Nelly et ses 3 ptits loups
|
 |
« Répondre #2505 le: 05 Octobre 2010 à 15:59:05 » |
|
salut les filles,
un petit coucou hyper rapide car j'ai encore du boulot !!!
pour la bourse aux êtements de l'assoc : oui, il y a du matériel de puer, et il suffit de tomber sur une bonne occas !!! sinon l'assoc loue les poussettes et pas cher. moi, je vais vendre le jour de le bourse, j'espère que ça va marcher, pour pouvoir débarrasser un peu ......
sinon, le doc varlet a suivi toute ma grossesse, et j'en ai été ravie, vraiment je n'ai eu aucun soucis, j'ai toujours été en confiance, et le suivi m'a paru bon, d'un autre côté il n'y a jamais eu un problème au cours de ma grossesse.
voilà, les loulous sont toujours malades, L va mieux, je crois qu'il est sorti des microbes, mais pour R et F ce n'est pas ça, la crèche nous a appelé hier pour aller chercher F qui est montée à 40° de température. Il faut attendre que tout redevienne normal, et qu'ils s'immunisent contre tous les microbes de la crèche (aussi).
bon courage Laurence pour l'allaitement mixte !!!
Audrey : j'espère que tout sera dans l'ordre pour Salomé !!! et puis que de souvenirs, il y a des dates qui marquent une vie .....
grosses bises à toutes !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j
Administratrice "commission triplés" AD 42
|
|
|
|
christelle
|
 |
« Répondre #2507 le: 05 Octobre 2010 à 16:11:42 » |
|
Coucou à toutes, ici temps pluvieux et venteux!!!!!! là cet aprèm j'ai pu me poser et avancer un peu un peu de ménage, rèunion asso et dans quelques minutes école pour allée récupérer Amandine et la fille de ma copine car Laurène est en soutien scolaire à partir de ce soir les mardi et vendredi de 16h45 à 17h45 donc il faut que j'y retourne ensuite PFFFF!!!!! sinon demain maison le matin avec rdv chez le doc pour moi et l'aprèm j'accompagne Laurène au centre de loisirs, jeudi je bosse toute la journée et vendredi que le matin car Colleen a rdv chez le pédiatre pour la visite des 3 ans. Nelly contente de te voir, bon reste plus qu'à prendre patience pour sortir des microbes. Laurence bon courage pour le mixte mais tout va bien se passer. Audrey y a des dates qui nous marques et celle ci en fait partie  Bon A+ tard 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #2508 le: 05 Octobre 2010 à 18:24:17 » |
|
Coucou les filles, désolée de ne pas poster souvent, j'ai un peu de mal à m'intégrer, vous vous connaissez toutes bien, et je suis un peu timide.
Je voulais répondre à Gypsie sur le dr varlet. C'est elle qui a suivi ma 1ère grossesse en parallèle avec la généticienne et une autre obsté et elle ne m'a jmais été désagréable, au contraire, adorable jusqu'à mon IMG. Pour cette grossesse, pas de soucis particuliers et elle est tout aussi compétente. Il y a juste un truc qui m'a fait tiqué, c'est quand je lui ai dis que j'avais passé une écho 3D de confort sur Lyon, pour avoir un souvenir photo et vidéo des bébés, elle a été limite agressive! Je crois qu'elle n'aime pas ce genre de choses mais après tout ça ne la regarde pas.
Voilà sinon, moi ça va, l'accouchement approche à grands pas. Je vous demanderais p'tet quelques conseils sur l'allaitement le moment venu... et ça me ferait plaisir de vous rencontrer aussi, plus tard car je limite mes déplacements pour le moment.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Moderator

juinette 2010
|
 |
« Répondre #2509 le: 05 Octobre 2010 à 18:30:43 » |
|
oh vivi,nous ne voulions pas te mettre a l ecart,au contraire,c est vrai que nous nous voyons de temps en temps et c est toujours un plaisir,et des que tu pourras mieux bouger,tu feras partie de notre petite troupe sans probleme.n hesites pas a t incruster,nous sommes la pour t ecouter,pour te donner notre point de vue,et c est toujours un plaisir de s ouvrir aux autres,au contraire,a bas la timidité!!!  a tres bientit vivi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christelle
|
 |
« Répondre #2510 le: 05 Octobre 2010 à 19:07:50 » |
|
je rejoint Laurence ne soit pas timide et lâche toi  n'hésite pas à poser des questions..... repose toi bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #2511 le: 05 Octobre 2010 à 19:18:27 » |
|
Merci les filles, bon ma timidité ne va pas me lacher aussi vite mais je fais des efforts. J'aurais une petite question pour celles qui ont accouché à Nord et qui ont eu des bébés en néonat. Comment est le service? Avez-vous pu allaiter sans soucis pour celles qui avaient choisi? Normalement, ma grossesse se passant bien, y a pas de raison que j'accouche avant terme mais bon, je préfère savoir. Je connais la néonat de Lyon coté soignant, et ça m'effraie pour mes petits bouts à venir.
Sinon, que pensez-vous de l'AD 42? Elle propose beaucoup de matériel? C'est intéressant pour les couches?
Bon ça fait assez de questions je crois, je vais vous saouler!
Bonne soirée.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
GYPSIE42
|
 |
« Répondre #2512 le: 05 Octobre 2010 à 20:02:53 » |
|
bsr les filles et merci pour vos reponses sur le dr varlet j ai rv avec elle jeudi et normalement elle doit me donner une ordonnance pour la sage femme a domicile ca me rassurera il me semble k je commence a avoir des contractons de temps en temps normalement si tout va bien jusqu a la elle m a dit qu on ferai la maturation des poumons entre 28 30 sa et a vous on l avait fait en cours de grossesse ?
|
|
|
Journalisée
|
GYPSIE 32ans mamam de TEJY ne en 1999 3KG600 mamange de LORENZO ne en 2008 a 26sa5j 1KG111 parti rejoindre les anges 5 semaines plus tard MANON nee en 2010 3kg715 NOE et THEO né en 2011 a 36+5 2kg700 et 2kg 900
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Moderator

juinette 2010
|
 |
« Répondre #2513 le: 05 Octobre 2010 à 20:24:23 » |
|
gypsie pour la maturation des poumons je ne l ai pas eu mm avec mes contractions et mon sejour en patho,justement parce que j etais suivie par varlet,mais mon cas n est pas un exemple car elle et moi c est pas l amour du tt  viviane(c est ca il me semble?)mes pitchounes ne sont pas allées en neonat mais ceux d audrey et nelly etaient a nord et par la suite les petits d audrey a roanne pour l AD42,je suis en train d adherer mais je me tate encore car je ne vois pas trop ce que ca peux m apporter de plus,pour les couches en tt cas je n en ai pas besoin,elles sont en lavables  a plus tard les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christelle
|
 |
« Répondre #2514 le: 05 Octobre 2010 à 21:10:43 » |
|
Moi je ne peux pas t'aider Vvi pour Nord car je ne suis plus dans le 42, m^me si ma famille et mes racines sont là-bas. Pour la maturation des poumons oui je l'ai eu et m'en souviens encore  Quand à l'AD 42 je ne peux pas répondre car je suis à celle du 49 mais en principe(les filles si je me trompe, dite le)toutes les AD fonctionne plus ou moins pareil, à savoir différentes rencontres entre parents de multiples, arbre de noël(ou un truc de ce genre), les couches et lait à la CDM, des réductions sur certaines enseignes nationale et départemental(du moins chez nous) location de matériel et certainement pleins d'autres choses lier au 42. Vivi t'inquiéte tu ne nous saoul pas on est aussi là pour répondre aux questions qu'on c'est poser avant toi  Bonne soirée le 42
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Moderator

juinette 2010
|
 |
« Répondre #2515 le: 05 Octobre 2010 à 21:12:06 » |
|
ah oui vivi hugo et tom les petits de sandra sont aussi allés en neonat a nord
christelle ca va toujours bien le boulot,tu arrives a tout gerer?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
christelle
|
 |
« Répondre #2518 le: 05 Octobre 2010 à 21:45:25 » |
|
Ben c'est un peu normal  imagine moi quand il va prtir!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandra et alex
|
 |
« Répondre #2519 le: 06 Octobre 2010 à 10:10:16 » |
|
Salut les filles, Me revoilà enfin, je suis désolé, j'ai fait un peu ma lacheuse ces temps-ci. Je vous lis tous les jours mais je n'avais rien de spécial à vous écrire et donc maintenant, je suis à la bourre et j'espère que je ne vais oublier personnes.
Laurence : comment va ta maman ? Et toi, le moral suit toujours ? Car ces temps-ci, il faut qu'il soit costaud car entre les soucis de santé de ta maman, ton homme en déplacement et le fait que tu dois rédimer l'allaitement ça doit pas être facile. Je te souhaite beaucoup de courage.
Audrey : que d'émotions ces jours-ci !!!!!! Mais bon, en même temps, c'est que des bons souvenirs. Je suis vraiment heureuse pour vous 2 car vous le mérité et maintenant vous formé une belle famille. Comment c'est passé le RV de Salomé ? A-t-elle toujours son lange ?
Nelly : vraiment pas cool tous ses microbes !!!! mais bon, c'est ça la vie en collectivité. Ils sont costaud tes loulous et vont vite s'immuniser et ensuite tout ira pour le mieux. Au fait, est ce que tes garçons marchent ?
Christelle et Nath : cool pour votre boulot. Une qui en trouve et l'autre qui a réussi à rompre son contrat sans soucis.
Vivi : comme te l'on dit les filles, ne soit pas timide avec nous car nous, je parle surtout pour moi, on est loin de l'être  Je ne veux pas te casser le moral, mais je veux juste te mettre en garde car moi aussi, ma grossesse se passait à merveille, les médecins me disaient que je n'accoucherais pas en avance, ils me parlaient même de déclenchement et donc, ils ne m'ont jamais préparé à la prématuré et donc, quand mes loulous ont pointé leur bout du nez à 34 sem, j'étais vraiment daans l'inconnu. Perso, j'aurais préféré être tenue au courant. Même si tout c'est bien passé dans l'ensemble car ils ont juste été en néonat ( donc pas d'assitance respiratoire, ni intubage ) c'est quand même impressionnant. Ils sont restés 5 sem dans le service de la néonat de l'hôpital Nord et nous en avons été super contents. Les infirmières étaient toujours à notre écoute lorsque nous étions là-bas ou pas tel quand on était à la maison et elles se sont très bien occupé de mes loulous. Même si défois, j'étais en colère contre elle car elles me disaent qu'ils pouvaient sortir et que le jour J c'était finalement non. Avec du recule, je comprends que c'était pour le bien de mes loulous. Et quand, je les vois maintennat, en pleine forme, je me dis que ça vallait le coup d'être patient. Bon, j'espère que je ne t'ai pas trop effrayé et si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis là pour te répondre.
Bon, je crois que j'ai fini mon récit et si j'ai oublié quelqu'un veuillez me pardonner. Ah si, j'oubliais, demain à 15 h 30, on a RV à l'hôpital Nord pour aller voir l'ophtalmo pour les loulous.
Bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
|
|
|
|