20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 13:56:40
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je veux réussir cet allaitement =)  (Lu 10430 fois)
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 01 Février 2010 à 03:15:15 »

Moi aussi j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, mais ce qui me gênait le plus, avec ma belle-mère surtout, c'est les photos qu'elle prenait quand j'allaitais les deux en même temps. C'était pas très glamour et je me sentais un peu comme une vache laitière !
A part quelques mésaventures de ce type que l'on contre en mettant les points sur les I une bonne fois pour toutes (quitte à être un peu désagréable), j'ai pu allaiter mes garçons 11 mois (et du coup, la grande soeur s'y est remise aussi, à presque 18 mois) avec bonheur. Il m'est arrivé d'allaiter les deux en même temps au resto, en ville, dans la voiture sur la route des vacances, et à chaque fois, d'y prendre plaisir.
Avec le temps, on trouve plein d'astuces pour rester discrète... Un foulard, une écharpe de portage, une pince à cheveux pour tenir le pull juste à la bonne hauteur,... On devient très vite très inventive ! Et puis, quand vraiment, côté discrétion, ça voulait pas faire, je me disais que celles qui me regardaient de travers devaient se balader top-less l'été en se pavanant, et ceux qui me désapprouvaient du regard, devaient certainement se complaire à mater les premières sur la plage, et du coup, je riais toute seule avec mes bébés au sein, et la grande qui me soulevait le tee-shirt pour voir s'il n'en restait pas un pour elle, à tout hasard...  Souriant
Journalisée
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 01 Février 2010 à 14:48:46 »

MERCI pour ton témoignage solen il est frais j'adore !!! ca remonte bien le moral c'est super cool de lire ca !!
merci a toutes pour vos réponses  Souriant
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 04 Avril 2010 à 23:21:01 »

Salu Karine,

Survivor des avrilettes je crois.Concernant l'allaitement des jumeaux, je ne peux pas t'aider: j'attends mes loulous pour début juillet.Par contre, j'ai eu une expéreince trés positive avec mon fils Maxime.C'est pourquoi, je souhaite renouveller cette merveilleuse expérience même si mon petit mec va avoir plus de difficultés étant donné sa fente labiale.

Les premiers jours sont toujours un peu chaotiques: il faut que maman et bébé trouve leur position.Bon, en plus là, ils seront deux. A u début, j'allaitais exclusivement Maxime couché ( je demandais au gens de sortir de la pièce à la maternite en leur expliquant que nous n'étions pas encore trés à l'aise).Puis, progressivement, nous sommes passés à la position assise avec du monde autour de nous. Ca s'est fait trés naturellement.

Les commentaires sur l'allaitement, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres (vache à lait., pas assez de lait pour le nourrir..) J'étais l'une des premières dans mes amies à donner le sein. Bah, j'ai lancé la mode Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Certaines personnes ne sont en effet pas à l'aise et s'en vont. Mes BP ne s'approchaient plus dès que je sortais un sein.Lol!!!

La fin de l'allaitement fut pour moi trés difficile: j'en ai pleuré.Mon mari et ma maman m'ont beaucoup aidé à passer le cap.

Accroche toi et ton conjoint sera ton meilleur soutien.Tiens nous au courant en tout cas

Journalisée
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 04 Avril 2010 à 23:47:28 »

Salut Karine, comme tu peux le voir, allaiter des jumeaux exclusivement c'est possible.
Moi même mon premier allaitement a été plutôt cahotique à mes débuts, mais je me suis accrochée et j'ai réussi pdt 5 mois (ensuite arrêt par lassitude et pas par manque de lait). Pourtant à la mat, même les pros allaitement n'y croyait plus mais moi tête de mule je me suis accrochée (en donnant des compl de "réassurance" j'appelle ça, que mon fils ne voulait pas d'ailleurs) et au bout de 15 jours, j'avais confiance ne mon allaitment dc je ne me prenais plus la tête!!

Remarque significative, je bosse dans une mater (suis SF): et oui les cordonniers sont les plus mals chaussés.

A l'annonce de la gross gém, je me suis dit j'ai allaité noé pourquoi pas les autres, et là bien sûr mes collègues me parlaient ttes d'allaitment mixte et moi qui ne disait rien (pour une fois) et je pensais "qui vivra verra".
Résultat: à la naissance des puces, petit poids pour l'une d'elles (2300g). Donc de moi même pour éviter les dextros des pédiatres un tantinet chiant, j'ai mis des cplmts +/- syst pour les filles, comme ça pas de dextros et une sortie à J5
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 04 Avril 2010 à 23:54:06 »

Je continue: au bout du compte, Zélie n'était plus complété à la sortie car elle avait grossi (PN:2900) et Anna a rapidement vomi les cplmts que ma mère lui donnait (je lui avais refilé le sale boulot Tire la langue Tire la langue)
Ma mère qui n'est pas pour l'allmt si je peux dire ça comme ça, ne voulait plus lui donner le bib et elle m'a même dit oh grâce: mais enfin on va pas la gaver, on voit bien que ton lait lui suffit. Et effectivement, à l'arrêt des cplmts (soit une semaine aprèsleur naissance) elle a regrossi encore plsu vite. Et là je me suis dit victoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'te raconte pas l'étonnement de mes collègues. Je passe maintenant pour une superwoman .

Au final, 6 mois d'llmt strict puis reprise du boulot et déménagemnt (on a pas fait les choses à moitié) donc j'ai décidé de stopper (encore par choix pers).
Voilà tu sais tout et donc quand on veut on peut.
En ce qui concerne le TL, tu as eu des remarques très pertinentes, je n'ai rien à rajouter!!!
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 05 Avril 2010 à 04:01:12 »

merci pour vos réponses les filles  Souriant a J-9 je suis toujours autant déterminée a allaiter (pas bete l'allaitement mixte pour éviter la dextro je prends note nanou82)
je reve de plus en plus de l'allaitement  Roulement des yeux avec une envie grosse comme ca de retrouver cette complicité que j'ai eu avec Enzo lors de la toute première mise au sein  Sourire
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 05 Avril 2010 à 04:02:06 »

ah et effectivement c'est bien moi la dernière avrilette 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #67 le: 30 Mai 2010 à 15:55:57 »

J'aimerais bien savoir où tu en es maintenant... en tous cas, ta détermination me rappelle la mienne.

J'ai une question aux autres mamans :
- j'ai été OBLIGEE de donner des compléments, au début pour éviter l'hypoglycémie, maintenant parce qu'ils sont soi-disant trop fatigués pour téter correctement (en même temps, c'est vrai, il font plus ou moins une bonne tétée sur deux). Les premiers jours, ils ont reçu les compléments à la tasse puis, malgré mes pleurs, on est passé au biberon car "ça sera plus simple à la maison". Ils ont 11 jours et on est sortis de la clinique hier. Ils ont presque retrouvé leur poids de naissance (je sais pas exactement, mais en tous cas, ça remonte).
- Là, donc, environ toutes les 4 heures, je les mets au sein (quand le premier se réveille, le deuxième suit souvent), je les complète avec 50gr de Lait Maternel (grande fierté !) chacun, je tire mon lait... J'en ai largement assez.

Donc voici ma question : est-ce que l'une d'entre vous a réussi à se débarrasser des compléments ? Et comment ?
J'ai vu Nanou que toi tu as su avoir confiance en toi, mais tu es du métier, je ne sais pas si j'oserai faire ça car je ne veux pas non plus mettre leur santé en danger... mais j'aimerais bien diminuer les compléments... en même temps, je ne suis pas encore très efficace pour les mettre au sein en même temps... on a eu une tétée simultanée la nuit dernière qui s'est bien passée. Sinon, c'est plutôt celui qui est au sein gauche (je suis droitière) qui tète bien, l'autre qui a une tétée pourrie, qui se décroche et qui finit à dormir en attendant le complément (qui, soit dit en passant, me rassure quand même !)
J'ai un peu vécu la même chose avec la première donc j'ai confiance, je vais y arriver. Au final, j'ai allaité mon aînée 8 mois mais uniquement au Lait Maternel que le 4ème mois. Le reste du temps, c'était du mixte.
Cette fois, au moins, ils n'ont pas de lait artificiel... (sauf les 3 premiers jours, à cause de cette glycémie basse, on leur a donné mon colostrum et du lait artificiel).

Karine, en tout cas, j'espère que ça va et je vais aller regarder sur les autres posts si c'est le cas !
Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 31 Mai 2010 à 10:08:54 »

Hello

Pas de complément après tétée pour les miens mais quand même : comme ils n'avaient pas pris suffisamment de poids dans les 15j qui ont suivi leur retour à la maison, le pédiatre nous avait conseillé de donner un repas sur 2 au bib pour être sûr qu'ils aient bien leur ration une fois sur 2 (quand ils sont rentrés de l'hôpital, ils pesaient environ 2kg6 et 2kg3).
Après 6 semaines à ce rythme, mon mari a repris le boulot et on a arrêté les bibs de journée pour me faciliter les choses et petit à petit on a arrêté aussi les bibs de soir et de nuit.

Résultat ils ont aujourd'hui 7 mois et sont exclusivement allaités au sein depuis le mois de février => donc OUI on peut se débarrasser des bibs !!!
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 31 Mai 2010 à 14:34:36 »

j'aurai aimé moi aussi me débarasser des bib mais quand meme par moment heureusement qu'ils étaient la sinon les petits seraient restés plus d'une fois sans rien dans le ventre 
j'ai pu allaité un mois et puis du jour au lendemain plus rien juste du sang  Huh? Huh?

la si je comprends bien matoche tu complete avec ton lait a toi ils n'ont plus de lait artificiel comme a la mater les premiers jours ?
quoi qu'il en soit je te souhaite une bonne continuation  Bisou Bisou
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 31 Mai 2010 à 22:50:18 »

Si ton sein droit donne moins essaie les tétées doubles cela aidera celui qui est à droite. Fais toi aidée les premières fois pour les mettre en place. prévois plein de coussins pour bien les positionner et ne pas te fatiguée. Au bout d'un moment on prend le coup. Le plus dur quand ils sont tout petits c'est qu'ils gardent bien le sein en bouche, lorsque l'un le perd ce n'est pas évident de le remettre. Si pas de tétée double tu peux aussi donner le sein droit à celui qui tète le mieux un peu plus souvent. Si l'un tète vraiment mieux que l'autre sinon tu alternes.
Mes petits avaient du mal à téter au début et on eut du lait artificiel du 2ème jour au 6ème (car moi sous perf avec médocs incompatibles avec allaitement). J'ai tiré mon lait pour le jeter pendant ce temps puis on les a remis au sein. Jamais eu de compléments mais par contre 10 tétées par jour et par bébé pendant presque 2 mois si je me souviens bien.
Je te souhaite de supprimer les compléments, se débarrasser du tire lait c'est quand même bien agréable et cela gagne beaucoup de temps.

Bon courage.
Journalisée

Maman de deux garçons
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #71 le: 03 Juin 2010 à 11:57:20 »

Merci les filles pour vos conseils !!!
Oui, j'essaye de mettre Julien plus souvent à gauche comme ça je sais qu'il arrive à téter... mais parfois, il a trop faim et alors, impossible qu'il s'accroche, il n'a pas la patience... c'est là que je suis quand même contente de lui donner un bib.
Ludivine, elle, semble prendre sa ration complète au sein. Elle a bien grossi et refuse souvent le bib ou alors ne le termine pas... ça sera génial quand elle n'aura plus besoin de complément et je sens que ça sera dans pas trop longtemps ! Hier matin, on a réussi une tétée double très efficace, j'ai décidé de ne pas compléter et j'ai bien fait, ils ont tenu 4h donc j'essaye de me faire un peu plus confiance.
Karine, je suis désolée que tu aies dû arrêter d'allaiter... mais félicitations pour avoir tenu un mois, c'est toujours ça de pris !!!
Oui, et ils n'ont que mon lait depuis que j'ai eu ma montée de lait...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 03 Juin 2010 à 14:05:00 »

c'est super ca !!!  Souriant
continuez sur cette lancée tes petits bouts sont bien partis pour etre en exclusif c'est tout le bonheur que je te souhaite  Bisou
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #73 le: 03 Juin 2010 à 18:26:05 »

allez ma petite matoche on s accroche,le plus grand conseil que je peux te donner c est d avoir confiance en toi,ca a fonctionne avec estelle alors il n y a aucune raison que ca ne marche pas pour les loulous,en plus l avantage avec 2 c est qu il y en a toujours un qui sollicite la montee de lait
bisous ma belle
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #74 le: 03 Juin 2010 à 19:28:14 »

allez ma petite matoche on s accroche,le plus grand conseil que je peux te donner c est d avoir confiance en toi,ca a fonctionne avec estelle alors il n y a aucune raison que ca ne marche pas pour les loulous,en plus l avantage avec 2 c est qu il y en a toujours un qui sollicite la montee de lait
bisous ma belle

merci!!! Oui pour le lait, c'est sûr j'en ai assez car je tire et tire et tire... Et je les mets au sein systématiquement...
Ben ce que j'aimerais c'est pouvoir virer les compléments... Mais je vais attendre qu'ils soient à 3kg ça me parait plus raisonnable. Julien était à 2,5kg aujourd'hui et ludivine à 2,3...

Pis pour Estelle ça n'a justement pas si bien marché que ça. Ar j'ai dû compléter su LA dès le départ... C'est pour ça que rien que le fait qu'ils aient que mon lait c'est déjà une victoire en soi!

Bon ça se réveille... Merci d'être venue m'encourager ma belle!!! Bisous
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: