22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

22 Octobre 2024 à 21:31:32
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 39 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 287821 fois)
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #1095 le: 08 Mars 2010 à 16:22:33 »

dites moi vous comptez mettre les bébés dans le meme lits au debut?? car moi j'avais un beau couffin pour mon fils et je voulais en acheter un autre mais peut etre c mieu de les mettre cote a cote pour qu'ils ne se sentent pas perdu tous seuls!?? vous en pensez quoi??? Huh? Clin d'oeil
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1096 le: 08 Mars 2010 à 16:43:47 »

toi seul prendra la meilleur des decisions .. les miens n'ont jamais dormi ensemble ..couveuse separé de toute façon en neonat pendant 1 mois ... apres joan bouger trop et j'avait peur qu'il ecrase son frere  Roulement des yeux peur aussi des regurgutations l'un sur l'autre  ... mais beaucoup ici on mit les 2enfants ensembles et tout se passe super bien ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1097 le: 08 Mars 2010 à 16:54:52 »

C'est aussi la question que je me posais. Je pensais les faire dormir dans le même lit mais tête beche. J'ai un lit de 140 donc ils ne devraient pas se gêner.  Mes deux premier dormaient dans la nacelle les premier temps histoire de ne pas se sentir perdus.
Je sait qu'il existent des adaptateur pour les nouveaux nés et les prema mais je ne sait pas si ça vaux le cout d'en acheter ?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1098 le: 08 Mars 2010 à 17:11:15 »

les miens sont nés minuscule et la neonat ma apprit a faire des "boudins" avec un grand drap .. autour du bébé  Clin d'oeil

je prime souvent le mot "economie" ..pas que je suis radine mais je me retrouve a sec depuis que je suis en congé parentale .. c'est meme pas en "cadeau" que je depense mon argent mais en frais medicaux  ... quand je compare le nombre de chaussures d'olivia pour sa 1ere année et celle des jumeaux ..y a carrement un fossé 10 paire contre 2 
les vetements aussi beaucoup de recup pour mes garcons alors que pour ma fille je pourrais ouvrir un magasin de fringue pour fille de 0 a 3 ans 

au debut je disais qu'un coussin d'allaitement ne servait a rien , qu'un traversin etait identique ..maintenant que mon fils tiens pas assis a 16 mois ..le coussin d'allaitement aurait etait mieux que le traversin pour soutenir son dos  .. on fait tous des erreurs  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1099 le: 08 Mars 2010 à 17:30:49 »

Moi aussi pour les fringue c'est pareil. Je suis obligé d'acheter des affaires pour ma fille car c'est la seule fille dans la familles et c'est la plus grande chez les amis donc pas le choix. Le problème c'est que même si je récupère pour mon chouchou je culpabilise a chaque fois que j'achète des fringues a sa soeur donc je lui en achète aussi. Du coup mon loulou est une fashion victime il a plus d'affaire qu'il n'en a besoin Roulement des yeux. Mais si mes juju sont bien des filles je pourais toujour remettre les affaires de la grande et en plus me faire plaisir car elles serons 2. .
Le seule soucis c'est que les juju sont prevu pour Aout et que Arwen est né en Janvier donc la première année je ne pourrait pas leur même les même habit car les saison sont complètement en décaler. Je viens de regarder et j'aurais rien qui corespond Pleurs a part les body et pyjamas) qui ont deja fait les 2 grands.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #1100 le: 08 Mars 2010 à 18:04:15 »

Je me pose la question aussi pour le sommeil : il existe des réducteurs cale-bébé qui permettent d'éviter les reflux gastriques et le phénomène de tête plate, ou les inclinateurs de lit... et entre tout ça, les cale-bébés simples, les couffins... je ne sais pas du tout  vers où m'orienter.
En tout cas, à la maison les bébés auront chacun leur lit.
Journalisée
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #1101 le: 08 Mars 2010 à 19:40:37 »

Merci à tous pour vos félicitations! On est super content! Domage qu'on ai des gens qui nous disent " oh des filles ! " ou "oh c'est pas grave" ou " et le garçon vous le faite quand" genre comme si avoir des filles c'était une tare! Nous on est heureux c'est le principal.... même si Nico est le dernier "male" de sa famille tampis! Sourire
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1102 le: 08 Mars 2010 à 20:02:21 »

Hello,
Journée de M*****!
Coup de téléphone de Gygy à 10h ce matin, quand j'ai vu que c'était lui, je me suis dit: "Beurk! ça pue", sachant que j'avais mon RDV jeudi et que j'avais fait la prise de sang la semaine dernière, je m'attendais à tout.

Bon alors, il a reçu les résultats des marqueurs et je suis à 150. Autrement dit, merdique. J'ai été assez surprise parce qu'il a été assez directif sur l'amnio et m'a dit u'il voulait me voir demain à 14h pour discuter des modalités de l'amnio qui aura lieu Mercredi ou Jeudi... Ca calme!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sachant qu'il a des riques de FC + plus grand risques pour des Jujus + le fait que j'ai eu un décollement, ce n'est pas hyper rassurant. Je rajoute à cela que le fait de me faire planter une aiguille 2 fois dans le bide (ben oui, bi-bi donc 2 prélèvements! Chouette), ça ne m'enchante pas. Après l'examen, je dois rester 72 heures allongées. Ca, c'est la 1ere partie. Après, il faut attendre 3 semaines pour les résultats!!! Double chouette.
Voilà, on va peut-être attendre un peu pour parler habits et poussettes!!! Journée de m**** avec en plus 10 cm de neige à Toulouse... Pfffff!!! Pénible!
Bises
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #1103 le: 08 Mars 2010 à 20:06:46 »

Ah merde ma pauvre Auldem! Vivement les résultats, c'est pas très drôle pour toi! Je sais pas quoi te dire, c'est peut être rien mais rien que l'appel du gyneco c'est une épreuve en soi, moi la mienne m'a appeler pour me dire que le test avait pas été fait aux bonnes dates et quand j'ai vu son numéro mon coeur a battu la chamade, alors toi ma pauvre j'imagine. Je suis de tout coeur avec toi et au moins avec l'amio tu sera rassurée c'est ce qu'il faut se dire même si c'est pas rigolo!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1104 le: 08 Mars 2010 à 20:43:17 »

On pensera à toi Audelm pour ton rv  Bisou courage.
Moi aussi, je m'étais dit que ça ferait coup double côté piqûre amnio si le test sanguins de la triso était mauvais.  Triste
On est de tout coeur avec toi!
Journalisée

:-))
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1105 le: 08 Mars 2010 à 21:05:13 »

Hello,
Journée de M*****!
Coup de téléphone de Gygy à 10h ce matin, quand j'ai vu que c'était lui, je me suis dit: "Beurk! ça pue", sachant que j'avais mon RDV jeudi et que j'avais fait la prise de sang la semaine dernière, je m'attendais à tout.

Bon alors, il a reçu les résultats des marqueurs et je suis à 150. Autrement dit, merdique. J'ai été assez surprise parce qu'il a été assez directif sur l'amnio et m'a dit u'il voulait me voir demain à 14h pour discuter des modalités de l'amnio qui aura lieu Mercredi ou Jeudi... Ca calme!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sachant qu'il a des riques de FC + plus grand risques pour des Jujus + le fait que j'ai eu un décollement, ce n'est pas hyper rassurant. Je rajoute à cela que le fait de me faire planter une aiguille 2 fois dans le bide (ben oui, bi-bi donc 2 prélèvements! Chouette), ça ne m'enchante pas. Après l'examen, je dois rester 72 heures allongées. Ca, c'est la 1ere partie. Après, il faut attendre 3 semaines pour les résultats!!! Double chouette.
Voilà, on va peut-être attendre un peu pour parler habits et poussettes!!! Journée de m**** avec en plus 10 cm de neige à Toulouse... Pfffff!!! Pénible!
Bises

ohh zut ma belle! et comment étaient les CN?Huh??
l'amio c'est a vous a prendre la decision et pas au gygy!
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1106 le: 08 Mars 2010 à 21:07:51 »

nymphea félicitation pour les nenettes!



bon ici j'ai vu mon doc ttt car sciatique a droite! du coup repos, paracetamol et ohhhhh la générosité j'ai eu 4 jours d'arret  Roulement des yeux, brefff apres j'ai des conges jusqu'au rdv gygy qui normalement m'arretera définitivement, surtout que le soir j'ai des contractions quand j'ai bougé un peu la journée! ca promet!
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #1107 le: 08 Mars 2010 à 21:18:49 »

au ma pauvre audelm je te souhaite bcp de courage pour l'amio mais au moins tu sera fixé mais de toute facon les resultat sont un peu fossé car c des jujus ( c'est ce que j'avais lu!) donc je pense et j'espere que ça sera juste un exam de controle Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

moi mes resultats ont ete envoyé a mon gygy mais apparament il n'avait rien recu je vais appeler quand meme pour etre sure car je ne reprend pas de rdv avec lui deçu et puis je vais a la mat maintenant!

nymphea se sont tes 1er bébés c bien ca?!! c super des filles!! pour te rassurer moi il y a que des gars de mon coté et que des filles du coté de monsieur et bien tout le monde me persuader que c'etait deux filles.."tu verra " "j'en suis sur"....et non 2petits garcons meme moi j'ai eu du mal a realiser  et surement un peu deçu a cause de ça trop nul!!!
j'ai deja un fils et tout le monde me dit oh ma pauvre ou n'y croyai pas!! qu'ils sont bêtes c genial de porter la vie et garcons ou filles peut importe du moment qu'ils soient en bonne santé
on les aime deja!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1108 le: 08 Mars 2010 à 22:01:01 »

Patience, les CL étaient bonnes. Mais, si j'ai bien compris, le Gygy fait une analyse de risque basé sur tes antécédants familiaux, la mesure des CL, l'age de la mère et les marqueurs. Bon et moi, je rentre apparement dans les risques élévés (pas de T21 dans la famille mais pas de Jujus non plus) et en plus ayant 36 ans...
Oui, c sur la décision est la notre mais sachant que je fais vraiment confiance à mon Gygy et vue qu'il n' a pas tergiversé sur le sujet: nous le suivons dans sa décision!!!

Noella, juste pour info: la prise de sang des marqueurs doit se faire entre la 14 et 17 SA pour être lz plus "fiable" (même si les résultats ne le sont pas d'oul'amnio...). Regarde ce site, il est très bien fait: http://www.gyneweb.fr/Sources/obstetrique/depist-triso-prat.htm et il confirme bien les questions/réponses que j'ai eu avec Gygy ce matin.

Comme vous dites, au moins, nous serons fixés avec l'amnio (fiable elle sur les résultats à 99,9%) mais  bon, il faut attendre 3 semaines et ensuite, si les résultats sont mauvais envisager la suite. Mais bon, de ce côté, on est sur la même longeur d'onde avec mon Chéri...Pas de stress pour le moment, à chaque étape sa réponse!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #1109 le: 08 Mars 2010 à 23:59:56 »

Ici les filles ont dormi dans le même berceau à la mater !!! Puis à la maison dans le même couffin jusqu'à environs 1 mois... Ensuite c'était ensemble la journée dans le lit de papa et maman puis chacune dans son couffin la nuit (un du côté de papa et un du côté de maman) et souvent la nuit dans le lit de papa et maman en cas de crise mais là c'était un peu comme on pouvait : Ynès et Yrine en plein milieu du lit et papa et maman une fesse dehors pour pas écrser les bébés 

Pas de cale bébé car elles ont dormi dans les couffins posées dans les lit jusqu'à 6 mois ! J'ai acheté les coussins en forme de coeur "anti tête plate" mais elles n'aimaient pas !! Les réducteurs pour préma n'ont pas d'intérête non plus car si ils sont vraiment très petits c'est qu'ils sont nés tôt et donc néonat !!! Après si ils font dans les 2kg3 à 2kg 7, un boudin autour suffit mais moi elles fesaient 2kg7 à peu près et j'ai jamais eu besoin !!!

Le coussin d'allaitement, je le redis... Je conseil celui de "babyshop distribution" : très grand, très confortable, pn peut choisir le colori de la housse (uni ou bicolore), déhoussable, les billes ne s'écrasent pas, petit noeud de sécurité pour faire un siège pour le bébé.... 60euros livré à la maison ! Mes filles s'en servent encore pour la position assise et en cas de rhume (redressée pour le dodo) et tout le monde le squatte pour devant la télé  Clin d'oeil même le grand frère (et papa a bien dormi en salle de naissance pendant que je râlait )

Voilà pour mon expérience niveau matériel, je sais pas si ça vous aidera beaucoup !!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: