17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 14:49:43
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 475901 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #7680 le: 29 Juillet 2010 à 18:22:38 »

de toute façon tu dois toujours remettre la maison à ton goût donc il faut bien tapisser ou  peindre à un moment!
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7681 le: 29 Juillet 2010 à 18:28:52 »

bah oui c'est vrai c'est pas cher, mais franchement moi je me plains pas!!! on a 145 m2 à 5 minutes en bus du centre ville, 12 minutes à vélo (ça c'est chéri qui me l'a dit moi j'ai jamais testé!), un terrain de 650, une piscine, un garage, une cave immense et surtout aucun travaux! si peut-être un balcon à faire au 1er, il n'a jamais été gfait c'sest dommage!

de toute façon tu dois toujours remettre la maison à ton goût donc il faut bien tapisser ou  peindre à un moment!

bah justement nous les proprios précédents avaient exactement les mêmes goûts que nous! je vous jure, j'aurais pas fait mieux  du coup rien à refaire niveau déco, j'adore ce qu'on a !!!!  l'absence de travaux était un critère...

le prix vu qu'on avait un gros apport (de mon homme surtout) est plutôt pas trop mal.
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7682 le: 29 Juillet 2010 à 18:51:26 »

il faut compter combien pour acheter ou louer par chez vous? Huh?

en choisissant les endroits pas chers (la métropole lilloise est vaste et variée), 9 000 euros pour une location et au moins 250000 pour une maison comme il nous en faut (5 chambres? JARDIN de 200M2?  garage ou dépendance°)

Bouh !
si ça peut te donner une idée du marché...........
nous on a acheté à Roubaix pour 115 000 €
On  a 103 m2
3  chambres à retapisser et remettre du revêtement de sol !
Et une ou deux à créer..... Roulement des yeux
une courette de 8M2''on s'en foutait"
on n'as pas de garage ''on s'en foutait"

Le prêt est fait que sur un salaire ''celui de mon mari '' ingénieur info''
Nous sommes passé par un courtier qui nous a négocié une as surance basse et un taux avantageux Roulement des yeux

Le bas est nickel bon y'à pas de cuisine équipée mais chaque jour à la fois 
Le 1er là ou il y a 2 chambres et un couloir ben la dame n'y vivait plus donc on retapisse et repeint tout ce qui est fatiguant mais pas méchant Roulement des yeux
au 2 ième une chambre à tapisser et le grenier à aménager si on veux faire deux autres chambres ce qui n'est pas pressant en soi Roulement des yeux

si tu veux des infos comme l'agence ou autre tu mpètes  Bisou Bisou Bisou Bisou
ici on pense à toi même si on se parle pas hein Clin d'oeil

On regarde aussi à Rbx Cat.

Sinon, les filles, faut se figurer aussi les maisons-couloirs du Nord... double mitoyenneté en général... ça limité l'éclairage et pas mal de choses au niveau aménagement.Et puis il ne faut pas avoir peur des escaliers trèèèès raides ni des étages multiples. Chez nous, il y en avait trois(donc 4 niveaux).
Ya des astuces bien sûr mais je vois une sacrée différence dans la maison individuelle 2 niveaux à 400000 euros que l'on loue actuellement.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7683 le: 29 Juillet 2010 à 19:14:46 »

bah oui c'est vrai c'est pas cher, mais franchement moi je me plains pas!!! on a 145 m2 à 5 minutes en bus du centre ville, 12 minutes à vélo (ça c'est chéri qui me l'a dit moi j'ai jamais testé!), un terrain de 650, une piscine, un garage, une cave immense et surtout aucun travaux! si peut-être un balcon à faire au 1er, il n'a jamais été gfait c'sest dommage!

bah justement nous les proprios précédents avaient exactement les mêmes goûts que nous! je vous jure, j'aurais pas fait mieux  du coup rien à refaire niveau déco, j'adore ce qu'on a !!!!  l'absence de travaux était un critère...

le prix vu qu'on avait un gros apport (de mon homme surtout) est plutôt pas trop mal.

ce qu'il y a c'est que je suis assez exigeante au niveau déco donc c'est pas possible de trouver ce qui m'aurait plus lol

t'as raison il faut pas de travaux on s'escinte après 

on n'avait pas d'apport par contre donc heureusement qu'on ai passé par u courtier Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7684 le: 29 Juillet 2010 à 19:22:12 »

il faut compter combien pour acheter ou louer par chez vous? Huh?

en choisissant les endroits pas chers (la métropole lilloise est vaste et variée), 9 000 euros pour une location et au moins 250000 pour une maison comme il nous en faut (5 chambres? JARDIN de 200M2?  garage ou dépendance°)

Bouh !
si ça peut te donner une idée du marché...........
nous on a acheté à Roubaix pour 115 000 €
On  a 103 m2
3  chambres à retapisser et remettre du revêtement de sol !
Et une ou deux à créer..... Roulement des yeux
une courette de 8M2''on s'en foutait"
on n'as pas de garage ''on s'en foutait"

Le prêt est fait que sur un salaire ''celui de mon mari '' ingénieur info''
Nous sommes passé par un courtier qui nous a négocié une as surance basse et un taux avantageux Roulement des yeux

Le bas est nickel bon y'à pas de cuisine équipée mais chaque jour à la fois 
Le 1er là ou il y a 2 chambres et un couloir ben la dame n'y vivait plus donc on retapisse et repeint tout ce qui est fatiguant mais pas méchant Roulement des yeux
au 2 ième une chambre à tapisser et le grenier à aménager si on veux faire deux autres chambres ce qui n'est pas pressant en soi Roulement des yeux

si tu veux des infos comme l'agence ou autre tu mpètes  Bisou Bisou Bisou Bisou
ici on pense à toi même si on se parle pas hein Clin d'oeil

On regarde aussi à Rbx Cat.

Sinon, les filles, faut se figurer aussi les maisons-couloirs du Nord... double mitoyenneté en général... ça limité l'éclairage et pas mal de choses au niveau aménagement.Et puis il ne faut pas avoir peur des escaliers trèèèès raides ni des étages multiples. Chez nous, il y en avait trois(donc 4 niveaux).
Ya des astuces bien sûr mais je vois une sacrée différence dans la maison individuelle 2 niveaux à 400000 euros que l'on loue actuellement.
ok  Clin d'oeil
pour ma part j'avais ciblé Roubaix tourcoing et Wattrelos.
Le critère c'était de rester pas loin de la métropole et aussi de pas être loin du taf de mon chéri qui est basé à une quinzaine de minute pour qu'il puisse m'aider entre les midi et donc revenir !

Ici il y a un escalier qui est raide mais on le changera mais bon en même temps c'est pour aller ce coucher  d'aller dans les chambres
 nous ce qu'on fait on met le linge à monter en bas des escaliers et on le monte en montant  Clin d'oeil
Le deuxième est moins raide par contre  Souriant

Pour nous c'est un premier investissement pi on est tout jeune on va avoir 30 ans donc on revendra plus plus tard pour acheter un plein pied pour nos vieux jours !  je sais je vois loin mais bon on me changera pas  Tire la langue

bonne chance dans tes recherches et si t'as besoin d'un nom d'agence ou d'un nom de courtier me mp lol
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7685 le: 29 Juillet 2010 à 20:36:37 »

Oui, pour la petite histoire, juste avant que je ne tombe enceinte, un couple d'amis se lance et achète leur maison. Ils ne l'habitent pas immédiatement, il y a des travaux à faire. Ils ont tous les deux moins de 30 ans, la vie devant eux, rêve de leur mariage...
Il est décédé 6 mois plus tard, foudroyé par un cancer.
Elle a tout perdu. 

Ce sont des histoires qui vous retournent le ventre.

Malheureusement je confirme.... il m'est arrivé la meme chose, j'avais 24 ans..... accident de moto..... j'ai tout perdu en une fraction de seconde...........y compris la maison..... bref sombre et triste histoire

Mais bon j'ai rebondit grace à mon Jé
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7686 le: 29 Juillet 2010 à 20:48:33 »

Oui, pour la petite histoire, juste avant que je ne tombe enceinte, un couple d'amis se lance et achète leur maison. Ils ne l'habitent pas immédiatement, il y a des travaux à faire. Ils ont tous les deux moins de 30 ans, la vie devant eux, rêve de leur mariage...
Elle a tout perdu. 

Malheureusement je confirme.... il m'est arrivé la meme chose, j'avais 24 ans..... accident de moto..... j'ai tout perdu en une fraction de seconde...........y compris la maison..... bref sombre et triste histoire

ce qu'il faut penser c'est faire une assurance du pret
Ici on en a une sur la tête de mon chéri comme il n'y a que lui touche des revenus  Roulement des yeux
c'est claire qu'on ne sait jamais....
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7687 le: 29 Juillet 2010 à 20:55:00 »

Elle a tout perdu. 

Cela montre une fois de plus ta "force vive", cette capacité que tu as (et qui se lit dans tes écrits) à avancer ....encore et encore... BIZ
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7688 le: 29 Juillet 2010 à 21:02:08 »

Cuwoss fais un contrat de mariage pour stipuler sa participation aux tâches ménagères! 

c'est pas con ça, je vais voir si c'est possible!  Clin d'oeil

ce qu'il y a c'est que je suis assez exigeante au niveau déco donc c'est pas possible de trouver ce qui m'aurait plus lol

écoute franchement je suis plutôt difficile moi aussik mais là la déco est vreaiment sympa, c'est du sur mesure!!!que du bon goût, original mais pas trop, juste ce qu'il faut!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7689 le: 29 Juillet 2010 à 21:28:25 »

Cela montre une fois de plus ta "force vive", cette capacité que tu as (et qui se lit dans tes écrits) à avancer ....encore et encore... BIZ

Ca me touche bcp, merci cala  Bisou
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7690 le: 29 Juillet 2010 à 21:47:28 »

Ouaaaah c'est vraiment pas cher! ça te fais pas rêver Cuwoss!

A roubaix c'est le temps et la météo qui ne font pas révé 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7691 le: 29 Juillet 2010 à 21:50:59 »

Euh les filles, vous le faites exprés!! 5 pages le jour où je suis pas là Tire la langue c'est pas la première fois!! si si je vais vraiment finir par être persuadée que ma présence les autres jours vous fait fuir Roulement des yeux

Moi pour la maison, je vois loin car effectivement vu le prix que ça nous coute chaque mois, c'est un gouffre financier une maison (avec en plus les travaux - toit, chauffage, fosse...-) mais je me dis qu'on la laissera à nos enfants (bon le hic c'est que maintenant qu'on en a 5, quand il leur faudra vendre pour se répartir l'argent, ça leur fera pas grand chose chacun Roulement des yeux )
Pour nous c'était impensable de rester locataires Huh? bon avant on bougeait beaucoup donc pas trop le choix, mais vu les loyers en RP Tire la langue se dire que pendant presque 15 ans on a payé en pure perte; là au moins à l'âge de la retraite, ce sera bon, plus de loyer, ni de remboursement Tire la langue (restera que les travaux )
Même si on voulait louer, bah des maisons avec 5/6 chambres ça court pas les rues (même à vendre alors à louer Roulement des yeux) et à quel prix   et pourtant on n'est plus en RP ni prés d'une grande ville; mais les grandes maisons c'est du genre 1200€ par mois et à vendre (sans travaux) faudrait compter plus de 300 000€ (bon je précise qu'étant en campagne, y'a toujours du terrain avec Clin d'oeil rien à voir avec les maison du nord sur 3 étages et bout de jardin Clin d'oeil)

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7692 le: 29 Juillet 2010 à 21:53:53 »

Non promis on ne le fait pas exprès ! Alors, cette journée au zoo ? Raconte !

Twinnies, je ne savais pas !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7693 le: 29 Juillet 2010 à 22:06:56 »

Bon sinon la journée s'est pas trop mal passé.
La chatte a perdu les eaux 10 min avant que je parte donc j'ai attendu un peu voir comment ça se déroulait; j'ai vu la poche bombée sortir puis le premier est sorti en siège et la tête restait coincée La chatte hurlait Pleurs (V en avait même peur), j'ai mis un gant et j'ai essayé de "tirer" un peu mais j'osais pas trop elle arrêtait pas de circuler partout dans le séjour (tiens va falloir que je fasse les sols d'ailleurs) finalement elle a grimpé les escaliers et splasch elle a arrosé la moquette du couloir en haut   mais du coup le petit est sorti Tire la langue rapidemment suivi d'un deuxième (re merci pour la moquette!!!!) J'avais préparé un carton mais elle a finalement attéri dans le carton à déguisemments Roulement des yeux, j'ai récupéré les déguisements mais eux aussi faut que je les lave  
On est parti alors que le 3ème s'engageait Clin d'oeil Au retour ce soir: 5 petits chatons Roulement des yeux euh ça va faire beaucoup ça, pas possible de les garder!!!!!

On est arrivé à 12h30 au zoo, zhom m'y attendait avec la nouvelle voiture et nos 3 neveux. On a pique-niqué sur le parking, les enfants étaient surexcités Tire la langue ils ont fait la visite au pas de course!! C&V ont bien tenu le coup (une partie en poussette, une partie à pieds) On a fini l'aprés midi chez le BP de mon autre BS, ils ont une petite piscine; les grands se sont bien éclatés (à 13 Tire la langue)

C&V ont dormi pour le retour Clin d'oeil et évidemment on a ramené avec nous les 3 cousins Roulement des yeux car vraiment mon BP n'en pouvait plus avec eux; apparemment ma filleule s'est pris des coups (bon elle est assez du genre dure à cuire Tire la langue mais quand même ) On les ramène chez mon BP samedi et ma BS les récupère lundi soir. Enfin bref du coup on a appris qu'elle était enceinte et n°7 arrive en novembre (merci de nous tenir au courant Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #7694 le: 29 Juillet 2010 à 22:10:54 »

Bisou Bisou Bisou Twinnies  Bisou Bisou Bisou

Super pour ta journée Azerty...on a été trop bavardes?  Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: