La thyroide
(1/1)
AURELIE4747:
Coucou les filles !! ;D
suis allée voir mon medecin ce matin car je perds mes cheveux (je sais c'est normal...) et j'avais mal...ailleurs (fissures anales :-[)
bref, il m'a dit après m'avoir ausculté que j'avais une inflammation de la thyroide, peut être due à la grossesse :o
ll m'a évidemment demandé d'aller faire des analyses complémentaires (sang+echo) mais ce que j'ai lu sur le net ne m'a pas rassuré (problème immunitaire...)
Certaines d'entre vous ont elles eu ce problème ? Est ce que cela risque d'impacter mes poupettes ?
Bambinette:
Désolée, Aurélie, peux pas te répondre ...
Tu nous tiens au courant après les analyses ?
teddy et séverine:
salut Aurélie, je n'ai pas eue tous tes symptomes car j'ai un problème de thyroide depuis que j'ai 14 ans !!! mais je sais effectivement qu'il faut un controle très stricte, je doit faire des prises de sang tous les 15 jours pour voir si le dosage des médicaments est bon. La gynéco m'a parlé de pb neurologique mais c'etait dans mon cas ( j'ai une thyroidite d'Hashimoto ) . Maintenant moi j'ai ce pb depuis un moment et toi depuis que tu es enceinte, tu sais les pb de thyroide il y en a de toute sorte , soit elle produit trop d' hormone soir pas assez attends de recevoir tes résultats et de toute manière tu seras suivi et rassuré en fonction de tes analyses.
AURELIE4747:
merci de m'avoir répondu les filles
Je souhaite simplement que cela soit un contrecoup à la grossesse car sinon :-\
je fais les exams lundi, on verra bien
Herbener Sabine:
La thyroïde peut effectivement ne pas " apprécier " le fait que son hôtesse soit enceinte et se manifester par des troubles. Troubles qui peuvent cesser avec la fin de la grossesse.
Mais suivant le genre de troubles ,c'est un suivi qui durera aussi après la grossesse.
Donc il y aura probablement des contrôles assez fréquent ,en anlyses sanguines. En fonction des résultats ,le gynécologue fera peut-être consulter un endocrinologue ( le spécilaiste des hormones), pour voir s'il y a lieu de precrire un traitement.
En tous les cas , demander quels sont les symptômes qui doivent amener à consulter ( genre perte de cheveux, perte de poids ,prise de poids, ... )
Navigation