Témoignage de préma !
Eve59 (kuzio):
Voila je lance ce fil car je me pose beaucoup de questions sur les conséquences de la prématurité mais d'un point de vue affection !! J'aurais aimé savoir si il y a des gens ici qui pourrait témoigné de ce que ca leur fait de savoir qu'ils sont prémas que dés le départ on les a privé de leur maman et qu'ils ont du se battre !!
Une maman qui restera à jamais choquée par ce voyage au pays de la prématurité !
marion06800:
quelles sont les questions que tu te posent au point de vue affectif ? si le fait d'etre préma change leur caractere ? si ils sont plus "sauvages" ? pour ma part je n'en ai aucune idée .. joan a etait distant tres longtemps maintenant il fait des "calins" et ryan est tres tres tres calins depuis qu'il est bébé .. ils ont pourtant vécu la neonat ensemble meme si au bout de quelque jours ryan etait en berceau donc plus "accessible" pour les bisous alors que joan branché de partout sous couveuse les 1eres semaines devait attendre que quelqu'un vienne pour le mettre sur moi :-\
joan est tres casse cou (alors que c'est lui le plus fragile .. qui c'est le plus battu) et ryan une vrai chochotte ::) je sais pas si le fait de naitre a terme aurait changé quelque chose .. pour ma part la neonat a durer qu'un mois je peu pas comparait avec ton experience :-[
Eve59 (kuzio):
Citation de: marion06800 le 14 Décembre 2009 à 19:56:27
pour ma part la neonat a durer qu'un mois je peu pas comparait avec ton experience :-[
Ohhhhhhhhhhhhhhhh je déteste ce genre de phrase !! Mais je sais que ca n'était pas méchant !
En fait j'aurais aimé avoir des avis de prémas ..... eux directement !!!
marion06800:
mais non c t pas mechant ;D au contraire juste mon avis .. 1 mois et 3 mois pour un bébé c'est enorme et donc pas comparable :-* peu etre poser ta question dans la section "education + de 6 ans" ???
Val (J.Y.R.P.):
je crois que sur ce forum, les enfants sont encore jeunes pour s'exprimer sur ce sujet
donc témoignage de maman :
moi perso, j'ai culpabilisé, je m'en suis voulu de les avoir conduit par la case néonat car si j'aurais appliqué plus le repos peut être que...............mais avec des si !!
évidement, je pense que cela a une répercution sur les enfants mais dans quelle mesure ?
J'ai eu besoin de fusionner avec R car petit poids et quelques soucis (pourtant pas lié à la prématurité).
Aujourd'hui, je pense que leur retard langage est lié à la prématurité mais c'est pas "scientifique " (je ne parle pas des autres retards qui sont comblés : tenir assis, marche...)
A côté de ça, ils sont en pleine forme , débordant de vie, heureux, joyeux, pas de problème de santé patho alors la page est tournée (le livre n'est pas fermé)
Navigation
[#] Page suivante