Quel arbre choisir pour notre ange???
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
As tu donné un prénom à ton ange ? si oui, ça peut te guider dans ton choix. Exemple : un Laurier pour Laurent / Laurence, un olivier pour... Olivier,
Le choix dépend aussi de la place que tu as dans ton jardin, on peut planter un bouleau dans un petit jardin, mais pour un hêtre mieux vaut avoir du terrain...
metissage:
Tres belle idée :-*
Miskamoska:
il y a Ginkgo biloba, le seul arbre ayant survécu à la catastrophe ( bombe) d'Hiroshima
il est traditionnellement planté pour symboliser le Souvenir avec un grand S.
en plus a priori s'il a survecu à H., il est d'un entretien facile, c'est un arbre très rustique.
je trouve que c'est une belle idée.
Au Japon, il y a des espaces réservés pour le recueillement des parents d' anges.
il y a des petites statuettes qui symbolisent l'enfant quel que soit le terme de sa disparition.
je trouve cela sain d'avoir un espace géographique pour pleurer son deuil.
Bien à toi Ginestou.
Petit _ Pimousse:
Citation de: jumeaux2007 le 13 Novembre 2009 à 15:06:22
As tu donné un prénom à ton ange ? si oui, ça peut te guider dans ton choix. Exemple : un Laurier pour Laurent / Laurence, un olivier pour... Olivier,
je suis d'accord avec Marie-Yvonne ... regarde dans le livre des prénoms, chaque prénom est lié à un végétal ... alors pourquoi ne pas planter l'arbre qui est attaché au prénom ???
Franck_tw:
salut,
Moi je ferais cela différement, je laisserais la nature faire. Choisi un coin de ton jardin, et n'y touche pas. Tu vera bien ce que la nature te donne ;)
biensur en centre ville peut de chance que ca marche..... :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente