Mon neveu, la suite...
A. a quasiment 3 ans.
Il dit OUIIIII, man (= non), le son "oi" (dans un "mot" à 2 syllabes ressemblant à "couloir", zone qu'il désignait du doigt).
Il n'a eu qu'un seul, court et modéré épisode d'angoisse en une journée.
Il a varié ses activités sans s'épuiser sur aucune, et est entré en contact plus grand avec ses cousines.
Il a une mémoire visuelle à tomber par terre. Ses parents ont trouvé une vidéo qui favorise cela mais fait aussi travailler la mémoire et la discrimination auditives.
Il commence à sauter et à taper des mains lorsqu'il est heureux. Il chute souvent lorsqu'il se déplace, dès qu'il y a un petit relief (bord de tapis par ex).
Il ne sait pas mâcher, ce qui pose des soucis digestifs et/ou reflux (bon, ça, ses cousines au même âge ...

).
Il fait désormais 5 cm de moins que N. qui a 5 ans de plus (et est petit pour son âge, 'faut dire).
Sa maman est profondément persuadée qu'il parlera en septembre.
Son père est mal, très mal,
à se demander s'il a eu des infos ressemblant à celles que tu m'as données, St Cast. Il a prononcé le mot de dysphasie, mais clairement, A. n'a pas "que ça"...
Mon père, profondément intuitif (je ne l'ai jamais vu se planter sur une intuition...) , m'a avoué être très pessimiste et désemparé.
A. est depuis plusieurs mois le plus grand en taille de la crèche, et y reste pour l'année qui vient.
Il progresse. Mais l'écart reste voire se creuse...