jouets pour Noël pour multiples : que choisir

(1/7) > >>

Mumbis:
Les filles (et les gars aussi  ;) ) comment gérez vous la liste du père Noel pour vos petits bouts ?
dans mon cas :
- 3 fois le même jouet
- le même style de jouet en 3 coloris différents
- que des jouets différents , ils joueront bien tous avec
Dites moi les pours et les contres de vos achats pour m'aider à faire leur lettre à Papa Noel
et qu'avez vous pris pour des loulous de 6 mois
Merci

PetitPoney:
Voir écrit "Noël" dans ton titre ça me fait flipper... Ça approche à vitesse grand V!! (Noël et les loulous :-\)
La soeur de mon beau-frère (on dit belle-soeur dans ce cas, ou si?) a des jumeaux, et toute la famille leur fait toujours des cadeaux différents. Histoire de les individualiser, et selon leurs goûts. Ça me semble être une bonne idée, et je crois que c'est ce que j'aimerais faire plus tard.

Mary:
J'attends ausssi des idées car moi aussi je seche.... :-\

La Doudou Brestoise:
Coucou,

A 6 mois, des jeux différents ne posent pas encore trop de problèmes de jalousie. Cela permet de multiplier les jeux d'éveil différents  :D.

A part 2 ou 3 jeux spécifiques (le tracteur, l'animal sur roulette à tirer), pour le moment tous les jeux sont différents chez nous. Mais je crois que plus ils avancent en age, plus on a intérêt à offrir des jeux proches pour limiter la jalousie.

En même temps, cela fait aussi partie de l'apprentissage que de savoir partager des jeux  ;).

A +

laulesar:
Bonjour ;), chez nous nous avons commencé par offrir des jeux différents mais effectivement plus l'âge avance plus elles se jalousent de ce que l'autre possède.

Mis à part les poussettes et les poupées qu'elles ont  à l'identique (et 3 de surcroit car l'ainée jalouse ses soeurs aussi) nous continuons d'offrir des jeux différents mais dans le même ordre d'idée. :P(parfois les idées manquent) elles adorent découvrir et jouer avec les jeux de l'autre :D

Ainsi nous leur apprenons à préter et à partager tout en respectant ce qui est à autrui (mais pas toujours facile faut bien le dire), mais je trouve inutile d'avoir 3 fois le même jeu car elles ne jouent pas mieux et plus et cela n'évite pas les conflits >:(.

Les parrains et les marraines, les grands-parents, les tontons et tatys... offrent également des jeux différents, ils nous concertent avant afin de ne pas offrir les mêmes choses.

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair. :-\
à+ :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante