26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 14:51:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La TT double jusqu'a quand??  (Lu 2746 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« le: 06 Janvier 2010 à 14:39:37 »

Comme beaucoup de maman qui allaitent leurs jumeaux j'ai parfois recours a la TT double pour pas dire souvent et c'est vrai que c'est une technique qui rend bien des services!!!
Pour le moment je les positionne en ballon de rugby ils sont encore petits donc pas de soucis mais j'imagine qu'arrivé a un certain age ça n'est plus possible?
Du coup je voulais savoir comment vous aviez palier a ce pb? existe t'il une autre position pour la TT double ou faut'il automatiquement les allaiter a tour de rôle arrivé a un certain age 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2010 à 15:12:21 »

Ici, je prefère la tt simple mais pour les rares tts doubles que je fais, je les installe "à califourchon" sur mes jambes (moi je suis semi-allongée). Pour l'instant, ils sont allongés sur moi, mais je penses qu'à un moment ils peuvent s'assoir sur tes jambes.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2010 à 15:20:51 »

Mes loulous ont un peu plus de 4 mois maintenant et j'ai laissé tomber les tétées doubles suite à des engorgements à répétition. Quand il m'arrive d'en faire - ex: si je rentre et que les 2 hurlent affamés  Clin d'oeil - je me met couchée et les places dessus moi. Ca me soulage le dos.

Je crois que la position ballon de rugby est encore possible quand ils grandissent, non Huh?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2010 à 15:51:19 »

Les enfants ont presque 26 mois et je pratique presque toujours la tétée double. Quand l'un tète, le deuxième veut aussi !
A cet age, ils se positionnent un peu comme ils veulent à vrai dire et aucune position ne les arrête !!!!!
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2010 à 15:57:43 »

Les enfants ont presque 26 mois et je pratique presque toujours la tétée double. Quand l'un tète, le deuxième veut aussi !
A cet age, ils se positionnent un peu comme ils veulent à vrai dire et aucune position ne les arrête !!!!!

idem ici... à un peu plus de 3 ans et demi Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2010 à 16:56:13 »

Ici, je prefère la tt simple mais pour les rares tts doubles que je fais, je les installe "à califourchon" sur mes jambes (moi je suis semi-allongée). Pour l'instant, ils sont allongés sur moi, mais je penses qu'à un moment ils peuvent s'assoir sur tes jambes.

je me représente pas bien  t'as pas un schéma  Huh?

merci pr vos reponses  Bisou Bisou
Journalisée

chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2010 à 23:02:10 »

les miens ont 19 mois et c'est très souvent des tétées doubles, quand l'un veut l'autre accourt... en général isl se couchent tous les deux dans le même sens, l'un allongé sur mes genoux et l'autre avec la tête sur les genoux de son frère/sa soeur Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2010 à 23:09:38 »

Ici ils ont presque un an et tètent encore souvent en tétées double, je les place encore en posution ballon de rugby et ca ne pose aucun souci Clin d'oeil
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2010 à 23:45:53 »

Alors moi j'ai dû arrêter les tétées doubles vers leurs 3/4mois car ils devenaient trop lourds pour les positionner. En plus ils s'énervaient toujours énormément, on ne s'en sortait plus (alors que les 1ers mois ça fonctionnait très bien  Roulement des yeux). Mais finalement pour moi ça n'a pas été un souci d'arrêter car maintenant il y a moins de tétées qu'avant, donc même sans tétée double cela reste gérable. Et puis ils réclament très rarement en même temps (il faut dire que j'anticipe assez souvent, et je leur donne avant qu'ils ne soient affamés).
Malgré tout je pense reprendre les tétées doubles d'ici quelques temps, quand leur tonicité me permettra de nouvelles positions, comme celle à califourchon.
J'avais vu une photo de Bibilette qui montrait cette position, je vais essayer de la retrouver.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2010 à 23:50:48 »

Bon j'ai retrouvé mais je suis pas très balèze en lien, je vais essayer :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12294.msg617193#msg617193
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #10 le: 12 Janvier 2010 à 16:59:46 »

Paprika, j'ai testé 2 positions en tété doubles allongées.
Une je suis semi allongée sur le dos (avec beaucoup de coussins dans le dos pour être confortable et poser la tête, le coussin d'allaitement est écrasé sous moi (niveau des omoplates - nuque) et fait un boudin de chaque coté de mes flancs. J'ai aussi besoin de 2 petits coussins pour soutenir mes coudes. Puis j'installe chacune des jumelles allongées contre moi sur le coussin d'allaitement, la tête est calée sur le gras du bras quasi sous l'aisselle (en plus elles ont la bonne odeur de maman qui transpire!) et je tiens leurs fesses dans mes mains. Tu peux aussi les caler à califourchon sur le haut des cuisses légèrement relevées. A la fin je les ramène sur mon ventre et elles s'endorment sur moi. J'ai besoin d'aide pour les "décoller"!

La 2ème position est sur le coté. Un jumelle est sur le matelas et tète le sein du bas. Le seconde est "à cheval" sur l'autre coté avec les jambes dans mon dos et la tête au sein. Elle a presque la tête en bas mais ça n'a pas l'air de la gêner!!

Dans ces positions, leur tête écrase le sein, au début je me disait ça va jamais marcher... mais si elles y arrivent et tètent bien.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Janvier 2010 à 18:33:25 »

merci pour les messages et les photos  Bisou
béné je vais essayé ça merci  Bisou Bisou
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #12 le: 12 Janvier 2010 à 19:37:03 »

Bonne gym! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Janvier 2010 à 09:24:54 »

Pour ma part, j'ai dû cesser vers 3 mois car mon garçon n'acceptait plus de partager
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #14 le: 13 Janvier 2010 à 09:33:20 »

Ici, la double TT est toujours en cours à 21 mois. Quand l'un tête, l'autre vient. Ils ont chacun leur sein préféré, et ne se le prêtent pas facilement  Ca se bastonne souvent au moment des tt  Tire la langue
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: