Bonsoir,
J'ai été gentiment invitée ici alors je viens me présenter. Je m’appelle Géraldine, j’ai 37 ans et je suis déjà maman d’une grande fille de 10 ans (Victoire) et d’un grand fiston de 6 ans (Mallaury). Le papa ne voulait qu’un enfant, et moi 3 … Devant mon insistance et après 3 ans de réticences, il a accepté que nous demandions le N°3 à dame cigogne.
Rapidement, j’ai eu un pressentiment bizarre …. Déjà un taux de béta HCG très élevé m’avait mis la puce à l’oreille, puis la fatigue, une dent cassée, un ventre qui « expose » d’un seul coup et les coïncidences : à chaque fois que j’allumais la TV, je voyais des jujus !!! Du coup, je taquinais joyeusement mon mari qui me menaçait de m’étrangler
…. Pour rire bien sûr
Le 15 janvier (à 12 SA), j'ai perdu du sang, aux urgences, le doc me montre un
« petit habitant bien vivant ». Soulagée, je lui réponds que
« ça va, il n’y en a qu’un …. ». Il bouge la sonde et dit que
« non, justement, j'allais dire qu’il y en a deux ».Je riais et je pleurais en même temps
…. Mon mari n’était pas là, il a eu du mal à me croire, il pensait encore que je blaguais. Quand il a compris que c’était vrai, il m’a dit qu’il n’était pas en colère … De toute façon, il n’avait pas le choix.
Les saignements venaient des membranes, soit rien de grave. 3 jours plus tard, nouvelle perte, un hématome de 2,5 cm est détecté. Il s'est résorbé. J'ai été mise sous anti bio, anti spasmodiques et arrêt de travail.
Le 8 février (à 16 SA), j'ai perdu un peu de liquide amniotique, après une hospi, j'ai pu rentrer à la maison avec un max de repos que j'ai observé à la lettre.
Le 2 mars (à 19 SA), j'ai perdu une grande quantité de liquide, je suis allée immédiatement à la mater. Une poche est presque vide. L'autre est normale.
Je fais 1 écho par semaine pour vérifier l'évolution des bébés, et 2 prises de sang pour détecter toute infection. Tous les prélèvements sont normaux (pas de fièvre ni d'infection en vue). Je suis quand même sous antibio.
Les médecins pensent que la poche a été fragilisée par l'hématome.
Le crâne du bébé est un peu plus aplati que l'autre car trop serré. Le médecin dit que toute compression trop longue peut causer des lésions au cerveau ... Le bébé pourra souffrir aussi de malformations au niveau des membres et de problèmes respiratoires dû à un manque de développement des poumons ...
Dans un premier temps, les médecins attendent la date de viabilité (20 avril). Après ce stade, je ne sais pas combien de temps on va encore attendre. J'ai peur qu'un bébé ne se développe pas normalement voire qu'il souffre trop et que son coeur s'arrête.
Je sens bien le bébé dont la poche est intacte, pour l'autre, c'est difficile, je ne le sens pas souvent, et encore, ses coups sont faibles ...
Comment cela peut-il évoluer ? Est-ce qu'il y a lieu d'espérer une issue favorable ?
Est-ce que le fait de boire beaucoup d'eau peut vraiment aider le liquide à se reconstituer ? Ici, les doc disent que non ...
Qu'est-ce que je peux faire de plus à part rester au repos ?
Est-ce que rester si longtemps sous antibio n'est pas nocif pour les bébés ?
On se prépare au pire en restant optimistes un maximum.
Lundi, je suis allée faire une écho dans la mater spécialisée dans les grossesse gémellaire et à grosses patho.
On n'en sait pas beaucoup, il faut attendre et voir l'évolution au fur et à mesure des échos ....
Par ailleurs, lors de mon transfert par ambulances, ils avaient 1H30 de retard à l’écho!!!!
Ensuite, après avoir eu le compte rendu, le secrétariat a rappelé l’ambulance, le temps passait … passait … et personne ne venait !!! J’ai réclamé plusieurs fois, ils m’ont assuré qu’ils arrivaient. Pour finir j’ai téléphoné moi-même aux ambulances et la secrétaire m’a dit que l’équipe avait été prévenue il y a 20 minutes alors que j’attendais depuis 1H30 !!!
En fait, les ambulanciers étaient venus et ne m’ont pas trouvé, la secrétaire du service écho a dit qu’elle ne savait pas où j’étais alors ils sont repartis !!! J’étais furax !!!! Quand je pense que depuis plus de 2 mois je reste au repos et allongée, là, ils me font poireauter 2H dans un fauteuil !!!
Lundi soir, j’ai bien senti la fatigue, ça tirait dans le ventre et j’avais du mal à marcher pour aller aux toilettes. J’ai essayé de bouger le moins possible de même qu'hier et ce jour.
Depuis hier, je reperds du liquide (4 fois hier et 3 fois depuis ce matin …). Les médecins ont l’air de dire que ça serait arrivé tôt ou tard … Enfin, cette après midi ça a l’air d’aller mieux ….
Je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour aider mon loulou …
Je bois pas mal, même si les docs disent que ça ne sert à rien, que le bébé fait son liquide tout seul, mais le liquide vient bien de quelque part ….. Alors je bois de l’eau citronnée ….
Ils ont changé mon anti bio car trouvé des petites colonies au prélèvement vaginal, mais rien de grave.
Actuellement je suis à 22 SA, je compte les jours .... Désolée d’avoir été si longue
- J'espère à bientôt – Opaline