03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 16:28:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rappel Mac Laren  (Lu 2349 fois)
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Novembre 2009 à 10:06:59 »

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/maclaren-rappelle-un-million-de-poussettes-dans-le-monde-entier_827392.html
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2009 à 10:15:29 »

je viens d'appeler mon A*bert, ils n'étaient pas au courant mais la vendeus e va appeler le commercial mac laren ......... je la sais sérieuse donc j'attend !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2009 à 23:22:32 »

oulala c'est quoi cette histoire Huh? Ils rappellent toutes les poussettes en gros... Et c'est quoi cette histoire de "kit de réparation"... Po^tout compris
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2009 à 23:40:01 »

Bonjour,

Ben lisez l'article en entier... Ceci ne concerne que les US. Ou la frontière entre association de consommateurs et organisations de lobbyisme est bien ténue. Pas étonnant d'ailleurs que ce soit un fabricant britannique qui soit visé...

De plus aux US ils ont le procès facile, donc au moindre soupçon de problème les marques obtempèrent. C'est comme ça qu'un fabricant de fours micro-ondes s'est vu imposer d'afficher clairement sur tout ses fours qu'ils n'était pas adaptés au séchage des animaux vivants... Après une forte amende bien sûr.

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Novembre 2009 à 16:16:54 »

Bonjour,
Effectivement le problème a été détecté aux Etats Unis, il y a quand même 15 cas de blessures, dont 12 amputations de doigt !

La communication du site français me semble inadmissible : en gros ils attendent que le même nombre d'accidents arrive en France pour engager une action. Et nulle part, ils disent que les poussettes vendues en France et aux USA sont différentes !!

Ceci dit, aux US, ce n'est pas un rapppel : la société propose un kit de protection à fixer sur les charnières pour protéger les doigts. En France, le site propose d'envoyer ce kit à toute personne qui en fait la demande.

Nous avons commandé la Twin Techno chez Aub** qui n'est pas encore arrivée (à cause de ça ?)
Nous avons fait la demande du kit auprès de Mac Laren France le 19 novembre, aucune réponse, ni accusé de réception.
Nous avons contacté Aub** pour leur demander le kit, après tout ils sont revendeurs. Ils doivent rappeler ...

Lien officiel USA : http://www.cpsc.gov/cpscpub/prerel/prhtml10/10033.html
Lien Mac Laren USA : http://recall.maclaren.us/
Lien Mac Laren France : http://www.maclarenbaby.com/europe/component/option,com_wrapper/Itemid,98889686/lang,fr/
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Novembre 2009 à 07:11:23 »

au risque de me faire houspiller ...

pour ma part j'ai une mac laren et une peg perego avec deux systèmes de pliages différents et autant dangereux l'un que l'autre!!!! pour peu qu'on surveille pas son gamin!!!

dc si on part ds le champ du mon enfant s'est blessé je ne l'ai pas assez surveillé il faut aussi enlever les chaises hautes pliantes les table à langer pliantes....
c'est hallucinant!!!!

je te rejoins richard sur le coup du micro onde c'est pareil!!!!

là on verra attention ne pas mettre les doigts dans le syst de pliage ::)nan mais on va ou là!!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Novembre 2009 à 19:41:53 »

Bonjour,
Aub** nous a rappelé aujourd'hui : les kits sont à demander exclusivement par les consommateurs directement à Mac Laren France. Ils ne traiteront pas les demandes des revendeurs, certainement tant que l'info ne va pas plus loin....
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Novembre 2009 à 23:35:29 »

"Nous tenons à rassurer tous les utilisateurs des poussettes Maclaren, que ces dernières sont tout à fait sures et conformes aux normes de sécurité en vigueur. Si une poussette est pliée ou dépliée dans le respect des instructions d'usage, le risque d'accident est nul. "

C'est un extrait du  mot qui est publié par la marque. Pas de date Huh? C'est moi qui souligne et rougit le texte.

Aux USA, le prix a payer pour 12 amputations de doigts enfantins est certainement élevé. Et "recall" ne signifie pas que les poussettes sont rappelées, mais qu'une mesure de prévention est en cours : adjonction de 2 pièces (à demander à son SAV) sur le châssis.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: