11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 22:03:14
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bienvenue aux petits flocons des Févriettes 2010  (Lu 451212 fois)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #6585 le: 06 Décembre 2010 à 21:37:47 »

Nelly, je trouve aussi que cette petite dame est fort sympatique car d'autres auraient facilement portée plainte ! Personnellement, j'irai la voir pour la remercier car vous auriez pu avoir bien d'autres problèmes si en plus elle savait déjà tout sur vous .... 
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #6586 le: 06 Décembre 2010 à 21:42:06 »

Isa, le Saint Nicolas ne vient plus dans les écoles ? Je me souviens lorsque j'étais petite, il venait tous les ans avec le père fouettard .... j'adorais ça ! Le soir, il y avait le défilé, la distribution de bonbons... le matin, j'avais du pain d'épices ...ahhhhhh que de bons souvenirs  Souriant Souriant Souriant Souriant
C'est sur que ta petite brouille devait avoir des grands yeux pleins d'étoiles  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6587 le: 06 Décembre 2010 à 21:45:05 »

Virginie, pas cool pour les sales virus...

Ici aussi les microbes sont de retour : Émilie est très enrhumée. Si ça fait comme les fois précédentes, dans 2 jours ça devrait être le tour d'une petite, et puis le lendemain ce sera le début pour l'autre...  Roulement des yeux Bon, j'ai des réserves de sérum et de suppos, du doliprune et des boîtes de mouchoirs. On est armés !
Demain grosse journée :
- pour moi : ablation du plâtre, radio et consult le matin, kiné l'aprèm, et enfin un booooon baiiiiiin !
- pour Émilie : première fois à la cantine dans sa nouvelle école (je ne serai pas rentrée pour l'heure du repas des petites et je ne veux pas que ma mère soit trop stressée si elle doit tenir le timing de la sortie d'école) et l'aprèm elle va au ciné avec sa classe
- pour Yann : ben, comme d'hab, boulot...

Steph, comment vont les crobs par chez toi ?

Au fait, je connais la légende de St Nicolas (avec le boucher et les 3 enfants mis au saloir) mais je ne sais pas trop comment raccrocher le Père Fouettard à ça. Vous pouvez m'éclairer ?
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #6588 le: 06 Décembre 2010 à 21:46:03 »

Aude, tu vas trouvé la reprise difficile en janvier  
Et quand tu penses à tout ce chemin parcouru en 1 an !!Les puces sont superbes, elles se débrouillent aussi bien, si ce n'est mieux que des bébés nés à terme ..... et dans 2 jours, tu devenais MAMAN ... enfin y'a un an !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #6589 le: 06 Décembre 2010 à 21:49:26 »

Virginie, pas cool pour les sales virus...

Ici aussi les microbes sont de retour : Émilie est très enrhumée. Si ça fait comme les fois précédentes, dans 2 jours ça devrait être le tour d'une petite, et puis le lendemain ce sera le début pour l'autre...  Roulement des yeux Bon, j'ai des réserves de sérum et de suppos, du doliprune  ;Det des boîtes de mouchoirs. On est armés !
Demain grosse journée :
- pour moi : ablation du plâtre, radio et consult le matin, kiné l'aprèm, et enfin un booooon baiiiiiin !
- pour Émilie : première fois à la cantine dans sa nouvelle école (je ne serai pas rentrée pour l'heure du repas des petites et je ne veux pas que ma mère soit trop stressée si elle doit tenir le timing de la sortie d'école) et l'aprèm elle va au ciné avec sa classe
- pour Yann : ben, comme d'hab, boulot...

Steph, comment vont les crobs par chez toi ?

Au fait, je connais la légende de St Nicolas (avec le boucher et les 3 enfants mis au saloir) mais je ne sais pas trop comment raccrocher le Père Fouettard à ça. Vous pouvez m'éclairer ?

L'histoire du père fouettard :

Le père Fouettard, compagnon de Saint Nicolas, est un personnage très rude. Son visage est couleur charbon et il a toujours une baguette sur lui pour fouetter les enfants méchants. Quand ils le sont, ils reçoivent du charbon,des pommes de terre et des oignons. Méchant, pingre et laid, il s'occupe des enfants qui ne sont pas sages. Tout de noir vêtu, il a la mine patibulaire, une grosse barbe noire ou rousse et porte parfois un masque d'animal à cornes. On l'entend venir car le bruit que font ses fouets et ses bâtons résonnent au loin. Il porte un gros sac ou une hotte sur le dos dans lesquels il emportera les enfants turbulents.

Il est vêtu d’un grand manteau noir, de grosses bottes, et son visage est également noir, mais caché derrière son grand capuchon. De même que le diable, on l’affuble parfois de cornes et d’une queue. En somme, il représente le Satan des tout-petits. Cet étrange personnage apparaît en Bavière et en Autriche, il est chargé de corriger les enfants désobéissants. En Hollande, Saint-Nicolas est affublé de Pierre le Noir, qui a pour rôle de ramasser les enfants qui n’auraient pas été gentils, et de les jeter dans la Mer Noire, voire de les emmener en Espagne ! Car en fait, le Père Fouettard serait un Maure, d’où sa figure noire. Et jusqu’au XVIè siècle, les musulmans occupent la péninsule ibérique. Ce Père Fouettard, si méchant, représente en réalité tout ce que la chrétienté rejette, et tente d’inculquer à ses enfants (référence)

Selon les régions qui connaissent Saint Nicolas et Père fouettard, il porte différents noms comme par exemple:
-Krampus ( ce qui signifie crochet) : en Bavière et en Autriche.
-Ruprecht ou Knechtruprecht : en Allemagne.
-En Rhénanie, en Silésie se prénomme Pelzbock,Rasselbock,Pelznickel,Pelzruppert
ou encore Bartel (Pelz veut dire fourrure).
-Croque-Mitaine ou Hans Trapp (en Alsace et en Allemagne)

On entend parler de lui pour la première fois au XVIe siècle à Metz. En 1552, lors du siège de la ville par les troupes de Charles Quint, les habitants promenèrent l'effigie de l'Empereur à travers la ville et la brûlèrent. Ainsi serait né le père Fouettard et serait Charles Quint.

Pour certains, ce serait un Maure amené par les espagnols, ce qui expliquerait aussi la couleur du visage.
Pour d'autres, ce serait le boucher de la légende de Saint Nicolas. Celui-ci l'aurait obligé à le suivre partout pour le punir d'avoir tué des enfants. Habillé en noir, il doit corriger les enfants désobéissants et non travailleurs.

Le Père Fouettard accompagne Saint-Nicolas dans tous ses voyages malheureusement pour tous les enfants.
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6590 le: 06 Décembre 2010 à 21:59:36 »

Merci Steph ! A vrai dire j'avais la flemme de chercher l'info... merci de l'avoir fait pour moi !  Clin d'oeil
Je trouvais déjà la légende de St Nicolas très dure, mais quand on lit les châtiments du Père Fouettard, il ne fait pas bon vivre dans l'Est... 
Journalisée

lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6591 le: 06 Décembre 2010 à 22:15:26 »

Steph, en fait St nicolas est venu ce matin à l'école . les parents étaient invités mais je me voyais mal avec les 2 zaubettes en train de pleurer ... deja les visages "normaux" il leur faut du temps alors un grand gars tt barbu  Roulement des yeux
père fouettard est la crainte des enfants "pas sages" ... !!
quand j'étais petite il était toujours sur la char avec St Nicolas mais j'ai l'impression qu'il est un peu "mis de coté" pour pas trop effrayé les petits Clin d'oeil
les enfts ont eu leur pain d'épices et chocolat au réveil... faute de carotte à laisser pour l'âne de St Nicolas, on avait mis des "chocobons" .... ils ont tous disparus Souriant

Celine, je penserai bien à Toi demain, tu vas te sentir bien légère sans ton plâtre!!
Emilie est heureuse d'aller à la cantine??

virginie, bon retablissement à tous!

Aude, profite un peu pour toi aussi de ces vac!!
et trop cool le nouvel an à Strasbourg!!

steph, bizouille à Toi et tes hommes!!

et biz à tous

bonne soirée, je vais au lit
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6592 le: 06 Décembre 2010 à 22:19:17 »

Salut Isa.
Oui, Émilie est ravie d'aller à la cantine de sa nouvelle école.  Sourire
C'est chouette pour le pain d'épices, le chocolat et les choco-bons !  Tire la langue Souriant
Bonne nuit belle Isabelle !  Bisou
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #6593 le: 06 Décembre 2010 à 22:23:38 »

Vi, suis tellement speed que j'ai même pas pensé à te parler de ton platre !!
Tu vas revivre car tu vas te sentir allégée ... redécouvrir des sensations .... ça va te faire du bien !
Maintenant, faudra pas faire d'excès non plus et danser la gigue , hein?!
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6594 le: 06 Décembre 2010 à 22:26:07 »

Ne t'inquiète pas, j'ai tellement hâte de retrouver mon foyer que je ne vais pas risquer de prolonger la situation en faisant n'importe quoi !
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #6595 le: 06 Décembre 2010 à 22:26:39 »

Steph, en fait St nicolas est venu ce matin à l'école . les parents étaient invités mais je me voyais mal avec les 2 zaubettes en train de pleurer ... deja les visages "normaux" il leur faut du temps alors un grand gars tt barbu  Roulement des yeux
père fouettard est la crainte des enfants "pas sages" ... !!
quand j'étais petite il était toujours sur la char avec St Nicolas mais j'ai l'impression qu'il est un peu "mis de coté" pour pas trop effrayé les petits Clin d'oeil
les enfts ont eu leur pain d'épices et chocolat au réveil... faute de carotte à laisser pour l'âne de St Nicolas, on avait mis des "chocobons" .... ils ont tous disparus Souriant

Celine, je penserai bien à Toi demain, tu vas te sentir bien légère sans ton plâtre!!
Emilie est heureuse d'aller à la cantine??

virginie, bon retablissement à tous!

Aude, profite un peu pour toi aussi de ces vac!!
et trop cool le nouvel an à Strasbourg!!

steph, bizouille à Toi et tes hommes!!

et biz à tous

bonne soirée, je vais au lit

c'est quelque chose que je regrette car Alex n'a pas connu ça et Stan ne le connaitra pas non plus ... je me rappelle de l'excitation ... on se réjouissait d'avance   Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Ce sera peut-être plus facile l'an prochain d'emmener les zaubettes ... 'est sur que j'imagine bien la tête des autres parents et des enfants si elles s'étaient mises à hurler en voyant le père fouettard  

Bonne nuit ma belle  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #6596 le: 06 Décembre 2010 à 22:28:17 »

Ne t'inquiète pas, j'ai tellement hâte de retrouver mon foyer que je ne vais pas risquer de prolonger la situation en faisant n'importe quoi !

rho le pied !! ( beau jeu de mots , hein?! ... comment ça facile?  )
Tu vas te retrouver bientôt sans BM, sans maman .... que ton Yannou et tes princesses !! La liberté , quoi !!
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6597 le: 06 Décembre 2010 à 22:30:06 »

Salut !

Comment ? Diego n'a pas droit à son petit surnom culinaire ? Mais il va falloir lui en trouver un ! 

Ici il tombe une espèce de neige fondue et le ciel est tout gris beurk...

Programme du jour ? rien de particulier... Ce sera plus chargé demain. Le matin : rdv hosto pour enlever le plâtre + radio de contrôle + consultation orthopédiste. Et kiné l'aprèm. Et enfin un boooooon baiiiiiiiin ! (En espérant que j'arrive à entrer et sortir de la baignoire.) Vous n'imaginez pas combien j'en ai marre de me laver au gant de toilette depuis 6 semaines. Je rêve de sentir l'eau chaude couler...

ça c'est une superbe nouvelle!
Mais n'en fait pas trop...c'est encore fragile.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6598 le: 06 Décembre 2010 à 22:32:36 »

je haie les lundis ce que devait arriver est arriver 
zhom a donc emmener noan a l'ortho et en sortant surprise une dame l'attendais vers sa voiture av un constat a la main  Roulement des yeux
la dame lui a dit qu'elle travaillais a 2 maison apres l'ortho , qu'elle etait decu de retrouver sa voiture dans cette etat qu'elle n'a pas voulu porter plainte 
qu'elle aurai preferer que je lui laisse mes coordonnee bref
zhom a dit que c'etait moi qui avait la voiture ce jour la que j'avais des problemes d'audition et que je n'avais pas entendu le frottement  Roulement des yeux
elle nous a rendu le bout de platique manquant elle avait tout les numeros de contrat et d'immatriculation de notre voiture deja rempli sur le constat !
et comme fallait le numeros de permis et tout ben c'est zhom qui c'est fait passer pour moi et on dater "l'accident" d'aujourd'hui
je vous laisse imaginer quand zhom est rentrer  Roulement des yeux

Aïe, zut de crotte,
mais comme on dit les copinautes, tu te sentiras peut-être plus légère.... et l'assurance devrait prendre en charge non?
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6599 le: 06 Décembre 2010 à 22:38:50 »

bonjour!!

je sais même plus si je suis passée hier 

zut nelly :/ mais te voila "tranquille" j'imagine que tu y pensais souvent 
bizous ma belle

Celine, vivement demain que tu en profites bien !

Lollo, c'etait le film avec Brad pitt qui rajeunit ?
rho moi aussi je pleurais +++
et comment vont tes lapinous? varicelle ou pas pour les 2??

Virginie, comment ca se passe la conjonctivite?

Ludo et Steph, et vous, quoi de beau de prevu cette semaine? les travaux avancent?

Steph, comment vont les malades ds ta maisonnée??

Aude, en vac encore ou tu as repris??

St Nicolas tous les 7 samedi... Ambre a serré la main du St patron.... les minis etaient tres attentives à toutes les lumieres
pis on a fait le sapin le matin... Mila va de + en + vite en rampant..elle bat des jambes comme à la piscine Souriant

il pleut ici, c un vrai carnage avec la neige... même les trottoirs sont impraticables à certains endroits, heureusement ma voisine a gardé les minis

jvosu biz
Salut Isa,
tjs en mode stress?
ici la varicelle de Clément est passée et Etienne ne l'a pas encore déclarée.... j'espère que ça ne sera pas son "cadeau de naissance" pour la soeurette.
Et oui le film, c'est bien celui-ci...........beau et plein d'émotions. Mais faut dire que je suis du genre à pleurer devant les pubs...et même si je ne suis pas enceinte.  Cool

Et ta Mila, elle veut déjà courrir le monde 
Journalisée

Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: