28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:20:11
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 385692 fois)
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 18 Mai 2010 à 11:27:36 »

Pour ma part je veut aussi allaiter aux maximum au sein et sinon je tirerai mon lait.
Il y a beaucoup de chose qui se construit entre la mère et l'enfant au moment de l'allaitement je ne voudrais pas raté ca!
La SF qui me fait les cours a la prépa ma dit que les jujus savent que la maman a moins de temps pour chacun et ils font donc en sortent de ne pas trop en demandé!
Est ce vrai? je ne sait pas mais je vais la croire elle connais son boulot!

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 18 Mai 2010 à 11:42:09 »

Je viens de tel à la mater de rennes ou je dois accoucher..........je n'ai rien a amener pour les louloutes : tout est fournit( pyj, turbulette, bodies )...Ca c une bonne nouvelle !!! bon je vais quand meme amener des bodies et les pyj pour me faire plaisir à moi et a mes filles !!!!
Je dois par contre tout fournir pour moi (slip jetable, coussins d'allaitement etc.....)
Qaund je pense que HIER j'ai acheté une valise expres pour la mater pour entreposer tout le barda pour les filles et moi  Huh? c pas grave, ca sera leur valise pour après !!
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 18 Mai 2010 à 11:54:23 »

Coucou les filles,
Tout d'abord Léna, je souhaite te dire que tu n'es pas la seule à avoir du mal a accepter cette grossesse, c'est vrai qu'une grossesse gémellaire suscite en nous beaucoup de questions et de doutes. Pour ma première grossesse, je l'ai vécu à fond et j'étais super heureuse et la je suis envahie par de vilaines phrases genre " j'aurai pas du en faire un autre, est ce qu'on va arriver à gérer ? ..."
Mais je pense que c'est normal et qu'il est aussi nécessaire de passer par toutes ces étapes pour arriver à l'acceptation.
En ce qui concerne le personnel de l'hôpital, je ne veut pas défendre les infirmières envers et contre tous, mais étant infirmière moi même, je sais combien ce métier est difficile. Difficile parce que nous ne sommes pas assez nombreuse pour prendre le temps que l'on souhaiterai auprès de chaque patient, et aussi difficile d'être dans l'empathie sans tomber dans la sympathie, et parfois des mécanismes de défenses prennent le pas sur la relation .
Voilà, excusez moi, mais c'est vrai que j'ai fait mon travail de fin d'étude sur les émotions du soignant et c'est un sujet qui me tient à cœur, moi qui ai du mal avec la gestion des miennes  
J'ai vu de très beaux bidous, Okkaya nous avons le même terme à un jour près, c'est cool il faut absolument que je prenne le mien en photo aussi  Clin d'oeil
Sinon echo morpho vendredi à 11 h 30 et vraiment j'ai hâte, d'ailleurs petit pimousse il me semble que tu la passe le même jour que moi  Souriant
Bouhh ... j'ai du oublier plein de choses... mais il faut que j'aille chercher ma grande princesse à l'école .
Bises

Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 18 Mai 2010 à 11:55:00 »

ce matin c du grand n'importe quoi : je suis toujours en pyj à 11h54. Mon chéri rentre manger et j'ai rien préparé.....ca sera donc pates !!!!
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 18 Mai 2010 à 11:58:51 »

celine pour repondrea ta question oui moi aussi je veut allaiter on a deux sein et deux bebes ca devrait coller
 mes chevres ont aussi des fois deux chevreaux et deux tetines et je me suis jamais poser la question pour elle alors pourquoi ca marcherai pas chez moi
oui je sais on est pas des betes mais pour ca quand meme on en ai pas loin
c'est vrai que ca choque souvent mais j'essaye de pas me poser trop de question je me dit que mon instint prendra le dessus si je le laisse faire et que ca ira bien comme ca
j'espere avoir raison!!!
de toute facon on vera bien le moment venu
ma mere m'a allaiter jusqu'a un an et demi et elle a encore donner des quantite de lait donc si il y a un temps soit peu de genetique la dedant ca devait coller
a plus
didine
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 18 Mai 2010 à 12:07:40 »

V'la ti pas que DIDINNE nous compare à des ....chèvres  ! manquait plus que ca !!! ^non mêêêêêêêêêêêêêê des fois 

ca me rapelle une reflexion de la grand mere de mon mari qui quand je disais que je ne pouvais plus allaiter car je pensais ne pas avoir suffisamment de lait a retorqué devant tout le monde a un repas de famille : " chez nous, on disait des vaches qui ne pouvaient nourir les veaux qu'elles etaient de mauvaise mère" ....ca m'a coupé le sifflet ! ma belle-mere s'en est etouffé de surprise et de consternation (faut dire que c sa belle mere !!!).
Journalisée

sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 18 Mai 2010 à 12:30:12 »

pour moi les filles ça ne me dit rien du tout l'allaitement peut être parce que personne ne la fait autour de moi je parle dans la famille pour ninon j'ai fais juste la tété de bienvenue c'est à dire juste après les soins et bien ils m'ont juste un peu oublié en plus la mater se soir là c'était hall de gare ça accouché dans les lits c'est pour dire et donc j'ai gardé ninon au sein une bonne heure et vu que mlle était une goulue bien ça ma fait super mal donc voilà ça ma suffit
et léna pour ce qui est de conaître du monde qui n'aime pas être enceinte j'ai une copine qui ne supporte pas d'être enceinte elle aime pas car elle est toujours malade jusqu'au 4 mois et après c'est resté couché car elle fatigue super vite et le fait que bébé bouge c'est pareil elle trouve ça super désagréable mais je te rassure elle en a 2 et parle de faire le troisème donc elle le vie bien quand même comme elle dit quand c'est fini
je crois que c'est dodie qui disait ça  être enceinte pour tout le monde c'est la plus belle chose qui soit quand on fait abstraction de tout les mauvais côtés et oui c'est pas toujours tout rose

ca me rapelle une reflexion de la grand mere de mon mari qui quand je disais que je ne pouvais plus allaiter car je pensais ne pas avoir suffisamment de lait a retorqué devant tout le monde a un repas de famille : " chez nous, on disait des vaches qui ne pouvaient nourir les veaux qu'elles etaient de mauvaise mère" ....ca m'a coupé le sifflet ! ma belle-mere s'en est etouffé de surprise et de consternation (faut dire que c sa belle mere !!!).
on en revient aux belles mère attention
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 18 Mai 2010 à 12:49:52 »

Mdr on épargne les belles mères aujourd'hui sinon vont en avoir marre d'avoir les oreilles qui siffle 
phélie pour ce qui est du relationnel avec le personnel j'avoue avoir eu beaucoup plus de discussion avec des infirmières, et des sages femmes qu'avec les médecins, tout le monde connait bien la situation dans les hôpitaux donc je ne leur en voulait pas particulièrement, c'est juste que pour eux on fait partie d'une patiente parmi tant d'autre alors que pour nous c'est une épreuve a passer on a pas du tout l'habitude de ce milieux médicale !! Cela dit a mon accouchement j'étais très bien entourée et tout le monde était super gentil et passait me faire un petit coucou en venant voir les jumeaux du jours. Mon seul petit regret a été la fatigue de la nuit, on ne m'a jamais proposer de les prendre pour me reposer et les filles se réveillaient toujours toutes les deux vers 2h du mat et moi j'étais naze mais je ne sais pas si j'aurais accepter de leur laisser donc je suis un petit contradictoire 
Une auxiliaire puéricultrice avait même été étonné en me voyant leur donner le bain le deuxième jour, elle me dit d'habitude les jeunes mamans pour leur premier enfant sont un peu maladroite mais vous on dirait que vous avez fait sa toute votre vie !! Sa m'avais fait super plaisir mais je n'avais pas grand mérite je sors d'un BEP carrière sanitaire et social donc c'est certes différent un poupon et un bébé mais les gestes sont les mêmes !!

Bon j'ai du être une mauvaise mère car a 3 semaines d'allaitement je n'ai pas eu asser de lait :-(
Mais j'ai fait une très bonne chèvre pendant ces 3 semaines 
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 18 Mai 2010 à 13:04:37 »

Fofie, ne t'inquiète pas, je voulais juste expliquer pourquoi c'est difficile, mais tu sais, nous on se fait les m^mes réflexions. Quand j'ai accouché, moi non plus elles ne m'avait pas pris ma fille, j'avais pas dormi la nuit avant à cause des contractions et la nuit d'après ma poupette n'a fait qu'hurler ! Puis lors de mes études d'infirmière, j'ai fait un stage dans ce service, et en fait il n'y avait qu'une infirmière et une aide soignante pour gérer la maternité et la gynécologie !
Bref...
Pour ce qui est de l'allaitement, je n'arrive pas à m'y résoudre, pour moi, la poitrine est plus objet sexuel que maternel ... Je dois marcher à l'envers 
A plus tard
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 18 Mai 2010 à 13:18:10 »

Pour ta poitrine je ne pense pas que tu marche a l'envers , chacun a son propre point de vue voila tout  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon ici soleil soleil et chaleur enfin température très agréable donc surement une petite balade au plan d'eau après la sieste des filles, il y a plein de jeux et ce sera leur première fois labas elles vont s'éclater, enfin j'espère !!

Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1660 le: 18 Mai 2010 à 13:28:30 »

que de bavardages les filles !!!!

tout d'abord bienvenue à Léna et courage pour cette phase difficile en espérant que la consultaation psy t'aide à avancer  Bisou

Didine, très sympa cette petite photo Sourire

Céline, pour l'allaitement effectivement va dans la section il y a des mamans pro en allaitement de jujus qui te donneront tous les conseils nécessaires Clin d'oeil n'hésites pas à t'ouvrir un fil propre pour mieux suivre toutes les réponses et les conseils Clin d'oeil

Phéie, tu as raison mon écho est bien vendredi à 10h15 ; je suis comme toi j'ai hâte 

bon aprem ... et ayez pitié de votre petite marraine qui bosse non stop jusqu'à ce soir et qui aimerait bien ne pas avoir trop de lecture  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 18 Mai 2010 à 13:42:42 »

pour les chevres desolee c'est pas ce que j'ai voulu dire
j'aime mes animaux et pour moi ca n'ai pas pejoratif
je comprend aussi les mamans qui veulent pas allaiter c'est un choix tres personnelle je n'ai jamais juger personne
ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faut pas se poser trop de question
je vit tres pres de la nature et des animaux et si il a une chose qu'il m'ont enseigner c'est a profiter de la vie et pas a toujours penser aux problemes
on a bien assez a y penser quand ils sont la
donc pareil pour ma vision de l'allaitement
c'est possible donc pourquoi pas chez moi
le plus important c'est de le vouloir
et entre parenthese  bibi ma chevre est une vrai creme elle est vraiment adorable  je vous mettrait des photos d'elle si ca vous dit
a plus
didine
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 18 Mai 2010 à 14:00:09 »

DIDINNE, je pense qu'aucune dde nous n'a mal pris ta comparaison aux chèvres : c'etait dit si joliment que jamais je n'ai pensé que ca pouvait etre maladroit !! et j'adooooooooore les biquettes....j suis ok pour la photos de BIBI... . En Plus tu as raison, faut pas trop se prendre la tete avec l'allaitement car nous, femmes, sommes douées de la faculté de nourir nos petits, comme les animaux. Aucune raison de ne pas y parvenir meme si ca demande de la perseverance...malheureusement, il arriv que ca ne marche pas toujours comme on voudrais.
Le tout, comme on l'entend souvent, c'est de nourir son petit avec PLAISIR....et si ce plaisir passe par le biberon, alors VIVE LE BIB. Le principal est que BB et maman soient heureux l'un contre l'autre, yeux dans les yeux...C un si joli moment ! idem pour les papas, naturellement !

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1663 le: 18 Mai 2010 à 14:34:48 »

je ne sais plus qui de vous parlais de voir l'allaitement ou non à l'arrivée des bébés à la mat' ...
pensez quand même que du coup si vous ne souhaitez pas allaiter il faut quand même un minimum de matos à la maison pour le retour ... et pas sûr que papa veuille se prendre la tête entre les différentes formes de bib, de tétines, les différentes matières ...
alors là encore pour celles qui n'ont pas pris leur décision, prévoyez une liste de secours ... Clin d'oeil papap n'aura qu'à prendre que ce qui est noté Tire la langue ( avec des photos si possibles plus facile à visuliser ) c'est un peu comme la liste de secours si besoin de vetements préma ou naissance Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 18 Mai 2010 à 14:37:28 »

je crois que dodie à bien resumé la chose chacun son choix et du moment que c'est un bon moment c'est super
moi aussi je suis d'accord pour les photos de bibi non mais enfin c'est une maman de jumeaux tout comme nous donc elle a sa place sur le forum
désolé marraine pour la lecture du soir mais au moins tu vois que l'on s'occupe pendant que tu travaille
on pense très fort à toi gros bisous
bon je repasse plus tard bisous bisous
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: