question maison

<< < (2/2)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
même avis : bien sûr, c'est génial si chaque enfant a sa chambre... mais combien peuvent se l'offrir ? 2 enfants par chambre, c'est ce que vivent beaucoup d'enfants, et c'est bien aussi, de pouvoir être avec son frère ou sa soeur, histoire de pouvoir bien rigoler le soir ! Si tu attends un garçon et une fille, chacun aura sans doute besoin de son intimité à l'adolescence, mais les premières années, une seule chambre c'est bien ! Un conseil : choisis des lits de bébé taille 70 x 140 avec des barreaux que tu peux enlever : de manière à avoir des lits qu'ils pourront garder jusqu'à leurs 6-7 ans, histoire de ne pas avoir des lits qui prennent trop de place, et qui peuvent être utilisés sans problème jusqu'à l'âge des lits superposés.
L'essentiel : choisis un appartement facile d'accès, proche de commerces, parc, crèche si tu veux les confier à une crèche, maternelle...

Kathryn2:
nous on avait 3 chambres mais les garçons sont tous les deux dans la même chambre et en sont très contents... on verra plus tard si il sveulent des chambres séparés, mais à on avis ce n'est pas nécessaire dès la naissance.

Biz

Lauver95:
j'ai une grande maison acheté bien avant la naissance des jumelles
c'était pour que mes 3 premiers enfants aient chacun leur chambre (surtout pour qu'il n'y ait pas trop de différences dans leurs habitudes et leurs intimités entre la vie chez leur père et la vie chez moi puisque garde alternée et qu'ils n'ont jamais été dans la même chambre sauf en vacances)
mais depuis mes filles vivent chez leur père et mon fils a envahi le grenier aménagé
ce qui fait que j'ai beaucoup de chambres du coup j'en loue une a une étudiante, j'en ai une qui est petite et sert de chambre d'amis/salle de TV, j'ai mis les filles dans la plus grande et moi j'ai pris la moyenne
il y a parfois quelques soucis d'endormissements car elles font la java mais ce n'est pas tous les soirs donc gérable
et puis il y a les nuits où l'une se réveille et pleure et du coup réveille sa soeur (pas souvent)
mais elles sont aussi rassurées aussi d'être ensemble

noëlsurprise:
Merci pour tous vos conseils les filles et le partage de vos expérience!  ;)

Ah là là... la question de la poussette double... si vous saviez, ça me fait faire des cauchemars! Je n'en ai jamais vu une de près mais quand je vois à quel point les mamans galèrent dans le métro ou le bus juste avec une poussette simple  :-\ ça fait pas envie.

En fait, le coup des 3 chambres, c'était très égoïste de ma part car c'était pour avoir non pas une chambre par jumeau mais une pièce où on aurait enfin pu mon mari et moi avoir un bureau avec nos deux ordis et nos -nombreux- bouquins. Ca sera dans une autre vie comme la grosse voiture je le sens.

Pour répondre à la question de l'une d'entre vous, 1000 euros ici dans la capitale c'est hélas le minimum syndical pour avoir 2 chambres, à cause des eurocrates qui font flamber les loyers (enfin, surtout les proprios qui ont les dents longues à mon avis).

Bon, je n'ai pas encore trouvé la perle rare et j'ai intérêt à trouver avant le 3 ème trimestre  ;D

Kathryn2:
Bon courage ;) et je suis sûre que tu vas trouver THE appart :)

Biz

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente