patience07
|
 |
« Répondre #4508 le: 06 Juillet 2010 à 13:01:15 » |
|
je passe en coup de vent vous donner des news j'ai enfin une connexion depuis l'autoroute ou on part voir jules je vais vous en dire plus
HELLO LES FILLES
je vous parle de sur l'auto route j'ai enfin une connexion suis partie avec l'ordi jusqte pour vous donner des news
donc samedi soir juste avant de manger (bien entendu) et avachie sur mon lit comme il se doit, je sent un gros coup de pied accompagné d'un crac! ben merde alors, j'me dis pitié pas ca! je me lève et hopla j'innonde le par terre, je precise que je venais de coucher toche, pleines de larmes car il se sentait tout abandonné, en lui disant mon coeur t'inquiete pas je dors a coté et demain je te jure que je serais la) bref j'appelle (euhhh j'hurle) a will de monter, j'appelle ma soeur qu'elle vienne chercher toche, et j'appelle la mater! la on me dit de partir direct sur la niveau deux si on s'en sent capable, donc je fini ma valise, ma soeur prend toche, et me voila partie avec des couches de toches entre les cuisses pour pas dégueulasser la bagnole on arrive a la mater, on ne trouve pas l'entrée des urg, je me tappe le tour de l'hosto a pied avec ma valise, a suer comme un porc! on trouve l'entrée on monte a la mater, et du coup je passe direct en salle d'acc, je suis a 3 cm et la poche est bien rompue on attend une h, je suis a 4 ou 5, pis de la ca se bloque, les contractions sont pas bien fortes, pas rapprochées, la sf me parle d'eventuelle cesa, putain j'ai peur! on en parle, on va tenter autre chose, meme si j'ai pas franchement mal on appelle l'anesth, du coup peri et perf de synto, une heure apres ca bouge oufff suis a 7 la sf m'examine et triture un peu le col 5 min apres, bah merde will j'ai trop mal je vais mourrir! il appelle la sf, qui bon par acquis de conscience me re examine et la ohhhhh suis complete, zelie arrive! quelques poussées ou j'ai tout bien sentie comme il se doit, et ma pepette est sur mon ventre, je l'attrape, elle crie, elle est trop belle will part avec elle le temps que je me remmette pour faire naitre jules la sf verifie la position a jules, va pour percer la poche et splachhhh la pauvre elle en avait de partout, et tout s'accelere, la gyneco et elle font des messes basses et on me demande de poussser fort et tout de suite, bon j'applique moi et en deux poussées mon jules arrive, je le sort aussi de mon ventre, il a du mal a pleurer, un peu grisou, et la on m'explique qu'en fait le placenta de jules commencait a etre moins bon et qu'en fait il se decolait pendant l'accouchement et voulait sortir avant jules du coup pauvre ti pere en a un peu souffert, et a du mal a recuperer,
la neo nat: apres deux h de repos, on va en neo nat, ma zelinette dort comme une bien heureuse sur sa table chauffante, pas d'oxy et mon juju a un hood (cloche a oxy) et est un peu encombré, voila on part se coucher ce matin visite aux grenouilles, jules toujours pareil, il est perfusé car besoin d'oxy ma zelie a une sonde gastrique pour la gaver car pas le reflexe de succion (jules oui mais pas d'alim tant que oxy) je le prend sur moi elle s'endort avec ses grands yeux qui me fixent
i
voila sinon je vais vous donner un peu plus de détails sur tout ce qu'il c'est passé dimanche jules avait toujours des soucis respi, dans la nuit le pediatre est venu me voir dans ma chambre pour me dire que jules n'allait pas bien gros besoin d'oxy pour peu d'effet sur sa respi, j'ai donc du rempli des autorisations afin qu'il soit muté et lundi matin a 9h le samu de lyon vient avec l'helico, on examine jules, ils décident de l'intuber pour qu'il respire mieux et qu'il se repose, on l'endort et il est intubé, il a une radio des poumons pour verif et le doc dit qu'il manque de surfactant (immaturité pulm, on lui en fait donc, un leger mieux mais pas encore top, ils pensent aussi a un retour en circulation foetale on dit aurevoir a jules (une horreur, il dort, respire pas la machine, on dirait qu'il est....) il part hier aprem bonne nouvelle il est stable avec peu d'oxy, hier soir il commence a montrer des signes de reveils et essais de respirer ce matin toujours stable, les papametres du respirateurs ont été baissé et il tolere bien, et donc a 11h on me dit qu'il sera extubé
pour zelie tout va bien, elle pese comme hier 1KG790 elle n'a plus sa sonde gastrique car elle l'a enlevée mais tete bien au bib, pas besoin d'oxy, ses parametres vitaux sont bons elle est tonique eveillée et coquine! je lui change ses couches, on donne le bain, la prend en peau a peau, lui donne le bib que du bonheur!
pour l'allaitement c'est dur dur surtout hier ou entre fatigue et mauvaises nouvelles beaucoup d'acharnement pour seulement quelques gouttes! ce matin ca va mieux
désolé c'est pas bien net mais ce sont des copier collé d'autres forum ou k'ai donné des news
|