Hélène 91 j'en suis à peu pres au meme stade que toi et effectivement j'attend avec impatience des astuces.
Je deviens brusque aussi sans le vouloir, je ne peux pas m'empecher de crier pour un rien (comme si ça me défoulait). Lucas m'a dit l'autre jour "tu dis plein de choses mais on ne le fait jamais", ça m'a blessé mais il n'a pas tord. J'ai perdu l'envie de partager des trucs avec eux car ça fini toujours en cata et en plus quand tu leus fait plaisir derrière si toi tu as le malheur de demander qq chose tu ne l'obtiens. C'est sur que c pas du chantage mais par moment je suis un peu résignée. Le seul point + je ne baisse pas les bras sur les regles de bases (politesse, rangement ..) ce qui fait que je suis celle qui est tout le temps en train de demander des trucs alors que je me trouve des excuses pour ne rien faire avec eux.
J'ai l'impression d'etre a bout meme si je suis heureuse, j'ai envie d'etre avec eux et quand j'y susi je me dérobe pour le pas partager des moments.
C'est pas simple à comprendre (j'espère que vous me suivez) et j'avoue que l'idée d'accorder une heure à chacun et de dire tel jour c'est pour l'un et un autre jour pour l'autre est peut etre envisager. Le pb c'est le petit qui quand je m'occupe des grands vient nous déranger toutes les 2 min. En plus mon zhom n'accorde que peu voir pas du tout de temps aux enfants, il est collé devant son pc et donne des "ordres" aux enfants sans jouer avec eux.
En me lisant j'ai l'impression d'etre une mauvaise mere.

Le pb c'est que je n'arrive pas à m'accorder du temps pour moi et du temps pour eux. Quand je suis à la maison, j'ai le besoin d'avoir des moments de tranquilité et comme je ne les ai pas je deviens pas facile à vivre.
Voila finalement en vous écrivant j'obtiens des réponses mais maintenant que j'ai trouvé les mots, que faire ?
Ce matin, Lucas me dit pourquoi je suis puni et que j'ai jamais de récompense. Alors je leur ai expliqué que pour avoir des récompenses il fallait aider ou faire des choses qui sortent de l'ordinaire. Hugo de suite m'a dit si je t'aide à préparer le diner c'est aider. Je lui ai dit que oui. Ils sont vraiment différent, je suis sure que dès ce soir Hugo aidera volontiers, Lucas ça reste à voir.
Est-ce que via une récompense ponctuelle je vais réussir à me faire entendre sans crier et à pouvoir passer un peu de temps avec chacun d'eux ?
Comment arrivez-vous à accorder du temps avec chaque enfant ? on bosse tous les 2 et c'est pas facile de devoir s'occuper de la maison et des enfants le soir et le week-end.