autant qu'Aurore + une réaction au fait que j'ai du travail avec mes cours et que cela ne lui plait pas!

Mais sinon sont en pleine forme!  ::)

Lauver95:
K dort sans couche depuis mercredi et pour le moment pas d'accident
et pourtant dans la nuit de vendredi elle avait un peu de fièvre et comme elle m'a réveillé à 5h j'en ai profité pour lui faire faire pipi et pareil samedi avec un réveil à 7h
cette nuit pas de réveil et debout à 9h mais elle jouait avec sa soeur alors je lui ai dit qu'il faut aller tout de suite en se levant faire pipi mais pour le moment pas encore compris elle voulait rester au lit

M toujours la couche pleine le matin

Melusse:
Voilette a la couche sèche depuis quelques temps,car elle appelle pour faire pipi la nuit...
Mais il est hors de question pour elle de dormir sans sa couche,tant la nuit qu'a la sieste.
Avant d'aller me coucher,c'est moi qui la réveille pour aller faire pipi,ça lui évite de me reveiller en pleine nuit... :P
Elle dort a moitié,et se rendort de suite,je n'ai donc aucun scrupule,
Et puis comme je suis plutot couche tard  :-\ :-X,ça fait le taf jusqu'au lendemain(sauf exeption)...
On a trouvé notre equilibre comme ça,c'était trop dur pour moi de me déjouquer a 4h du mat' :P :P :P

J'imagine que ça sera pareil pour les autres,vu que pour Zélie,ça commence...dans ce cas,ça sera tournée générale du pipi la nuit,avant mon dodo a moi.
Anaïs,elle a toujours la couche mouillée,a la sieste,et le matin...pas prette du tout,j'espère que ça ira pour l'école...mais c'est encore loin... ::)

Bambinette:
J'avais ça à une époque avec Roxane, de l'emmener aux toilettes quand j'allais me coucher ; idem, elle se réveillait à peine, faisait pipi, et se rendormait aussitôt.
Ca m'évitait aussi un lever à 4h du mat ....

En en discutant avec Louloubinette qui avait fait comme ça avec sa grande, elle m'a mis en garde : Charlotte, du coup, ne tenait pas une nuit complète .....
Elle avait pris une sorte de réflexe inconscient de faire pipi 2 ou 3 heures après avoir été couchée.
Du coup, j'ai cessé de le faire pour Roxane ....

Et depuis, les levers nocturnes sont très rares ; je me dis que c'était aussi bien d'attendre qu'elle soit prête d'elle-même à passer une nuit complète sans faire pipi.

A voir ...

Laëtitia 59:
ici on est repassé aux couches la nuit....elles dorment trop profondément!!
quasiement un accident chaque nuit pour A, au début elle a réussi mais à la longue trop de fatigue!!
alors elles ont le pot dans la chambre pour le matin et ont des lumières à la tête du lit pour aller auw WC si besoin avec petites loupiottes dans le couloir et lumière des WC laissée allumée toutes les nuits
au petit matin elles y vont sans soucis, dans le pot c'est plus marrant d'ailleurs
on verra si elles sont prêtes un peu plus tard!

sinon la sieste toujours pareil, A pas de soucis quelques accidents à l'école quand çà neva pas comme elle veut.... (no comment!! elle est assez têtue!) et C alors pas d'accidents à l'école mais à la maison ou chez les mamies ou nounou ben elle doit trop bien dormir car souvent des accidents!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente