14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:55:43
Pages: 1 ... 833 834 [835] 836 837 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 476298 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12510 le: 11 Avril 2011 à 21:31:41 »

Coucou tout le monde,

Plein d'ondes+++ pour Nath  Bisou

Flore, bonnes vacances !! sympa la tente dans le jardin  Clin d'oeil

Mimoun, merci de prendre des nouvelles  Bisou   on est un peu dans une série noire en ce moment (santé, famille, boulot...) mais on garde le moral et on attend que tout rentre dans l'ordre..

Anaïs, que de suspens!!!!  Tire la langue

Bonne soirée tout le monde

Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #12511 le: 11 Avril 2011 à 21:37:16 »

gloups ......... fonction de comment fonctionne l'école, moi ce type d'expérience je trouve ça chouette ........des fois je me dit que je les considère malgrès tout un peu trop comme "les jumeaux" Tire la langue; bon peg toi le truc c'est que la collectivit ils connaissent pas ........après tout tu peux demander une PS groupée et voir l'année d'après !

Tite puce , oui t'as postulé à quoi ? allez on est avec toi ! Bisou

Bah adeline ? c'est nul les séries noires ............... allez   Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #12512 le: 11 Avril 2011 à 21:54:44 »

allez je prends deux minutes pour vous raconter.. c'est parti pour la tartine...
Alors dimanche après midi, nous avons été voir de la famille et comme à mon habitude depuis qqs semaines, je râlais que j'en avais marre, que je voulais accoucher et tout et tout... vers 20h30 nous sommes rentrés à la maison, déjà ça sentait louche, moi qui d'habitude mangeait toujours bien le soir et de bonne heure, là j'étais écoeurée et j'avais envie de rentrer chez moi tranquille... (vous savez comme les chattes qui vont se mettre dans un coin peinard pour faire leurs petits... !  )
Bref, on rentre et là je commençais sérieusement à me sentir vaseuse, un peu de diarrhée (désolée pour les détails !  ) et à partir de 22h, je commence à sentir une grosse contracture dans le bas du dos à gauche..
Ma belle soeur m'avait prévenue qu'elle avait eu toutes ses contractions dans le dos... alors là je me suis dit, peut etre que c'est ça..
Comme je n'étais pas sure (pour les filles j'ai rompu la poche, au moins c'est clair  ), que je ne perdais pas de liquide, je dis à mon mari " bon j'attends encore 20 min, si ça passe pas, je vais faire un tour à la clinique..."
Ca n'est donc pas passé  .. mais comme je ne savais pas avec exactitude, je suis partie seule à la clinique, on ne pouvait pas demander à nos solutions d'urgence de garde pour les filles de venir pour une fausse alerte... donc je dis à mon mari, j'y vais je t'appelle pour te dire..
Je vous raconte pas le trajet entre chez moi et la clinique (environ 15 min), je contractais dans le dos à mort, j'avais la gerbe (je me suis meme demandée si j'allais pas devoir m'arrêter sur le périph !  ), j'ai conduit hyper vite, j'en pouvais plus !!!  
J'arrive à la mater, une sage femme m'installe en salle de travail , me pose un monito et me fait un TV.. elle me dit "ben non, le col est pas modifié depuis la dernière fois, bébé est encore bien haut, la poche est intacte... à priori c'est pas pour ce soir... on fait une heure de monito et on fait le point, vous êtes à 2cm"
Moi j'étais forcément un peu décue mais bon, je me dis quand même que les sensations que j'ai sont assez significatives et inhabituelles... le monito se passe, je commence à sentir pas mal de contractions...
Au bout de 20 min, la sage femme revient me voir et me dit "bah en fait vous avez des contractions toutes les 3 min, je pense que vous allez finalement pas rentrer chez vous"  Souriant !
On attend la fin de l'heure et là j'étais à 4cm !   donc c'était bien ça...
j'ai donc appelé mon mari, qui a mis la machine en branle, a organisé la garde des grandes et est venu me rejoindre à 00h30...
à 00h00 l'anesthésiste est venu poser la péri vu que la sage femme allait me rompre la poche, donc c'était nickel, je n'ai finalement eu des contractions douloureuses que pendant 1h30 environ ! le bonheur ! en plus l'anesthésiste a été grandiose, il m'a dosé la péri à merveille, j'avais toutes les sensations mais presque plus de douleurs...
les contractions ont été très efficaces, j'ai pris 2cm de dilatation par heure et à partir de 3h30 j'ai commencé à pousser pour faire descendre bébé..
les poussées ont été longues mais pas douloureuses ou pénibles, je sentais bien la progression, j'étais en forme car pas épuisée par de longues heures de contraction et puis je me marrais car mon mari poussait comme moi à chaque fois !!  
enfin, à 4h21 après quelques dernières grosses poussées, ma chérie a sorti sa tête et ses bras et c'est mon chéri qui la sortie totalement...  Sourire c'était très émouvant, elle était magnifique toute bien faite, elle est venue se nicher tout de suite dans mon cou...
Elle s'appelle Sarah, elle faisait 3kg275 pour 50 cm, elle est parfaite et me procure beaucoup de joie ... je l'aime déjà à la folie, c'est dingue ...
Pour la suite, c'était bien aussi, pas d'épisio, peu de douleurs post partum, pas mal de contractions vu que j'allaite...
le seul gros point noir a été  la mise en place de l'allaitement car dans la salle de naissance je l'ai mise au sein assez vite et je l'ai laissé téter trop longtemps à priori (personne ne m'a rien dit ! et Sarah tétait bien donc... Huh?) du coup, elle m'a fait direct des crevasses, j'ai allaité deux jours et puis j'ai arrêté parce que ça me faisait pleurer de douleurs... depuis je tire mon lait et je lui donne au bib, j'ai réessayé des mises au sein plus ou moins concluantes... je persévère !
voilà, vous savez tout bande de curieuses !!  
à bientôt pour de nouvelles naissances, j'ai hâte de voir le tour d'adeline arriver !
biz, bonne nuit, vais me coucher, ça met KO d'allaiter !
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #12513 le: 11 Avril 2011 à 22:00:23 »

Bienvenue jolie Sarah,  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou

Joli récit anais ! Bonne route à vous 5 !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #12514 le: 11 Avril 2011 à 23:23:38 »

bravo pour ce récit Anaïs, une troisième poupette, c'est trop chou...
comment ont réagi Emma et Louise lorsque tu es rentrée...?
gros bécotos  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12515 le: 12 Avril 2011 à 06:48:24 »

Bienvenue à Sarah, contente de lire que l'accouchement se soit très bien passé. De beaux souvenirs ...

pour l'école, j'ai souhaité que mes jumeaux ne soient pas séparés en maternelle. Finalement, pour la grande section, on a choisi de les séparer pour le bien de tous  ...   depuis ils sont dans 2 classes différentes, ont plein de choses à se raconter le soir et ils sont plus sages et plus attentifs en classe. Par contre, ils ont les mêmes copains. La prochaine étape sera  la 6e : ensemble ou pas ?? on verra bien, on a encore 3 ans pour voir venir !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #12516 le: 12 Avril 2011 à 07:19:17 »

bienvenue à Sarah, un accouchement super, un beau béb que demander de plus  Bisou

Hier soir Hugo qui est chez mamy a demandé a appelé maman, il était en pleurs. En fait fatigué forcement ils se sont reveillés à 5h le matin et se sont mis à jouer à la console, ils n'avaient pas de reveil donc en fin de journée épuisé et dès qu'il est fatigué Hugo a mal qq part donc ma belle mere inquiète m'a appelé. Apres ça c'est bien passé il a bien diné et s'est couché. Un petit moment de caffard de mon Hugo. Aujourd'hui ils vont au ciné et mamy a mis le reveil donc ils ne devraient pas se lever avec les poules 
Par contre c'est ici, Thomas reveil à 6h10, rrr. Au moins je ne serai pas en retard pour le boulot 
Vous allez voir que vendredi, je dois le reveiller tot et là il va dormir  Tire la langue
Bon aller pause cawa 
bonne journée
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12517 le: 12 Avril 2011 à 09:04:58 »

Bienvenue à Sarah !!
Plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie à 5 qui commence!! Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #12518 le: 12 Avril 2011 à 14:32:06 »

coucou

tout d'abord bienvenue à Sarah et félicitations aux heureux parents.
peg, comme toi je veux que mes amours soient ensemble à l'école . je pense qu'il le vivrait bien d'être sépare tout du moins pour la première année . j'attends maintenant le rendez vous à llecole pour en savoir plus avec la directrice.

flore ça avance pour la maison? en attendant profite bien de tes vacances !!!!!

bene ça va dans ton nouveau chez toi?

nath je pense fort à toi .bon courage!!!!

pour cette rencontre alors qui serait vraiment partant?

sinon ici tout va bien . dimanche nous sommes allés dans un parc babyland et Léo a eu peur des manèges et pourtant il en avait déjà fait mais c'est vrai que ça a jamais trop été son truc.
et puis hier ptite balade et Léo pédale super bien en vélo et théa se débrouille .

en ce moment Léo est assez dure et on est oblige de rien lâcher avec lui . c'est un peu usant mais bon il faut en passer par là !!!!! heureusement théa est plus cool et teste bien moins que lui.

depuis quelques jours mahé se met debout tout seule et fait quasi du 4 pattes

Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #12519 le: 12 Avril 2011 à 14:33:25 »

Bienvenue à Sarah!

Pour répondre à vos questions, j'ai postulé pour un poste de "chargé d'opération en voirie privée" à la communauté urbaine de Nice. Il s'agit d'un poste à prédominance administrative mais avec quelques déplacements sur le terrain; monter les dossiers avant les interventions sur les voiries.

Sinon, j'ai enfin terminé ma kiné pour mon genou (20 séances entre 2h et 2h30 d'exercices!). Il est pas à 100% mais c'est sur la bonne voie; déjà, j'ai repris le badminton. C'est trop bien pour le moral!! Mais en contrepartie, j'ai pris beaucoup de retard au niveau paperasse   d'ailleurs, faut que j'y retourne... Bonne journée à tous!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #12520 le: 12 Avril 2011 à 14:35:13 »

euh c'est parti avant que j'ai eu le temps de finir .

voila donc ça va chez nous .
aujourd'hui je vais ptet aller à la ludothèque de la nouvelle ville parce que j'ai pas encore vu comment elle était .

allez bisous à tous .
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
bimbi84
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12521 le: 12 Avril 2011 à 15:06:36 »

Bonjour,

Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais arrivée après la naissance de mes jujus. Il y a environ 2 ans maintenant. C'est Peg qui est venue sur une de mes discu qui m'a parlé de cette discu.
Je me présente Emmanuelle maman de 4 enfants tout est noté dans ma signature. Je suis actuellement en congé parental, enfin plus pour longtemps vu que je reprends le 2 Mai, j'habite dans le Vaucluse.
Bon je viens l à mais je sais pas si j'aurai bien le temps de suivre, car vu la reprise du boulot ça risque d'être dur dur la remise en route.

J'ai vu qu'il y  avait eu une naissance, bienvenue à cette petite puce.

Et je voulais intervenir pour la rentrée en maternelle, moi je vais demander à ce qu'ils soient dans la même classe en petite section après pas de soucis pour la séparation. Sinon ils vont 2 jours par semaine en crèche donc ils connaissent déjà la collectivité. bon je file ça se dispute.

A+
Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #12522 le: 12 Avril 2011 à 18:26:54 »

bienvenue Emmanuelle, contente de t'accueillir. Moi aussi tout est dans ma signature et mon pseudo 

ici le soleil est revenu et avec une bonne nouvelle. J'ai reçu la possibilité de changer de poste, enfin de zone géographique de travail. Le seul hic à gérer c'est les 3 semaines de formation fin juin et début juillet et surtout coordonner le tout avec les horaires de mon mari. A priori on va demander a ma belle mere mais avant de postuler il faut que je vérifie certains détails : je ferai le département 47 et le 82 qui est à 1h30 de route de chez moi. J'attend encore qq précision et j'ai jusqu'au 29 mai pour me décider sachant qu'il n'y a pas a priori de concurrence car je serai priorité vu mon ancienneté (j'ai l'impression d'etre vieille en écrivant ça mais comme je n'ai jamais changé de boite, j'ai tout de meme 12 ans dans mon entreprise ce n'est pas rien).
Voila ce soir encore en trio (les 2 grands toujours chez mamy, ils ont d'ailleurs du aller au ciné, je me retiens de ne pas appeler trop souvent  Tire la langue)
Bisous
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12523 le: 12 Avril 2011 à 19:52:39 »

Bienvenue Emmanuelle!
Tite Puce: je croise les doigts pour ton boulot...
Nathalie, tant mieux pour ton boulot! Mais ça ne va pas te rallonger tes temps de transports, de changer de zone?

Sinon, j'ai envoyé un SMS à Nath (PPM) mais je n'ai pas (encore) de réponses... J'espère que tout va bien 

Adie, j'espère que la série noire va prendre fin 

Bisou à tout le monde!

PS: Peg, tu veux quoi, comme info?
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #12524 le: 12 Avril 2011 à 20:03:08 »

non au max actuellement j'ai un rdv à 2h et apres je serai à 1h30 au max donc ça peut aller. Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 833 834 [835] 836 837 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: