Interruption sélective prévue en janvier
NiniBlue:
Bonjour,
Je m'étais éloignée du forum lorsqu'on a appris la nouvelle et je ne me sentais pas de poster parmis les Marsupiennes. Elles sont si contentes et moi je suis si triste... Nous attendons des jumeaux bi/bi prévus pour mars. 2 petits garçons !! Qu'est-ce qu'on a été contents de l'apprendre !! Nous les attendions depuis si longtemps....
Malheureusement, dès le départ, un de nos petits bouts a présenté un RCIU et a ensuite cumulé les problèmes : des malformations cérébrales sévères. Le médecin pense que notre petit a fait un arrêt cardio vasculaire, son coeur serait reparti mais en laissant des séquelles graves. A ma 23SA, on nous a proposé une interruption sélective.... De ma vie, je pense n'avoir jamais autant pleurer. Décider de la vie ou de la mort d'un de nos bébés... J'ai l'impression de trahir nos petits bouts et d'être déjà une mauvaise mère ; L'un en lui donnant la mort et l'autre en lui ôtant son frère.
Je suis maintenant dans ma 26SA et en accord avec le corps médical, nous avons décidé d'attendre que je sois à ma 32SA, mi-janvier, pour faire l'interruption. Cela permettra au petit bout qui va bien de grandir un maximum et de dépasser le stade de grande prématurité si l'interruption entraîne un accouchement prématuré. Nous aurions pu faire l'interruption dès la 24SA mais vous allez peut-être trouvé ça bête, je ne voulais pas qu'ils soient séparés si tôt.... J'aime les sentir se donner des petits coups, j'ai l'impression qu'ils sont complices. C'est complètement égoïste de ma part !
A l'hôpital, le personnel est adorable... Et nos parents nous soutiennent, maladroitement, mais ils sont là. Par contre, pour les connaissances et pour tout le côté administratif, c'est une horreur !!! Il y a une sensation de vide.... Les gens vous évitent. L'administration (CAF, CPAM, ...) ne sais pas comment prendre votre "dossier" ! A-t-on le droit aux congés mater et pater pour une grossesse géméllaire ? Que faut-il déclarer ?! Et j'en passe.... On vous fait répéter... C'est déjà dur à vivre et en plus, on vous en rajoute... Et la réponse, toujours la même : on ne sait pas, il faut qu'on se renseigne !!! Laissez nous votre numéro, on vous rappelle !
Et toujours ces peurs... Peur le l'intervention, de ne pas le supporter psychologiquement, Peur de faire ces obsèques, peur de l'oublier, peur d'être une mauvaise mère pour son frère... J'aimerai les garder ensemble tout au fond de moi au chaud et continuer à les sentir bouger.
J'avais besoin d'écrire...
Niniblue
cecilia87:
niniblue je suis très attristée par ton histoire,jamais tu n'oublieras ton petit bout,il sera toujours très présent au fond de toi
tu ne trahis pas tes petits bouts mais tu dois malheureusement choisir une décision tres dur
c un choix par amour que tu dois faire
les médécins t'on t'ils dits qu'elles seront les séquelles exactement?(j'espere que ma question te dérange pas)
n'hésite pas a venir parler ici
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
tefadel:
Ninie , déjà plein de :-* :-* :-* :-*
C'est très dur ce qui vous arrive , je ne peut pas en dire d'avantage .
En revanche un truc dont je suis sûre c'est que tu ne trahis personne : ni ton bébé , ni son frère, ni toi. :-* :-* :-*
Et faire ce choix ne fera pas de toi une mauvaise mère , il y a quelques parents qui ont dû faire ce choix sur le forum : ils nous montrent bien qu'on peut être de bon parents aimants ;)
C'est beau ce que tu dis cecil :
Citation de: cecil87 le 11 Décembre 2009 à 18:38:49
c un choix par amour que tu dois faire
louloute:
Cette nouvelle est si triste.
Je ne sais rien dire ou conseiller, juste que je ne perçois aucun égoïsme dans ce que tu dis, dans le désir que tu as de prolonger le bout de chemin avec ce petit malheureusement touché. Prolonger aussi son chemin commun de frère jumeau. Je trouve ça courageux et très beau pour vous trois.
Excuse-moi de te demander ça, et oublie ma question si elle est déplacée: avez-vous eu le diagnostic de plusieurs médecins?
Je t'envoie plein de courage, et je vous souhaite encore de belles semaines,unis.
ginestou:
Ton histoire me touche terriblement, en te lisant j'ai l'impression de revivre ma propre histoire.
J'étais enceinte de jumeaux, deux garçons aussi. Nous etions fous de joie à l'idée d'avoir des jumeaux, nous avons deja une fille ainée, et nous imaginions notre vie à 5...mais nous sommes vite retombés de notre petit nuage. Nous avons su tres vite qu'un bébé etait polymalformé. nous avons attendu 32 semaines pour faire l'intervention pour ne prendre aucun risque pour le bébé en bonne santé.
L'intervention a eu lieu le 8/09/09 de j'ai accouché de mes bébés 19 jours plus tard.
Je n'ai jamais voulu croire que mon bébé pouvait avoir de telles malformations, j'ai encore du mal a y croire.
Dans cette terrible epreuve, les medecins m'ont toujours dit que ce geste est pour ce bébé malade, pour lui epargner une vie de souffrance, pour épargner aussi ses freres et soeurs...
J'ai aussi, l'mpression d'etre une mauvaise mere, j'ai l'impression d'avoir abandonné mon fils, je m'en veux terriblement. Aujourd'hui, je regrette de n'avoir pas pu lui parler, j'ai peur qu'il croit que je ne l'aime pas.
Alors si je peux te donner un conseil, parle a tes bébés, explique leur tes gestes, dis leur que tu les aimes et que tout ce que tu feras sera pour leur bien...
Je peux aussi te conseiller de voir un psy qui t'accompagnera dans cette épreuve!...
Si aujourd'hui, je SURVIS à tout ca, c'est pour mes enfants, ma famille. Je me suis toujours battue pour eux... J'espère que tu es entourée que tu as des personnes sur qui compter...
Sache que si tu as besoin de parler, je suis la, je sais vraiment ce que tu vis car je l'ai vécu et je le vis encore aujourd'hui. Tu ne pourras jamais oublier ton bébé et il faudra dailleurs que tu en parles a tes enfants surtout à ton jumeau...
Je te souhaite vraiment bcp de courage et à ton mari aussi....
Navigation
[#] Page suivante