24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 09:25:09
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 45 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 288830 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1680 le: 11 Avril 2010 à 13:52:30 »

Audelm, tu as dû vérifier comme moi sur le net pour cette histoire de O'Sullivan. ca ne se fait qu'entre la 24e et la 28ème SA. C'est bien pourri ce test, avec du glucose en poudre à te faire ingérer, piquouse, et 100gr ensuite si les résultats sont douteux.  Tire la langue
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1681 le: 11 Avril 2010 à 16:22:51 »

Oui j'ai vu mais je ne sais pas si c'est un test standard. Dr Gy ne m'en a pas parlé. Je le vois jeudi donc je verrai bien. Ce n'est pas que je veuille me faire passer par plus de test que nécessaire 

Euh, j'ai vu sur le site de la Sécu que je devrais être normalement à mon 3e RDV de prépa à l'accouchement et Dr Gy ne m'en a même pas encore parlé... Hummm, encore une question que je vais lui poser jeudi.  Souriant

Super temps à Toulouse, nous venons de faire un pique-nique au Jardin des Plantes dans le centre de Toulouse avec les enfants, ma soeur, des amis et mon neveu. C'est vraiment agréable de revoir le soleil, même si je suis restée à l'ombre Cool Cool Cool
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1682 le: 11 Avril 2010 à 17:55:11 »

Oui j'ai vu mais je ne sais pas si c'est un test standard. Dr Gy ne m'en a pas parlé. Je le vois jeudi donc je verrai bien. Ce n'est pas que je veuille me faire passer par plus de test que nécessaire 

Euh, j'ai vu sur le site de la Sécu que je devrais être normalement à mon 3e RDV de prépa à l'accouchement et Dr Gy ne m'en a même pas encore parlé... Hummm, encore une question que je vais lui poser jeudi.  Souriant

Super temps à Toulouse, nous venons de faire un pique-nique au Jardin des Plantes dans le centre de Toulouse avec les enfants, ma soeur, des amis et mon neveu. C'est vraiment agréable de revoir le soleil, même si je suis restée à l'ombre Cool Cool Cool

pour la prepa a l'accouchement gygy ne m'en a pas encore parlé non plus, la secretaire m'a dit qu'on commencait generalement vers le 7eme mois donc c'est pas pour de suite!
ici aussi super temps, passé la journée a droite et a gauche (parc ce matin, marché aux puces) et cet aprem a la mater voir ma cousine qui a eu une p'tite fille vendredi, du coup suis naze de chez naze, bon gros dodo en percpective 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1683 le: 11 Avril 2010 à 19:20:44 »

Oui j'ai vu mais je ne sais pas si c'est un test standard.
ah mon avis oui, même si cela n'est même pas mentionné dans mon bouquin Marabout Guide de la Future Maman. 

Euh, j'ai vu sur le site de la Sécu que je devrais être normalement à mon 3e RDV de prépa à l'accouchement et Dr Gy ne m'en a même pas encore parlé... Hummm, encore une question que je vais lui poser jeudi.  Souriant
Moi de toute façon elle risque pas de m'en causer, je serai de cérémonie des Césars. 

Super temps à Toulouse, nous venons de faire un pique-nique au Jardin des Plantes dans le centre de Toulouse avec les enfants, ma soeur, des amis et mon neveu. C'est vraiment agréable de revoir le soleil, même si je suis restée à l'ombre Cool Cool Cool
rhaaaa, je veux du soleil! Après-midi lecture sous la couette avec le chat.

Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1684 le: 11 Avril 2010 à 19:39:35 »

Il est expliqué dans mon bouquin (le seul et l'unique que j'ai acheté): " La grossesse des Paresseuses" (un bouquin de grossesse très complet, rigolo et sans prise de tête moralisatrice!!!)

Mouai, j'aimerais bien aussi que Dr Gy m'envoie une invitation à la Cérémonie... avec la grossesse de m*** que j'ai, je n'ai pas envie de passer par 12h d'accouchement (ou plus!) et des prépas à l'accouchement...Oui, je sais, c'est naze mais pas ça en plus... En plus, une péridurale classique n'est pas conseillée dans mon cas, j'ai été opérée d'une hernie discale pile là où ils font une péridurale donc l'idée d'accoucher de Jujus façon "Mère Nature", euh, très peu pour moi....
 

Bon on verra ce que Dr Gy va dire. C'est lui qui dirige 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1685 le: 11 Avril 2010 à 20:36:18 »

Je connais la collection des Paresseuses, dommage que je ne sois pas tombée sur celui-là.
Le Marabout m'avait l'air sympa, mais parfois on s'y perd dans leur découpage des mois (si si) et le distingo semaine de grss et SA n'est pas tjrs clair.
En plus, y'a de grosses coquilles parfois. Mais ça me donne une petite idée pour la taille et le poids standards.
Peut-être que dans ton cas, une rachi-anesthésie serait possible à défaut d'une péridurale? Le hic c'est que tu ne sens vraiment plus rien.
Journalisée

:-))
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1686 le: 12 Avril 2010 à 10:08:01 »

je poste ici pour vous prévenir que votre marraine Marion se fait opérer des tétés ce matin
Ce WE elle n'a pas eu le temps de se connecter sur le forum et elle ne pourra pas le faire avant son retour a la maison.

bonne journée à vous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #1687 le: 12 Avril 2010 à 10:16:50 »

Oui j'ai vu mais je ne sais pas si c'est un test standard. Dr Gy ne m'en a pas parlé. Je le vois jeudi donc je verrai bien. Ce n'est pas que je veuille me faire passer par plus de test que nécessaire 

Euh, j'ai vu sur le site de la Sécu que je devrais être normalement à mon 3e RDV de prépa à l'accouchement et Dr Gy ne m'en a même pas encore parlé... Hummm, encore une question que je vais lui poser jeudi.  Souriant

Super temps à Toulouse, nous venons de faire un pique-nique au Jardin des Plantes dans le centre de Toulouse avec les enfants, ma soeur, des amis et mon neveu. C'est vraiment agréable de revoir le soleil, même si je suis restée à l'ombre Cool Cool Cool

pour la prepa a l'accouchement gygy ne m'en a pas encore parlé non plus, la secretaire m'a dit qu'on commencait generalement vers le 7eme mois donc c'est pas pour de suite!
ici aussi super temps, passé la journée a droite et a gauche (parc ce matin, marché aux puces) et cet aprem a la mater voir ma cousine qui a eu une p'tite fille vendredi, du coup suis naze de chez naze, bon gros dodo en percpective 

pour les préparations à l'accouchement, moi j'ai commencé vendredi dernier. j'ai choisi la méthode de l'haptonomie sur les conseils d'une amie. On peut commencer des que les bébés bougent. a la rochelle, c'est un medecin généraliste qui le fait. c'est basé sur le toucher du corps et les caresses, je le fais en individuel avec présence obligatoire du futur papa qui participe activement. Il a adoré car le medecin lui a appris une technique pour appeler les bébés avec ses mains et çà marche. on a rdv toutes les trois semaines. j'ai pris mon rdv sans demander à mon gynéco. Perso 7eme mois je trouve que çà tard non? sachant que souvent en plus pour des jumeaux, on va pas à terme, çà fait pas beaucoup de séance.
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1688 le: 12 Avril 2010 à 11:11:44 »

Moi la prépa est deja commencer il conseil de commencer avant le 6 éme mois car accouchement plus tôt et qu'il y a 8 séances. Alors n'hésitez pas renseignez vous dès maintenant !!!
Bon je file il faut que je dépose les enfants chez mes beaux parent pui ensuite RDV chez le gygy. je vous raconterait plus tard. Bisous et bonne journée ss le soleil Souriant
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1689 le: 12 Avril 2010 à 11:36:40 »

bonjour,
on commence la préparation type "sophrologie" le 20/04 pour la terminer le 6/07. C'est difficile de trouver le bon groupe qui te fait terminer la préparation ni trop tot, ni trop tard par rapport à l'accouchement et encore plus difficile de trouver de la place!! La maternité m'avait parlé des cours de préparation dès début février mais m'avait conseillé d'attendre la première réunion d'information (mars) avant de choisir a méthode (sophro/tradi/hapto...). Mais le jour de cette réunion il ne restait que de la place pour la méthode traditionnelle!! J'ai fait le forcing et ils m'ont trouvé une place en sophro mais j'ai eu chaud.
Ma gygy spécial papillomavirus a été super sympa vendredi : j'ai déjà 3-4 kg de trop selon elle (+6-7 en tout, je faisais déjà 68kg pour 1,60m)

Question subsidiaire : est ce que vous prévoyez 1 garde robe unique à partager ou bien 2 séparées pour chaque bébé? Ma mère (à fond dans les jumeaux depuis l'annonce) m'a dit qu'il fallait mieux en avoir 2 assez rapidement parce que les bébés reconnaissaient leurs vetements "à l'odeur". C'est le casse-tete pour leur acheter du materiel/vetements : on veut des modèles différents pour les individualiser mais dès qu'il y a une différence de prix ou qu'on craque sur quelque chose on craint d'en favoriser une par rapport à l'autre...
Helene

ben pour la garde robe, ici la question ne se pose pas, mais quand j'achete j'essaie de faire pour les deux meme si pour jules j'ai deja pas mal de truc de mon grand, sinon j'achete des fringues dans le meme genre pour les deux: par exemple j'ai trouvé une robe en coton tricotté rose et beige pour zelie et une combinaise en tricotté beige et blanc pour jules  , ou alors une tenue blanche pour chacun  Roulement des yeux c'est mon trip quoi, heureusement que se sont pas deux du meme sexe car y avait des risques que je les habillent pareil 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1690 le: 12 Avril 2010 à 12:58:18 »

Pour les Pépettes, je compte différencier le plus possible: chacune sa garde robe. Je préfère qu'elles en aient moins mais chacune la sienne. Les Jujus habillés pareils et avec des prénoms semblables, ça m'a toujours fait flipper. 
Nous allons essayer de les différencier le plus possible. Pour nous, ce sont 2 filles, pas des jumelles.
D'ailleurs, la question systématque: "ce sont des vraies ou des fausses" me hérisse le poil. On s'en fout, ce sont 2 ENFANTS.
J'ai d'ailleurs déjà dit à l'entourage que je ne voulais pas qu'on les appelle "les jumelles". Ce sont les filles, les pépettes, les spices girls mais pas les jumelles. Quand elles seront nées, prière de les appeler par leurs prénoms respectifs.
C'est pareil pour leur chambre. Au début, nous les mettrons ensemble et ensuite, elles choisiront.
Je pense que c'est une question perso et une décision des parents; Et puis après, il faudra faire en fonction de leur personnalité.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #1691 le: 12 Avril 2010 à 16:08:28 »

pour ma part mes bébés ce sont des jumeaux!!!!! hiihi et je pense que c en trop voulant s'opposer a ce qu'il se ressemble qu'il le feront!!
pour les vetement ils seront melangé une garde robe non pas que je les uni mais plus pratique ce sont des garcons du meme age alors pourquoi on va s'embeter!!
j'ai deja des vetement de mon grand donc ils ne seront pas habillé pareil mais quand j'achete soit c les meme trop chou ou couleur differente!!

j'ai recu commande doudou et cie donc je me met la musique sur mon ventre pour qu'il reconnaisse cette musique!!!!
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
Manue 35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #1692 le: 12 Avril 2010 à 17:23:51 »

bonjour,
je rentre de ma consult gynéco. Je vais avoir le plaisir de bénéficier d'un nouvel accessoire de mode, dont je suis ravie en ce début de période de soleil...des bas de contention ! dire que j'avais acheté des super tongs kickers pendant les soldes... je ne m'étais pas méfiée de ça !
j'ai pris 5,5 kgs ( à 20 SA et quelques), et tout va à peu près bien... sauf que j'ai encore fait une virée aux urgences dans la nuit de samedi à dimanche, toujours saignements de placenta. j' y ai fini ma nuit ( enfin, j'ai plutôt fini un bouquin, trop stressée pour dormir dans cette salle de naissance ).
ça se renouvellera très probablement, et je resterai hospitalisée plus longtemps si les saignements tardent à s'arrêter.
pour les poids des bébés, j'ai re-regardé, parce que ça me semble vraiment une différence énorme par rapport à plusieurs d'entre vous. Mais ma DPA est 2/9, donc les 260g, c'était à 19SA. Joago, tu es à + de 23SA, donc ça correspond à peu près à la même évolution. c'est une période où le rythme de croissance est impressionnant en seulement qques semaines.
Merci Opaline pour les explications sur les percentiles, je n'avais rien compris non plus. d'ailleurs, je ne sais toujours pas, car j'ai 2 chiffres différents pour chaque bébé sur le compte-rendu écho.
sinon, pour les vêtements, vu que je vais aussi avoir 2 filles, pour nous ça sera plutôt chacun sa garde-robe, histoire que tout le monde ( nous et entourage) s'habitue à les différencier, surtout toutes petites. mais ça ne me prends pas trop la tête non plus. je préfère en acheter moins, et piocher un body pour l'une dans le tas de l'autre en cas de panne.
On avait invité des amis tout le week-end, avec 2 enfts de 5 et 7 ans. Ce matin, nathan a dit que Yohann, c'est celui qui a un pull marron, et Ronan celui qui a un pull vert. Comme quoi ça peut être aussi très important pour lui, même sans ressemblance, âges différents et enfts déjà connus. Tous les 3 en pyjama, il appelait le + grand Jules ( un autre enft de 7 ans de notre entourage). Y'a du boulot !
sinon, on a aussi pris l'habitude de dire 2 bébés, et non des jumeaux.
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1693 le: 12 Avril 2010 à 17:45:13 »

Les Jujus habillés pareils et avec des prénoms semblables, ça m'a toujours fait flipper. 
Idem, mais bon, le tas de vêtements en exemplaires uniques sera commun au petit âge, je n'aurai pas la place pour 2 meubles séparés  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1694 le: 12 Avril 2010 à 17:51:42 »

Salut !
Bon ça y est je suis rentrée de la consult bon les filles poussent bien 548 et 578 g chacune. Moi j'ai pris 6 kg depuis le debut et le colle est bien fermé. Le petit plus c'est que ces demoiselle sont toutes les deux la tête en bas donc c'est parfait (j'espère que les petites chipies ne feront pas demi tour  Clin d'oeil).
Sinon pour la garde robe je pense que se sera le même tas de vétement pour les 2. Car même si je sépare mon homme lui il se prendra pas la tête. Il a deja du mal avec les 2 premiers fille et garçon et pas du même age. L'autre jour ma fille a enfilé le pantalon de sont frère en 3 ans mis a part la longueur elle rentrait dedans. Et oui papa c'était trompé !
Moi pour le moment je les appelle les juju comme ça j'évite de faire des gaffes la famille est pas au courant du sexe. Faut bien garder un peut de suspense.
Ah oui ma maman m'a dit que chez AUBAINE il avait plein de chose préma vert baudet a pas cher 3 pyjamas pour 20 E avec en plus -20%. Donc si vous en avez un pas loin de chez vous allez faire un tour ça vaut le coup.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: