23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 14:31:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bonjour à tous  (Lu 817 fois)
Emma.a
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 01 Janvier 2010 à 09:59:13 »

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais là je craque j'ai besoin d'aide.
Voila la situation :
Je suis jeune maman de jumeaux de 4 mois. Tout va bien, ils sont en pleine forme, bonne santé, poussent bien, fond leurs nuits bref je devrais être heureuse et pourtant ce n'est pas le cas. Seule ombre au tableau : le papa.
Je m'explique, il a toujours voulu qu'un seul enfant et en particulier une fille, gros coup dur pour lui lors de l'annonce de 2 enfants et de garçons. La pilule a été dure à avaler.
Les deux première semaines suivant la naissance des petits, il était présent et comptent mais depuis tout à changé, il ne fait quasiment plus rien et ne supporte pas de les entendre pleurer, pour lui les petits devraient manger et dormir toute la journée. Il perd patience très vite. Il crie, menace de partir et dit que sa vie est foutue. Du coup ça crée une tension. Il fait une sorte de baby-blues pour papa mais là ça dur depuis trop longtemps. Heureusement j'ai de l'aide de même proche mais ce qu'il ne comprend pas c'est de son soutien dons j'ai besoin.
De plus j'ai l'impression qu'il commence à prendre "en grippe" un des garçons et ça me fait peur pour l'avenir. Je ne le reconnais plus

Avez-vous vécu ce genre de situation?
Avez-vous de conseilles à me donner car là je ne sais plus quoi faire?


merci d'avance pour votre aide
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 01 Janvier 2010 à 17:35:33 »

 Pleurs Pleurs
bonjour et bienvenue sur le forum

ton post me fait de la peine et je comprend que pour toi , celà soit difficile

je ne sais quoi te dire, j'espère vite que ton mari va changer

Je comprend sa déception car moi aussi j'ai attendu une fille qui ne viendra plus (4 enfants , 4 garçons et m^me avec cette dernière grossesse gémellaire ou j'espérais une fille et bien non)
Mais, je suis super heureuse de mes garçons même si il m'a fallu faire le deuil d'une fille, je comprend donc un peu ton mari mais de là à rejeter les enfants non.

 Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 01 Janvier 2010 à 18:11:48 »

Pas facile comme situation.
Il semble que ton mari a du mal à faire face donc oui peut-être une petite dépression; il faut qu'il vide son sac (un ami, un parent, un médecin) les hommes ont tendance à tout garder pour eux
Ensuite si tes bb sont en pleine forme, font leur nuit etc pourquoi pleurent-ils? (je veux dire à quel point? à quelles occasions? est-ce si insupportable que ça ou c'est vraiment ton mari qui supporte pas?
Il travaille la journée et les pleurs ont lieu le soir? C'est vrai que quand on est fatigué, c'est pénible à entendre Tire la langue mais ça ne vient pas spécialement d'une fatigue due aux enfants (mais p'te du travail, c'est peut être des difficultés au travail qu'il met sur le dos des enfants)

Mon zhom a pété les plombs une fois (manque de sommeil car les loulous ne faisaient pas leur nuit) on en a discuté (de la fatigue qui nous faisait faire et dire n'importe quoi) et on a décidé de faire face à deux (eh oui face à des jumeaux on n'est pas trop de deux parents Tire la langue soudés car ils ont vite fait de bouziller un couple )
S'il est complètement fermé à toute discussion, je ne vois pas

Les enfants ont été fait à deux (le nombre et le sexe, vous ne pouviez pas choisir donc il faut qu'il comprenne qu'il faut faire avec Roulement des yeux) s'il ne se sent pas capable d'assumer, il doit se faire aider.(médecin, psy)
Bon courage Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: