30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 05:16:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Méga grosse bosse  (Lu 3165 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« le: 01 Janvier 2010 à 08:28:31 »

Coucou

Nathan s'est planté le front sur le rebord de son lit  il s'est fait une bosse de folie, on dirait qu'il va avoir une corne qui va lui sortir en plein milieu du front.

Je lui ais mis de l'arnic*n actifroid, mais je trouve qu'elle est encore vraiment énorme  elle devient tres tres bleue.
Lui ca a l'air d'aller, il joue normalement, fait son zouave.

Mise à part l'arnica, on ne peut rien faire d'autre ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #1 le: 01 Janvier 2010 à 10:53:57 »

Coucou. L'année commence fort !! Clin d'oeil
Elise est tombé il y a environ 4 mois en escaladant son parc; résultat une ENORME bosse sur le front. J'ai mis un glaçon dans un gant de toilette, et comme c'était la 1ère fois que ça nous arrivait (faut attendre d'avoir 4 enfants pour voir ca  ), on est allé aux urgences... qui, comme je m'y attendais, m'ont conseillé de surveiller si elle continuait à jouer normalement, à manger... pendant 48H, en la bougeant un peu durant son sommeil histoire de voir si les reflexes étaient normaux.
Côté soins locaux, je n'ai rien eu à appliquer. Les toubibs m'ont demandé de ne pas lui donner de dolip* pendant ces 48H... La bosse a mis longtemps à disparaître... mais bon...
En espérant t'avoir un peu aidé... Bon courage ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2 le: 01 Janvier 2010 à 11:59:33 »

coucou miss Bisou

Kévin s'était cogné une fois, je sais plus où, ca ils m'en font tellement Roulement des yeux
bref tout ça pour te dire, qu'il avait un ?uf sur le front un truc énorme, qu'il a gardé un petit moment, c'est passé par toute les couleur aussi puis c'est parti Clin d'oeil

puis s'il est tombé récemment, tu auras beau mettre de l'arnica si ça doit gonfler ça gonflera, ça limitera surement mais si le coup a été rude ça va mettre un petit moment à partir Clin d'oeil

enfin avec tout ce que m'ont fait le mien Roulement des yeux

voit ce que ça donne demain Clin d'oeil surtout s'il va bien et continue à faire le zouave comme tu dis Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #3 le: 01 Janvier 2010 à 13:00:08 »

Ma mère te dirais mieux vaut une bosse externe qu'on voit mais qui ne cause aucun problème, qu'une bosse interne qu'on ne voit pas mais qui cause des troubles.

Alors joyeuse nouvelle année Nathan et que toutes tes bosses soient externes et sans problème  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 01 Janvier 2010 à 13:31:28 »

Ma fille ainée était la reine de la bosse au milieu du front Roulement des yeux à peine l'une partait qu'elle était remplacée par une autre Tire la langue Je sais depuis d'où vient l'expression "oeuf de pigeon" sauf que dans son cas ça avait carrément l'air d'oeufs de poule Pendant ses premières années on a trouvé qu'elle avait gardé le front déformé à force Mais maintenant plus rien n'y parait Clin d'oeil
Je ne connaissais pas l'arnica à l'époque
Là avec V, je trouve que ça gonfle pas trop grâce à l'arnica Sourire les 2 premiers jours qui suivent une bosse, je lui en mets 2 fois par jour.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 01 Janvier 2010 à 14:41:32 »

Sushy, tu abuses    il y a d'autre façons de leur faire un feu d'artifice pour la nouvelle année  Roulement des yeux  toutes ces lumières qu'il a dû voir clignoter...


Et penser à l'Arnic*a en dose homéo  Clin d'oeil
Continue la pommade, ça va l'aider à se résorber.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #6 le: 01 Janvier 2010 à 20:47:11 »

La bosse a bien désenflée, elle est maintenant ........ NOIRE 
si mon doc bosse ce matin, je l'emmenerai, au moins pour me rassurer.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #7 le: 01 Janvier 2010 à 21:53:17 »

Je sais depuis d'où vient l'expression "oeuf de pigeon"

Tant que c'est pas un oeuf d'autruche !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #8 le: 02 Janvier 2010 à 10:03:59 »

Sushy, tu abuses    il y a d'autre façons de leur faire un feu d'artifice pour la nouvelle année  Roulement des yeux  toutes ces lumières qu'il a dû voir clignoter...

 

Aujourd'hui pas de doc mais uniquement pharmacie, j'ai pris des granules d'homéo et bien sur continuer la pommade.
Ca ressemble beaucoup moins à une pastille Dr*ll colé au front  mais j'ai l'impression qu'il a 3 yeux 

En tous les cas je les trouve costaud les gosses, moi un pête comme çà, j'aurai super mal, lui il joue tranquillou, se roule dans les oreillers, sur les tapis, sans souci meme pas mal  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
laurene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #9 le: 06 Janvier 2010 à 12:07:59 »

Ma petite nièce est justement tombée pendant le réveillon, elle a aussi une grosse bosse mais elle avait l'air sonnée donc hop 31 décembre à 20h on file aux urgences ! Au final plus de peur que de mal mais elle va garder sa bosse un bon bout de temps je pense.
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #10 le: 07 Janvier 2010 à 09:46:57 »

Oui ca met du temps a disparaitre totalement.
Nathan sa bosse s'est bien aténué niveau couleur mais on la sens bien encore au toucher  :
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #11 le: 07 Janvier 2010 à 13:29:33 »

du froid, de l'arnic* ou similaire

ma fille ne sait pas tomber... elle est tombée vers ces 18 mois, c'était incroyable.... on aurait dit casimodo!!!!! un oedème, une bosse incroyable, tout bleu bien sur mais qui prenait tout le front et descend&it sur le nez!!
j'ai eu la frousse de ma vie!!! j'ai appelé mon toubib qui me l'a prise tout de suite (je l'ai surveillée bien sûr toute l'après midi et la nuit, mais mon toubib sait que si j'appelle en urgence il y a vraiment un problème, petite anecdote, j'étais enceinte et je peux vous dire que j'ai bien cru que j'allais accoucher tant j'ai eu de contractions suite à cette peur!!)
il m'a prescrit une pommade qui normalement n'est pas utilisable par les enfants mais il m'a dit au moins çà limitera car elle marque très fort et on n'en met qu'une miuscule goutte et une seule fois, c'est la pommade profénid 2.5mg... (à na pas utilisé enceinte!!! heureusement zhom était là!! mais dans l'urgence je crois que je l'aurais fait quand même!!)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #12 le: 08 Janvier 2010 à 07:07:22 »

On continue toujours l'arnic*n ..... on a pas arrété en fait  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: