Manue 35
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1550 le: 01 Avril 2010 à 16:28:19 » |
|
Bonjour,
je reviens de l'écho et tout va bien, les bébés poussent bien, ont tout ce qui faut où il faut, gigotent beaucoup, pèsent 260 grammes chacun environ (à 19SA). Ils sont installés chacun en transverse pour le moment. Et ce sont deux poupettes, on est ravis. Toujours aucun décollement de placenta visible à l'écho, mais ça peut se renouveler, puisque l'un des placentas est toujours bien à cheval sur le col.
ça fait tout drôle de connaître le sexe, tout d'un coup, ça devient des vrais petits êtres, et plus seulement des foetus. ça permet de se projeter. Pour Nathan, on n'avait pas voulu savoir, et a priori, j'aime bien ce petit mystère jusqu'à la naissance. Mais franchement, choisir 4 prénoms, c'était décourageant. Et je ne regrette pas, je suis sur un petit nuage, aujourd'hui !
Du coup, en sortant de l'écho, je suis passée à DPAM, acheter 2 petits pyjamas de filles. Ils ont des pyjamas trop mignons. J'en ai pris aussi pour Nathan, parce que là au moins, on trouve autre chose que des spiderman, oui-oui et tenues de camouflage que je déteste. Je pensais acheter aussi des bodies, ils en ont des supers, mais pas de manches longues en ce moment, dommage...
EN ce qui concerne le bisphénol, j'ai entendu je ne sais plus où qu'il allait être prochainement retiré de la vente en France, par principe de précaution, comme c'est déjà le cas dans plusieurs pays. Donc dans le doute...
Ah, sinon, ce week-end, on a essayé de mettre dans la voiture 2 cosy et le siège de Nathan. ça passe super limite dans la Xsara break (pas très large). ça devrait quand même le faire. Donc à moins de tomber sur une occas' intéressante, on gardera cette voiture pour le moment. Quand même, ce qui m'embête, c'est qu'il y a des chances pour que ce soit des petits gabarits. Et je me souviens que lorsque Nathan est sorti de néonat (2,2kg), on ne pouvait pas le transporter en cosy, trop perdu au fond, c'était pas sérieux. Et j'ai entendu dire que les cosy ne convenaient pas aux tous petits bébés, car ça peut les gêner pour respirer d'être dasn cette position. au pire, on peut toujours rentrer de la maternité avec 2 voitures et une nacelle chacun, en attendant qu'ils grossissent, mais c'est quand même assez ridicule ! Qu'en pensez-vous ? Marion, comment tu as géré la sortie de tes petits ?
|