Coucou...
Moi je suis née à 7 mois et une semaine de grossesse il y a maintenant 36 ans et à Madagascar... Hôpital militaire, pas de couveuse, pas de pédiatre pour aider mes parents, les débuts ont été un peu difficiles pour moi mais je crois que ce que j'en ai tiré c'est une certaine force de caractère, peut être aussi un peu de fierté
Ben oui, je n'ai pas eu toutes les chances de mon côté au départ et je m'en suis sortie sans problème alors forcément je suis fière !
Difficile de faire un parallèle avec des jumeaux et avec les techniques et le suivi d'aujourd'hui !
Ceci dit je ne peux m'empêcher de penser que la façon dont les parents vivent cette prématurité et communiquent (ou non) ce vécu à leur enfant jouent énormément dans ce qu'il en reste une fois adulte.
Aussi loin que je me souvienne, les seules choses que mes parents m'aient dites sur cette période c'est que je suis née très tôt, que ma maman était en colère après les médecins car ils ne m'ont pas mise en couveuse (elle est sûre d'en avoir vu une mais ils ont dit qu'elle ne fonctionnait pas), que je suis restée longtemps à l'hôpital car je ne prenais pas de poids (2 mois je crois) et que sa plus grande crainte quand je suis née c'était que je rentre dans une boîte de sucre
Mes parents à moi n'ont pas eu de suivi particulier, je sais depuis peu -depuis l'arrivée de mes jumeaux à 29SA+6- qu'ils ont eu peur pour moi mais je n'ai pas l'impression d'être "différente" de mes soeurs nées à terme, je n'ai pas le sentiment d'avoir manqué de quelque chose.
Ma plus grosse différence au fond c'est d'être née à Madagascar