♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #9330 le: 24 Février 2011 à 22:27:03 » |
|
ca y est les grands sont au lits ouf c'etait leur jour de tv zhom dort normal il se leve a 4h du mat et moi ben je me suis enfiler un bol de cereale
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #9331 le: 24 Février 2011 à 22:36:50 » |
|
Petit passage éclair... Elles sont malades, elles ont une rhino... Bon je vous préviens, je vais me plaindre alors que certains se diront que ça n'en vaut pas la peine, mais tant pis... Voilà j'en ai ras le bol qu'elles soient malades, je ne supporte pas ! Moi qd ça m'arrive je prend un cachet et hop ça va mieux et même que la plupart du tps je ne suis jamais malade ! Pourquoi elles n'ont font pas autant !!! grrrrr Aujourd'hui elles ont pleuré toute la journée à la crèche et ce soir en arrivant elles étaient chacune dans leur chambre et hurlaient ! J'ai l'impression qu'elles ont fait une mini crise d'angoisse à se retrouver toute seule dans le noir sans avoir une soeur pour se rassurer... La majorité des enfants n'ont pas de jumeau et ils surmontent cette angoisse, donc je me freine pour ne pas entretenir une fusion. Elles ne sont jamais toutes seules c'est peut être une erreur de ma part (euh en même tps c'est plus simple...) Je n'imagine pas leur apprendre à être séparées à 14 mois, ça me parait hors sujet ! Puis elles sont malades, alors voilà tout, elles ont besoin de nous, de l'autre, c'est peut être juste ça... Bon je vais vous lire un peu et hop au dodo ! Hello, désolée que les puces soient malades. mais ton message m'intérpelle! Tu souhaite les dé-fusioner?? les séparer?? Pourquoi? Non je ne souhaite rien faire. Je n'ai pas le courage d'entreprendre quoique ce soit et encore moins à leur âge ! Mon souhait reste qu'elles soient bien à deux et avec les autres. Parfois je me dis qu'un jour il faudra y veiller pour elles, mais je ne vois pas ce moment arriver avant leur 7 ans... Moi j'ai été interpellé ce soir en les entendant pleurer comme jamais je ne les ai entendu. Elles étaient seules et séparées. Je constate juste qu'elles ne savent pas être seule, mais qu'elles savent être séparées. Pour schématiser : - toi et moi : ok - moi et les autres : ok - moi toute seule : impossible Je me monte sûrement la tête, elles sont malades en ce moment et donc à fleur de peau. J'ai souvent eu le sentiment que des jumeaux ne s'élevaient pas comme deux enfants. Je ne veux pas être fascinée par leur lien et je ne veux pas que ce lien les handicap. On verra bien avec le temps. Une copine de lycée a des jumelles MZ de 3 ans. Elles ont fait leur entrée à l'école dans des classes séparées, ne jouent pas à deux à la récrée mais ont du plaisir à se retrouver à la maison. C'est rassurant à entendre ![/b] Alors là je ne comprends pas? elles sont jumelles et le seront tjs. Pourquoi vouloir en faire des singleton, puisqu'elles sont nées multiples!?! C'est un cadeau, pourquoi un handicap? Perso nous privilégions l'individualisation tout en appréciant cette chance que nos garçons ont d'être 2. Oui c'est différent, oui cela peut impressioner, déranger, même faire peur aux individus seuls que nous sommes... ils apprendront en grandissant, à leur rythme, qui est propre à chacun...mais pourquoi leur faire endurer la séparation, si le rapprôchement les rassure?
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #9332 le: 24 Février 2011 à 22:44:55 » |
|
L'éducation d'un enfant c'est un domaine qui m'est inconnu en tant que jeune maman. malgré tout j'ai des exemples autour de moi, j'ai une idée sur la façon de procéder. L'éducation des jumeaux me parait différente. Ce n'est peut être qu'un sentiment, mais c'est le mien. On entend toujours parler des cas exceptionnels des jumeaux qui s'isolent pour rester dans leur bulle et font face au monde à deux, mais ne savent pas y faire face sans l'autre. J'ai l'impression qu'il est possible de faire des erreurs, qu'il y a des points à prendre en compte lorsque l'on élève des multiples. Bref. Je ne vois pas pourquoi les gens montent sur leur grands chevaux à partir du moment où l'on se pose des questions concernant le lien qu'entretiennent nos enfants.
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Kiboub
|
|
« Répondre #9333 le: 24 Février 2011 à 22:53:57 » |
|
Et bien, vous avez rudement papoté aujourd'hui ! Plein d'ondes +++ pour Ysée, Elise et Mathilde. Et après ce post je file sur FB voir les photos du beau gosse. Pour ma part, je ne me suis pas encore posé de questions sur le lien gémellaire, la séparation ou pas, etc... Je pense qu'on verra au fur et à mesure, en fonction d'elles et de leur comportement. Il est vrai qu'elles apprécient d'être ensemble et n'ont pas vraiment l'occasion d'être seules. Ceci dit, Émilie au même âge n'aimait pas être seule. Et elle n'aime toujours pas trop. Sans vouloir faire de généralités jumeaux vs singleton, je pense tout simplement que certains enfants n'aiment pas être seuls, et que nos petits sont à un âge où il est rassurant d'avoir un autre, quel qu'il soit, à ses côtés. à toutes et Ludo.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #9334 le: 24 Février 2011 à 22:56:05 » |
|
je suis un peu comme toi celine j'ai ete voir stand'amour le bogoss sur FB tp craquant
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #9335 le: 24 Février 2011 à 23:03:39 » |
|
L'éducation d'un enfant c'est un domaine qui m'est inconnu en tant que jeune maman. malgré tout j'ai des exemples autour de moi, j'ai une idée sur la façon de procéder. L'éducation des jumeaux me parait différente. Ce n'est peut être qu'un sentiment, mais c'est le mien. On entend toujours parler des cas exceptionnels des jumeaux qui s'isolent pour rester dans leur bulle et font face au monde à deux, mais ne savent pas y faire face sans l'autre. J'ai l'impression qu'il est possible de faire des erreurs, qu'il y a des points à prendre en compte lorsque l'on élève des multiples. Bref. Je ne vois pas pourquoi les gens montent sur leur grands chevaux à partir du moment où l'on se pose des questions concernant le lien qu'entretiennent nos enfants.
C'est important de se poser des questions et je suis persuadée que si l'on veut être récéptif aux attwentes de nos enfants, éfféctivement des multiples ne s'élèvent pas de la même façon, puisque justement ils sont différents de nous (personne au singulier). Mais ce besoins de dégéméliser, je ne le comprend pas D'autant que comme tu le dis on entend parler de cas exceptionnels...mais si tu suis ton instinct, pas de raison pour que tes petites en fasse partie.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
mes petits flocons,fevriette 2010
|
|
« Répondre #9336 le: 24 Février 2011 à 23:15:30 » |
|
puisque vous amenez le sujet moi je me posais la question surtout vis a vis de l'ecole cad les mettre ou non dans la meme classe afin qu'ils aient chacun leur gout et leurs amis et que l'un influence pas sur le caractere de l'autre
c'est clair que leur gemellité est un lien unique de toute maniere quoi qu'on fasse ce lien est là mais pour affronter la vie ils seront seul je ne sais pas comment m'expliquer avec par ecrit mais j'aimerais qu'ils aient leur individualité etre une personne a par entiere sans toujours penser à l'autre ( à ca qu'il fai, ce qu'il pense ,...) bon je sais pas si je suis clair enfin bref pareil mais differents
|
|
|
Journalisée
|
HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS -Dylan 9 ans -Nathan & Ilona 4 ans
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #9337 le: 24 Février 2011 à 23:19:41 » |
|
moi je pense que ca vient "des parents" du fait qu'ils soient different ou par exemple tenue vestimentaire si identique ou different , jouets les mm ou chose differente vous me suivez
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Mes 2 amours.
|
|
« Répondre #9338 le: 24 Février 2011 à 23:23:23 » |
|
eh bien personnellement, je n'ai que l'expérience de singleton .. mais je rejoins Céline sur le fait qu'à un certain age, il n'aime pas être seul ... Alex aussi a eu un passage comme ça ... et puis, je me suis rendue compte que cela ne le dérangeait plus de jouer seul si j'étais à coté .... mais sinon, bofffff
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
Kiboub
|
|
« Répondre #9339 le: 24 Février 2011 à 23:25:18 » |
|
En effet, je pense que c'est beaucoup une question de bon sens et de mesure. Changement de sujet : demain c'est notre journée à 3 : mes BP gardent les petites et nous allons avec Émilie à la Cité des sciences pour la journée. Et en fin d'aprèm, film en 3D sur les dinosaures des océans à la Géode.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #9340 le: 24 Février 2011 à 23:27:39 » |
|
vous allez passer un bon moments c'est super
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #9341 le: 24 Février 2011 à 23:29:35 » |
|
allez je vous laisse je vois qu'alexi commence a bouger dans le video phone je veu dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #9342 le: 24 Février 2011 à 23:33:01 » |
|
pour avoir gouté aux 2,je confirme "l'élevage" de singletons ou de jumeaux est différent...ne serait-ce que par le regard des gens! ensuite je ne me pose pas plus de questions que ça (je suis du genre à me laisser porter par la vie et ne pas stresser à l'avance) pour l'école ici ils n'auront pas le choix que d'être ensembles jusqu'au CM2(petite école de campagne)à moins que le village ne s'aggrandisse très vite(ça construit pas mal) je pense qu'il faut mettre les choses au point dès le départ avec la maitresse de ce qu'on attend...ensuite cela dépend des enfants aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #9343 le: 24 Février 2011 à 23:33:23 » |
|
En effet, je pense que c'est beaucoup une question de bon sens et de mesure. Je plussoie Changement de sujet : demain c'est notre journée à 3 : mes BP gardent les petites et nous allons avec Émilie à la Cité des sciences pour la journée. Et en fin d'aprèm, film en 3D sur les dinosaures des océans à la Géode. Génial, ça va être bien et Emilie doit être aux anges de vous avoir pour elle seule!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Mes 2 amours.
|
|
« Répondre #9344 le: 24 Février 2011 à 23:34:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
|