Enfant chouineur

<< < (3/23) > >>

Lauver95:
je compatis aussi car je n'ai pas trouver la solution avec mes filles qui chouinent très souvent et parfois à longueur de journée et parfois les 2 en même temps et c'est fatiguant
et depuis 4 à 5 mois c'est pire
et il n'y a pas longtemps j'ai mis une claque chacune tellement je craquais (je m'en suis voulu) et pendant plusieurs jrs je ne supportais même plus leurs voix
et que j'aimerais dans ces moments là pouvoir aller faire quelques longueurs de piscine pour m'évader

alors quand tu craques va surfer  :-* :-* :-* :-*
bon courage

La Doudou Brestoise:
Coucou,

C'est difficile pour un enfant de gérer la frustration, hélas inévitable pour un gâmin de bientôt 2 ans, qui n'arrive pas encore à s'habiller seul, à ouvrir une bouteille d'eau seul, à faire tout un tas de truc que Maman fait sans problème.

Donc, moi, je vais plutôt dans l'idée d'un accompagnement maximum dans ce qui le frustre. L'aider à apprendre à s'habiller. Lui rappeler que oui, ce n'est pas facile, mais qu'il va grandir et qu'il y arrivera bientôt. Lui pré-ouvrir une petite bouteille d'eau pour qu'il puisse ouvrir et boire seul à la bouteille... Pleins de petits trucs et astuces pour qu'il prenne confiance en lui. Et surtout ne pas interdire parce qu'il est trop petit. Lui trouver des solutions de son niveau (je sais pas toujours facile)

Et parfois, parce que non, il ne peut pas faire tout ce qu'il désir, lui donner le droit de pleurer pour ça ;). Et là, ben tu le laisses gérer sa frustration, comme un grand ! Tu peux même le lui dire, que oui, il n'est pas content, il en a le droit... Après, à lui de savoir passer à autre chose (tu peux aussi l'aider en le lui proposant au moment le plus opportun)

Alors, c'est quoi qui le fait chouiner un max ???. Ca se trouve, je suis à coté de la plaque... C'est juste qu'il veut ça Maman à lui tout seul... Et là, ben la solution d'Aude me semble être une bonne idée ;).

En tout les cas, avant de ne trop le condamner pour ces gérémiades incessantes, il me semble qu'il est plus important de trouver le pourquoi, pour qu'il retrouve le sourire ;).

Ah, et puis si je retrouve le post où j'avais raconté une soirée chouignage de mes zouaves à 2 ans, je repasse ;).

A +

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'ai trouvé :D. Ils avaient pas encore 2 ans 1/2 :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6438.msg255773#msg255773

A +

Banane:
Comme dit précédemment, le comportement de Kévin est normal jolie Surfeuse !
Ici c'est Capucine qui est passé par cette phase ... tu verras ça va passer ...

Mais comme dit Bambinette, joue à l'indifférence, laisse-le chougner dans son coin ...
Quand je ne supportais plus de l'entendre chougner, je lui disais "Tu pleurniche c'est que tu es fatiguée, alors tu vas te reposer dans ta chambre / sur le canapé ... Tu prends ton doudou ta tétine et tu reviendras nous voir quand tu seras calmée".
Je pouvais répéter cette phrase 10 fois dans la journée, puis petit à petit ça diminue et maintenant c'est elle qui dit "Ak-sel, tu viens faire reposé sur le canapé ? Moi fatiguée"

Allez courage la belle !  :-* :-* :-*

P'tite Lilli:
Bon ben j'arrive après la bataille  :P

J'ai un chouïneur à la maison aussi. Pendant longtemps, ça lui a valu le surnom de Joe La Chouïne  ;D  Même encore maintenant, il chouïne pour un "rien", disputes avec ses frères, frustration de ne pas arriver lui même à faire  qq chose, etc..  ::)  Et à chaque occasion je lui réponds "ah ouais, tu n'avais pas encore chouïner aujuourd'hui, maintenant que c'est fait, c'est quoi ton problème? "

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente