est-ce qu'éventuellement c'est un nodule, le truc ?
mastopathie = maladie bénigne du sein. autrement nommée mastose ?
souvent suivie ,mais pas toujours de la terminologie
fibro-kystique.Parce que ce sont des kystes contenant du liquide et avec un sein qui devient fibreux avec la progression de la pathologie,qui reste bénigne. Les nodules ,ils partent et ils reviennent, variable d'un cycle à l'autre.
Ce qui est douloureux ,ce sont les kystes qui se gonflent de liquide.C'est comme des douleurs d'allaitement qui ne sont pas soulagée par la tétée de bébé, mais seulement par l'arrivée du cycle suivant.
Zora : la mammo, moi j'en ai pleuré, tellement j'ai été maltraitée pour cet examen( pas seulement la douleur de l'écrasement mammaire , mais du comportement affligeant de la personne qui me l'a fait subir. J'ai d'ailleurs convenu avec mon médecin que je ne retournerai
jamais dans ce service pour une mammo.

C'est très bien de vérifier la thyroïde en même temps : si ce sont aussi des dosages sanguins ,c'est TSH et T4 libre qui sont utiles.Demander aussi un taux d'?stradiol si on n'est dans la période 14 à 21 du cycle : c'est bien pour avoir une valeur de départ. Moi ,on n'a pas fait , et on est dans la mouise maintenant.