27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 14:54:14
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 381340 fois)
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 25 Avril 2010 à 08:12:37 »

Bonjour bonjour !!!
Première ce matin c'est rare 
Bon nuit agité encore pour Louane et donc pour maman  Triste mais elle a finit dans son lit même si elle pleurait de temps en temps moi j'avais trop besoin de dormir !!
On ce prépare pour aller faire un tour sur le vide grenier on attends mes parents, il nous reste a faire manger les filles et les habiller !! Et mon cassoulet est près pour ce midi comme sa rien a préparer en rentrant  Souriant Souriant

et vous quoi de beau aujourd'hui ?? Et on ne rappellera jamais assé qu'il fait se ménager hein louna  mais faite attention a vous et aux bébés !!!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #826 le: 25 Avril 2010 à 08:42:45 »

bonjour !

Louna, comme le dit Fofie, et on ne le répètera jamais assez ... REPOS !!! alors il faudrait commencer à y songer sérieusement pour le bien être de tout le monde ! les contractions qui commencent à ce stade ... attention y'a aps encore de traitement possible à part le spasf*n qui ne fait pas forcément grand chose ... le "gros" traitement anti contractions c'est seulement entre 26 et 36SA !!!! allors ATTENTION A VOUS ET SURTOUT A VOS BEBES !!!!!

Fofie, bon vide grenier espérons que tu feras des affaires Clin d'oeil
par contre pas cool ton chat avec ta puce mais les animaux c'est vrai qu'on ne peut jamais connaitre leurs réactions 

Liline, je pense qu'effectivement en ce moment pas trop la peine de regarder la taille des fringues ... tu mets ce qui te va .... tu verras ca apres la naissance Clin d'oeil

Niniss, contente de voir que tout va bien Sourire
pour l'allaitement, il y a une section spéciale sur le forum qui y est consacrée et tu y trouveras surement déjà bcp d'éléments Clin d'oeil

bon dimanche à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 25 Avril 2010 à 09:49:45 »

Ouh là !
Bienvenue à Agathe.....
J'ai tellement été contente de mon écho vendredi que.....oupssssssss j'ai oublié de poster !!!

Alors mon gygy avait peur car la date de programmation n'était pas top 20 semaines pour l'écho morpho il avait peur que ça soit trop tout pour tout bien voir !!!!

l'écho a duré 45 minutes, le TOP !
Les petits loups vont bien et ce sont des garçons.....c'est sûr !!!!!!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
On a vu tout ce qui dépassait !!!!!!

Non sans rire, c'est super on a fait des gros plans sur le coeur, le 4 cavités, les valves.....le cerveau, le rachis, l'estomac, la vésilcule biliaire.....il a fait tout plein de mesures

J'ai du aller faire pipi au mois 2  fois......pendant l'écho car j'avais bu du café.....déca, bien sûr !
On a mesuré les pieds, les fémurs...les abdomens
Tout était super OK, on en a même vu un boire un petit coup de liquide amniotique et ouvrir la bouche le deuxième a "fait pipi" et un pied de nez......!!!!

De vrais acrobates là-dedans, ils bougeaient dans tous les sens et ce n'était rien que du bonheur de les voir comme ça, si petits....si bien dans leur poche aquatique !!! le papa était aux anges et moi aussi et en général je ne peux pas m'empêcher de verser silencieusement une petite larme à les voir comme ça !!!

Sinon comme liline ou louna ou je ne sais plus qui j'ai aussi les 75g de glucose à faire la semaine prochaine, avant le 4 mai et pas les 50g.

Louna, comme disent les filles REPOS, moi hier pareil j'ai été vadrouiller et ce n'était pas raisonnable....il ne faut pas déconner avec les contractions.....

Je vais me reposer cette semaine, beaucoup de chaise longue et de hamac, lecture et scrap  !!!!! Souriant

Bon dimanche !!!

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 25 Avril 2010 à 09:58:54 »

Céline, super que tout aille bien pour toi et tes loulous  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 25 Avril 2010 à 11:54:41 »

Hello les filles

Fofie tu me donnes envie avec ton cassoulet !!! Bouge pas j'arriveeeee Sourire

Ton chat il rigole pas ! Et ta pauvre puce elle cumule !

Louna, c'est vrai qu'il faut se reposer !!!! PAs d'exces !

Céline, cool pour ton echo et tes loulous.

C'est bizarre mais j'ai l'impression que d'un medecin a un autre on est prise en charge de facon tres differente. Mes echo, tout les 15 jours dure à chauqe fois une heure, et il mesure plein de chose à chaque fois. J'avoue qu'une fois que je vois le coeur battre apres, je m'ennuie un peu .... souvent je comprend rien a ce qu'il regarde ..... Mais bon il fait son job, je leur fait confiance. De plus, ca fait deja deux mois que je suis "sous traitement", vitamine B12, fer, un truc avec plein de vitamine, et surtout 6 spafo* par jour. Et pour finir, j'ai eu le droit à des beaux bas de contention 

J'avais appelé la cpam dans la semaine pour m'assurer que dans mon dossier il avait bien pris en compte la grossesse gemellaire, et c'etait bon. Par contre, je n'ai pas recu de papier qui me donne les dates de mon congé maternité .... peut etre est ce normal.
De toute facon, je serais en arret a partir de mardi !

Maintenant, à la douche 

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #830 le: 25 Avril 2010 à 13:14:05 »

coucou les filles

moi la cpam ma envoye une feuille recap avec les dates de depart en conges maternite en cas de grossesse simple, gemellaire ou de triples, bizarre qu ils te l aient envoyé

mon echo morpho est pour le 11 mai mais a la derniere echo on avait deja pu voire tous les organes des bebes, tout etait bien forme, le medecin etait content, et moi aussi il en avait eupour 45 min
par contre moi l echographe etant surbouque je le vois tous les mois et pas toutes les 2 semaines ....
la derniere fois ou je l ai vu c etait le 1er avril, donc la on est a quasi 1.5 mois

question les filles entre le poids pre-grossesse et aujourd hui vous avez pris combien de kilos?
ca me traumatise quand je monte sur ma balance (je pense que je le fais trop souvent  Huh? ) j ai limpression de prendre 1 kg par jour
j en suis a +4.5/5kg, apres ca depend des jours des fois il peut y avoir un peu moins, mais bon je psychote la.
c est vrai que nous sommes enceintes de jumeaux et que l on va prendre beaucoup plus que pour une grossesse normale mais bon Triste je suis en leger surpoids de base, j ai toujours eu des problemes meme si je mange equilibre et que je fais du sport ca change rien du tout donc la de prendre aussi vite ca me fait peur

voilou
bises et bonne journee
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 25 Avril 2010 à 13:30:45 »

akkaya, pour ton poids ... je suis à +9kg .... (20SA) et j'ai pas regardé  ce matin  Bon, je me dis que je suis à la moitié. Partie comme je suis, je vais certainement arrivé à +20kg ...
J'avais lu que sur une grossesse avec un enfant, en moyenne c'etait +1kg tout les mois durant le 1er trim, +1.5kg au second et +2kg au 3eme. Ca fait au total 13.5kg en moyenne.
Ma gyneco m'avait dis 16kg c'est bien. Apres d'une femme à une autre c'est different.

Hier soir, j'ai bu une tasse de ricol* an granule bonne nuit aux plantes. Je ne sais pas si c'est grace à cela, mais j'ai super bien dormit !!!!

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #832 le: 25 Avril 2010 à 14:26:16 »

merci liline ca me rassure un peu Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 25 Avril 2010 à 15:47:06 »

hello
akkaya moi j'ai pris 7kg et je suis dans le mémé cas de figure que toi j'ai un peu de poids en trop et je suis de nature a prendre très vite au moindre écart
donc ma gygy qui me connait m'a envoyer chez une nutritionniste et c'est drôle mais elle m'a fait un programme alimentaire plus riche que ce que j'arrivai a manger avant
et oui j'ai plus beaucoup d'appetit depuis le 3 eme mois et ca ne fait que diminuer par contre je fractionne les prise en ce moment je mange au moins 6 mini repas collation par jour en fesant attention de varier les aliments et de les equilibres
mais je me dit que ca va etre dur apres pour reprendre des bonnes habitudes
si non journee tranquille mettre les poneys au parc, un ptit peu d'aspirateur et grosses sieste
peu etre que si j'ai la motive je vais encore tondre un ou deux poney ce soir quand il fera moins chaud
ca leur fera du bien parce que la ils ont une moumoute de dingue et avec les temperatures on se croirait déjà en été
bonne fin d'aprem a toutes

Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 25 Avril 2010 à 16:35:42 »

pas trop le temps de venir vous lire car je viens de reprendre un boulot; Par contre je voulais juste vous dire REPOS je sais ce n'est pas facile mais pour vos loulous il le faut.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 25 Avril 2010 à 17:01:38 »

Liline, les dates de congé mat' moi aussi je les ai reçu ca fait déjà un bon mois, j'ai dû le recevoir dans la foulée où j'ai envoyé ma déclaration, rappelle et demande leur Clin d'oeil
pour les bas, c'est pas sexy mais c'est super confortable et ca fait bcp de bien aux jambes; je t'encourage vivement à les mettre ( et les autres aussi d'ailleurs Sourire )

Akkaya, il est totalement inadmissible que pour une grossesse mono-bi tu passes 1.5mois sans écho alors que le suivi doit être fait tous les 15jours !
il est super important que tu sois suivie tous les 15j pour surveiller l'évolution des bébés et l'éventuelle survenue du STT, ce n'est pas pour te faire peur mais là ton suivi n'est pas du tout correct  alors bouge les docs, sinon va à l'hosto d'officie tous les 15jours mais bouge toi ! c'est important pour tes bébés !!!!!!

pour la prise de poids, ne pensez pas que parce qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire vous allez prendre d'office 20kg ....
je n'ai pris que 12kg ( alors que les bébés faisaient 3.220kg et 2.940kg ) pour mon ainé j'ai pris 7kg ( il faisait 3.620kg avec 5 semaines d'avance ).
la prise de poids varie d'une personne à l'autre mais il n'est pas nécessaire de prendre énormément non plus  Tire la langue
et je  suis moi aussi en surpoids donc attention à votre équilibre alimentaire ca limitera les dégats et surtout si vous prennez des collations ne manger pas gateaux et chocolat Clin d'oeil

Gwenn, bon courage pour le boulot  Bisou

Didine, pense au repos toi aussi !
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 25 Avril 2010 à 18:12:28 »

mon echo morpho est pour le 11 mai mais a la derniere echo on avait deja pu voire tous les organes des bebes, tout etait bien forme, le medecin etait content, et moi aussi il en avait eupour 45 min
par contre moi l echographe etant surbouque je le vois tous les mois et pas toutes les 2 semaines ....
la derniere fois ou je l ai vu c etait le 1er avril, donc la on est a quasi 1.5 mois

j ai limpression de prendre 1 kg par jour

j en suis a +4.5/5kg, apres ca depend des jours des fois il peut y avoir un peu moins, mais bon je psychote la.

Bonjour

L'échographe peut être surbooké.
Mais il n'est pas unique au monde ni irremplaçable. Tu peux aller te faire examiner par un de ses confrères.
Quitte à ne plus aller voir celui qui te laisse sans suivi (c'est qu'il n'a pas conscience du risque spécifique de ta grossesse).

1,5 mois entre 2 échos c'est du délire. Même pour une grossesse bi-bi.
Alors si en plus tu as l'impression de prendre du poids, de gonfler, ce qui est un signe d'alerte: fonce!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #837 le: 25 Avril 2010 à 18:48:32 »

on ne le répétera jamais assez, mono/bi le suivi c'est tout les 15j !!!
c'est hallucinant de lire encore ce genre de chose Triste

ce n'est pas pour embêter le monde que l'on rabâche toujours les mêmes choses mais c'est pour la santé de vos enfants Clin d'oeil

c'est primordial de respecter ces délais et si on ne veut pas vous faire des echos tout les 15j pour des raisons x ou y, et bien allez voir ailleurs !!
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 25 Avril 2010 à 19:30:29 »

Bonjour les filles, vous avez raison je me fais assez disputer par mon homme car j'en fais trop et encore aujourd'hui et c'est mon dos et les loulous qui trinquent, en ce qui concerne le poids il y a un mois de ca j'avais pris 3kg, mais je suis de nature très fine à l'origine donc je mangeais ce que je veux sans prendre un gramme, ben la c'est pareil quand j'ai faim je mange du chocolat avec du pain plutôt qu'un yaourt 

Sinon aujourd'hui à la broncante j'ai trouve des petits chaussons des pulls, et une veilleuse le tout pour 7euros.

Pour mon echo morpho je l'a fait le 6 Mai, et je vois ma gygy le 29 Avril  Clin d'oeil

Moi aussi je suis suivie tous les mois, est-ce normal?

Bonne soirée à vous les filles Bisou
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 25 Avril 2010 à 20:10:11 »

Louna, dans ton cas il s'agit d'une grossesse bi-bi donc le suivi est de 1 écho par mois donc c'est bon Sourire
super les affaires à la brocante  Souriant
et pense à toi Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: