22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 19:21:10
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bienvenue aux petits flocons des Févriettes 2010  (Lu 455195 fois)
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8415 le: 26 Janvier 2011 à 15:37:01 »

super youkoulélé pour standoudou et gros bizous steph!!

aude, quand on est...gastroentérisé.   ... le lait c'est bof!! ca n'aide pas trop

je reviens
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8416 le: 26 Janvier 2011 à 15:43:14 »

me revla! j'ai couché les minis

donc oui, faut eviter le lait en fait ...
ya du lait "special" "sans lait" pour les cas de gastro ....
et aussi, tu peux mettre de la levure de biere dans une compote ...
pis aussi , donner des yaourt "bio" , les "verts" de dan^ne  ..... je sais plus leur nom!!
mais c'est bon pour la flore intestinale Clin d'oeil

sinon, c vrai que qd on a la gastro, on a envie de rien, pour les enfts faut surtout qu'ils s'hydratent bien et "surveiller" qu'ils en perde pas trop de poids ....

j'espere avoir été un peu utile  , bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou

bon, maintenant je vais préparer les gaufres ....

bizbizzzz
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8417 le: 26 Janvier 2011 à 15:50:19 »

Pour le lait, j'ai demandé au pédiatre (un nouveau) et il m'a dit qu'il ne fallait pas le supprimer car le pbl était viral. Donc j'ai repris...
Mais ma pédiatre habituelle m'avait donné de la levure de bière, je pense que je vais utiliser ça. Lorsqu'elles avaient des selles liquides, ça marchait bien.
Là elles ont du Tior*fan et je ne vois pas du tout d'effet positif. Peut être que c'est à la longue que ça marche. Je donne aussi du Sme*cta.
Merci Isa !  Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8418 le: 26 Janvier 2011 à 16:48:50 »

elles ont la diarrhée?
traitement habituel ici:tiorfan,vogalen,ultra levure,smecta et lait spécial anti diarrhée(diargal mais il y en a un autre .....qu'aucun de mes enfants n'a aimé car très fort en gout de banana :-\je ne sais plus le nom)
ensuite on favorise patate à l'eau,riz,pate...pas de légume ni fruits sauf compote de pommes,banane,coing.....et on donne selon l'appétit voire plusieurs petits repas dans la jurnée(jamais un bib entier...;en fonction de l'intensité de la gastro 30 puis 60....j'augmente les doses quand ça va mieux)en fait il s'agit de ne pas surcharger l'estomac et de bien hydrater(avec la solution si tes enfants aiment.....moi je trichais en la mettant dans le bib de lait à reconstituer car ils n'en voulaient pas!)

voilà mon(mes) expérience(s)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8419 le: 26 Janvier 2011 à 17:14:13 »

Désolée, je n'ai pas une grande expérience de la gastro (et tant mieux pour moi..).
Les conseils d'Isa et Alex me semblent bien avisés.
Pour les vomissements, il y a le motili*um.
Courage en tout cas,  et des ondes +++++++++ pour tes puces !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8420 le: 26 Janvier 2011 à 17:53:54 »

merci Alex pour les conseils !
En fait je me suis fiée à leur état général : souriantes, joueuses, bavardes... Donc j'avais l'impression que ça allait mieux. Elles ont accepté le bib sans souci  Roulement des yeux sauf que pour Mathilde ça n'est pas passé...
A 16h j'ai donné de l'ultra levure. On verra bien...
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8421 le: 26 Janvier 2011 à 20:37:00 »

Une question, THE question, toujours la même question ! Mais comment vous faites Huh?Huh?Huh?Huh? 
Elles me sortent par les trous de nez ce soir ! J'ai l'impression de revenir un an en arrière, lorsque je les laissaient pleurer dans leur lit en attendant que mon homme rentre du boulot...
Je pense qu'elles ont faim, mais moi j'en ai ras le bol de ramasser le vomi et les couches sales. Elles voudraient un bib, mais bon...
Journalisée

Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8422 le: 26 Janvier 2011 à 21:11:28 »

coucou les filles, je profite de docteur mamour pour venir aux news.

Youkoulélé pour notre standoudou, super news stéph.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour nous CR du doc :
Léo : 72cms pour 10kgs400
Tom : 73cms pour 10Kgs140, et une dent de plus donc il passe à 6-4  Tire la langue

Ahhhhhhhhhh ce n'était pas ce CR que vous vouliez 
Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8423 le: 26 Janvier 2011 à 21:20:40 »

Donc voici le CR tant attendu du Gygy.

Alors rdv ce matin au Gygy à 9h45, passé à 10h15. Le gygy, arrivant dans son bureau demande à stéphanie, vous venez pour une simple visite de contrôle. Et là on lui répond : " Ehhhh bien non pour une grossesse !!!!! " J'ai adorer la tête surprise à cette annonce.  Alors de suite il dit on va aller voir combien en regardant nos loulous qui nous accompagnaient. Alors l'écho révelle un seul bb ( 14mms ), avec un DPA le 19 septembre. Prochaine écho le 25 février.

Autrement le gygy était content de revoir les loulous, sans se rappeller de leur noms, il a su de suite qui des deux était né en second ( Tom ). Youpiiiiiii vous voyez les filles qu'ils sont reconnaissables facillement 

Bizzzzzz à toutes et tous
Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8424 le: 26 Janvier 2011 à 21:30:32 »

Ludo, génial ! tout vos bébés poussent bien !!!!  Souriant
Bon pas trop déçu pour le 1 bébé j'espère ! C'est cool que tout se passe bien ! Stéph peut déjà aller rejoindre le fil des septembrettes !!!
Gros bisous à vous !  Bisou
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #8425 le: 26 Janvier 2011 à 21:55:08 »

Une question, THE question, toujours la même question ! Mais comment vous faites Huh?Huh?Huh?Huh? 
Elles me sortent par les trous de nez ce soir ! J'ai l'impression de revenir un an en arrière, lorsque je les laissaient pleurer dans leur lit en attendant que mon homme rentre du boulot...
Je pense qu'elles ont faim, mais moi j'en ai ras le bol de ramasser le vomi et les couches sales. Elles voudraient un bib, mais bon...

coucou Aude, je peux te proposer de me les envoyer .... 
Non, je plaisante mais je comprends ! Ce n'est vraiment pas marrant d'être à bout comme ça !
Lorsque doudou a eu sa gastro à Noel, il était aussi assez joyeux et mis à part qu'il vomissait et avait la diarhée.... alors je dois dire que le coing et la banane ont été d'un grand secours pour réguler la diarhée rapidement, je donnais aussi plus volontiers des pots de carotte avec du riz et des pdt, du coup cela l'a bien calé au niveau de l'estomac et les vomissements ont fini par s'arrêter assez rapidement aussi . PAr contre, comme les filles, au niveau quantité, il n'a pas diminué .
Pour le reste, je ne peux que te dire que c'est passager, que tu as surement une période ou tu es plus fatiguée , et je suis sure aussi que dans quelques temps tu auras oublié car tu es une sacrée bonne maman et que tu adores tes filles  Bisou Bisou Bisou et puis nous ne sommes que des humaines  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #8426 le: 26 Janvier 2011 à 21:56:15 »

Donc voici le CR tant attendu du Gygy.

Alors rdv ce matin au Gygy à 9h45, passé à 10h15. Le gygy, arrivant dans son bureau demande à stéphanie, vous venez pour une simple visite de contrôle. Et là on lui répond : " Ehhhh bien non pour une grossesse !!!!! " J'ai adorer la tête surprise à cette annonce.  Alors de suite il dit on va aller voir combien en regardant nos loulous qui nous accompagnaient. Alors l'écho révelle un seul bb ( 14mms ), avec un DPA le 19 septembre. Prochaine écho le 25 février.

Autrement le gygy était content de revoir les loulous, sans se rappeller de leur noms, il a su de suite qui des deux était né en second ( Tom ). Youpiiiiiii vous voyez les filles qu'ils sont reconnaissables facillement 

Bizzzzzz à toutes et tous

Youpi, c'est chouette  Souriant Souriant Souriant Souriant alors nous allons couver ce petit poussin comme si c'était le notre  félicitations encore  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8427 le: 26 Janvier 2011 à 22:45:23 »

bonsoir!! en direct d'avec Doc mamour Sourire

Super que bb aille bien Steph et Ludo!!  on est toutes avec vous!!
et comment tu te sens Steph? pas trop HS?

Aude, j'espere que la nuit sera bonne!
comment s'est passé le coucher??
tu leur as donné quoi?
et demain, elles vont à la crèche , ?

et toi Céline, bonne journée??

ben ici je suis un peu "embêtée" .... quoi je sais pas trop comment faire ...
Ysée a un gros gros besoin de moi ! genre les soirs, pour s'endormir, elle a besoin d'être contre moi... Rach a beau essayé, je le laisse faire ... mais au bout d'un moment , quand Ysée s'époumone , ben je la prend ...et hop elle s'endort ....
alors maintenant je pensais prendre Mila en écharpe, et Zouille dans le carrosse ....
mais pffff, j'ai 'impression d'être ultra protectrice et que personne ne me comprend! mais c raide de l'entendre hurler , vraiment ! pfffff

bon, aller, je vais ranger un peu, mes 3 panières à linge sont pliées, demain je rangerai les vêtements

bonne soirée

bizzzzz
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8428 le: 26 Janvier 2011 à 22:53:47 »

Merci Stéph !  Bisou Bisou Bisou Bisou

Isa, je comprend que ça soit pesant comme situation ! Pour ce qui est d'être "trop" protectrice, je ne dirai qu'une chose : réagis avec ton ressentie de maman, car c'est la seule bonne réponse que tu peux lui apporter.
Les filles sont malades et réclament bcp de calins, c'est pas évident car j'ai d'autres choses à faire  Comme préparer les pyj de rechangent...
Alors elles hurlent des que je tourne les pas... la journée fut intense !
Le coucher s'est bien passé. Elles ont mangé un peu de yaourt vert et hop au dodo.

là je trie mes photos pour les faire imprimer, mais je commence à sérieusement fatiguer....

Bisous !!!
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8429 le: 26 Janvier 2011 à 23:23:50 »

Ludo, merci pour les CR. Léo et Tom poussent bien.  Sourire Et puis petite crevette aussi !  Sourire

Aude, dur de supporter les pleurs quand on est fatiguée et qu'on a autre chose à faire. Les moments de ras-le-bol sont normaux, et cela ne nous empêche pas d'aimer quand même de tout notre cœur nos petits...  Clin d'oeil

Isa, j'ai vécu avec Émilie une relation très exclusive, au point où elle repoussait même Yann, et il a fallu du temps pour que cela s'équilibre (et quand je dis du temps, je devrais dire beaucoup de temps...). Je n'ai pas de conseil à te donner, il n'y a pas de mode d'emploi pour ces petites choses et en plus ça change tout le temps... Roulement des yeux Comme le dit Aude, suis ton instinct.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: