L'obéissance en questions
Isazou:
J'ai survolé les liens que tu donnes.. et je m'y retrouve aussi beaucoup !!
C'est aussi ce que j'essaie de donner à mes enfants : une liberté dans un cadre fixe, obéir par volonté, et non par soumission.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile, l'éducation, ce n'est pas que obéir ou non. Il y a tellement de choses que l'on souhaite apporter à nos enfants, pour qu'ils soient plus tard des adultes responsables et respectueux...
Mais voilà : ce qui est dit là, c'est aussi comme ça que je ressens les choses... (même si parfois, ici, j'ai un peu de mal à le faire comprendre avec mes mots à moi... ::) )
Kathryn2:
Citation de: Azerty le 13 Décembre 2009 à 14:58:59
Oui mais Kathryn , j'ai bien précisé que je faisais allusion à mes grands, il est normal d'évoluer dans sa façon de faire ;)
Avec mes premiers enfants, je n'ai fait que reproduire l'éducation qui m'a été donnée par mes parents; éducation que je jugeais tout à fait satisfaisante à ce moment là puisque je me considère comme bien éduquée ::) Ce n'est que l'expérience, la maturité qui m'ont fait admettre qu'il y avait différentes manières pour arriver au même résultat.
Mes parents ne nous ont jamais frappées (=je n'ai aucun souvenir de fessées ou autres ;)) mais par contre je sais qu'ils nous ont donné des tapes sur les mains lors de nos premiers désobéissements (toucher des choses interdites etc) donc oui quelque part on a été "dressées", tout comme j'ai eu l'impression de dresser mon fils ainé (qui en plus était particulièrement difficile :-X)
Je ne supportais pas d'être désobéie >:(
Je me trouve beaucoup plus zen par rapport à ça désormais ;D Je suis moins dans l'affrontement, mais je ne suis pas non plus dans le dialogue permanent ! J'ai gagné en souplesse d'esprit avec l'âge (alors que mon corps lui perd de sa souplesse physique ;D)
ok Azerty, je pense donc bien que nous sommes sur la même longueur d'ondes ^^
Biz
patoutenette39:
je déterre ce fil, car j'ai un petit souci en ce moment, et peut être même un désaccord avec zhom, et j'ai encore quelques heures (deux jours) pour me décider
l'obéissance, vaste sujet et vaste débat.
mes twins ont 4 ans passés, et cette année, nous les avons inscrits à une activité différente pour chacun. La première fois pour les deux s'est plus ou moins bien passée pour louloute (qualifiée d'indisciplinée par son père). mais dans l'ensemble, l'activité s'est bien passée (elle fait de la gym)
pour mr loulou, c'est autre chose, il a passé la moitié de son temps à ne pas écouter ce que disait le moniteur (il fait l'activité grand nageur). Il adore l'eau, s'éclate, et à du mal à se contenir et rester en rang s'il le faut, ou attendre les consignes.
c'est zhom qui a débuté pour les deux la première séance. J'ai fais la deuxième. La gym s'est super bien passée, pas un pet de travers, sans que j'ai quoi que ce soit à dire. ma pépètte a super bien écouté, et s'est régalé.
demain, il y a piscine et j'y vais donc. zhom a déjà pu dire à loulou que si ça se passait mal, il n'irait plus, et je ne pense pas que ce soit la solution. loulou est un passionné qui s'emporte très vite, et oublie facilement qu'il avait dit qu'il écouterait. Cela dit, le petit bonhomme a été capable d'attendre trois quarts d'heure assis, et sans mettre le bazar, chez l'opticien. (trois personnes avant nous qui choisissaient leur paire de lunette ::))
et je n'avais pas mis de pression particulière. si j'avais senti que c'était trop long, et qu'il partait en vrille, je serai partie et revenue à un autre moment
hier après midi, spectacle concert qui a duré une heure : il avait un super copain avec lui. il a tenu la quasi totalité du spectacle, et ensuite à décroché et fait le fou avec son copain :-X c'est là que zhom s'est fâché et lui a annoncé sa couleur pour la piscine
je ne veux pas partir à la piscine avec lui en lui foutant la trouille :-[ je pense qu'il a besoin d'un peu plus de temps, mais je pense aussi qu'il est capable de tenir le coup (après tout, il écoute bien en classe)
des idées à me donner ?
Kathryn2:
Pour la discipline à la piscine, expliques lui les règles de base concernant la sécurité :
La piscine c'est super mais pour que ça reste super, il faut respecter des règles, comme à l'école ou à la maison.
Et surtout on écoute bien le moniteur qui explique comment bien nager. Lui expliquer que quand il saura bien nager, il pourra faire la course avec son papa ?
Biz
patoutenette39:
Kat, je lui ai déjà dis, et notamment que ça pouvait être dangereux de sauter dans l'eau 1) s'il n'a pas de brassard et 2 s'il n'a pas pied (bon, ils sont dans une zone où il a pied)
le truc, c'est qu'il n'arrive pas à rester "cadré" "attentif" et à attendre que les consignes soient expliquées pour faire les exercices (euh, il apprend pas encore à nager hein, il a que 4 ans passés, et la coordination jambes bras c'est pour un peu plus tard ;D)
l'activité propose des jeux dans l'eau, avec des tapis posés sur l'eau sur lesquels ils marchent, avec pour but dans l'année d'apprendre à nager "comme le chien et la tête hors de l'eau". Là, il nage comme une anguille plutôt ;D
et le problème, c'est que bien qu'ils ne soient que 5 enfants, si le moniteur doit passer son temps à récupérer mon loulou qui n'écoute pas, ce sont les autres qui en pâtissent ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente