18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:30:56
Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 557787 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9510 le: 18 Octobre 2010 à 20:43:30 »

Demain, grève donc. Crèche fermée, enseignants des enfants grévistes...
Zhom n'a pas pu poser sa journée et moi, bcp de rdv importants. Reporter à après les vacances, ça craint pour les élèves.
Bref, heureusement que la babysitter est dispo. Ceci dit, je suis dég, au prix auquel va me revenir la journée (+ pique-nique à préparer car pas de cantine et mes grands qui vont passer leur journée dans une autre classe ou en garderie municipale parce que  4 enfants toute la journée, je ne le sens pas)
Je lui demande si elle est ok pour laver mon sol , ben non, juste balayer, exceptionnellement.
Ben oui, quand on est étudiante et qu'on se fait pour le coup quasi 70 euros la journée, tant qu'à faire, c'est plus sympa de squatter le canap...

Des fois, je bous!!!!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9511 le: 18 Octobre 2010 à 20:48:08 »

Coucou du soir!!
Ce dont vous parlez ressemble à des terreurs nocturnes non?
Mon ainé m'a fait le coup une fois; il hurlait dans son lit et c'était pire si je le touchais pour essayer de le calmer, il bondissait/courait dans tous les sens ; il avait l'air tout à fait réveillé Tire la langue mais pourtant le lendemain il ne se souvenait de rien Roulement des yeux
Par contre ça n'avait duré qu'une vingtaine de minutes, pas toute la nuit ouf....
Possible oui que ce soit le trop plein d'émotions de la journée Huh?

Sinon c'est déjà arrivé à cycy de faire des crises comme ça où elle jette son doudou (pour pleurer encore plus aprés Roulement des yeux ) et où même quand on la prend , elle continue de hurler. Il m'avait fallu la bercer longuement pour qu'elle se calme

Courage Bisou

Aie pas de bol pour demain cala
Nous ici y'a qu'au collège qu'il y a grève; à priori la crèche fonctionne. En plus c'éest demain les réunions de rentrée (crèche et collège) donc finalement m^me pas sur de pouvoir rencontrer des profs Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9512 le: 18 Octobre 2010 à 21:29:48 »

cala, c'est sûr que ça revient cher la journée ! 

Twinnies, comment s'est passé le départ de chez la nounou ?

Pucette, tu m'as fait penser à Lucas aujourd'hui.
La nourrice m'a dit qu'il n'avait pas dormi du tout à la sieste, il pleurait dès qu'elle quittait la pièce, disait "bobo" (bobo nez, bobo doigt, bobo ventre... tout y est passé).
Bref, il s'est endormi en voiture sur le retour (5 min de voiture  ).
Ce soir, re-belotte ! 
Il s'est enfin endormi, mais il a fallu négocier sévère.
En fait, je sens sa dernière dent (pour le moment, je sais, je ne m'enflamme pas) qui est en train de percer, il doit être mal le pauvre. 
Courage va ton loulou aujourd'hui ?

sandrinette, ça fait des mois que je cherche ton adresse, je viens de la retrouver !  Souriant

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9513 le: 18 Octobre 2010 à 21:41:18 »

Pucette   pas cool du tout effectivement comme tu me décris je pencherai pour une terreur nocturne.....une petite veilleuse peut être?
Vaness super pour Clara elle est en très bonne voie

Bon ici bilan de la récupération des enfants
Olympe : nickel off course c'est nounou qui s'en est occupé à la demande de la demoiselle et on soulignera aussi une journée sans accident de pipi culotte Souriant
Jules : je lui ai proposé de mettre les chaussures et est fait preuve de patience donc ok pour cette étape. Pour le blouson il refusait catégoriquement alors j'ai laisse le blouson par terre et suis sortie le laissant seul, quand je suis revenu il m'a apporté le blouson donc ok. Je l ai laisse monter seul dans la voiture maid il s'est assis entre les sièges auto et ne voulait pas en démordre
   au bout de 5 minutes j'ai mis le
Holà mais en expliquant bref ça s'est pas bien passe.... Demain je persévère dans la méthode
En tout cas ce soir j'ai passe la soirée àjouer avec lui et il a été adorable

Ah sinon j'ai fait 5 stations essence et ouf j'ai le plein
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9514 le: 18 Octobre 2010 à 22:05:49 »

Il y a du mieux, non ?  Souriant
Et une soirée câlins, y a que ça de vrai !  Souriant

Aujourd'hui, c'était la fête de Lucas, on est donc parti lui acheter un petit piano, il ne l'a pas quitté de la (courte) soirée, il en est complètement fou !
Raphaël lui a coupé les cheveux hier soir, sans commentaire, il a la boule à zéro. 
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9515 le: 18 Octobre 2010 à 22:08:49 »

Oh bonne fête à Lucas  Bisou bon alors je note que ton raph n'a pas de compétence coiffure... Heureusement que ça repousse
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9516 le: 18 Octobre 2010 à 22:10:49 »

Pucette   pas cool du tout effectivement comme tu me décris je pencherai pour une terreur nocturne.....une petite veilleuse peut être?
Vaness super pour Clara elle est en très bonne voie

Bon ici bilan de la récupération des enfants
Olympe : nickel off course c'est nounou qui s'en est occupé à la demande de la demoiselle et on soulignera aussi une journée sans accident de pipi culotte Souriant
Jules : je lui ai proposé de mettre les chaussures et est fait preuve de patience donc ok pour cette étape. Pour le blouson il refusait catégoriquement alors j'ai laisse le blouson par terre et suis sortie le laissant seul, quand je suis revenu il m'a apporté le blouson donc ok. Je l ai laisse monter seul dans la voiture maid il s'est assis entre les sièges auto et ne voulait pas en démordre
   au bout de 5 minutes j'ai mis le
Holà mais en expliquant bref ça s'est pas bien passe.... Demain je persévère dans la méthode
En tout cas ce soir j'ai passe la soirée àjouer avec lui et il a été adorable

Ah sinon j'ai fait 5 stations essence et ouf j'ai le plein

zen, soyons zen ...  Ca s'achète en barre la zenitude ? J'ai besoin d'un petit rappel ...  Tire la langue
Journalisée
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9517 le: 18 Octobre 2010 à 22:15:28 »

Du sang froid dans les veines.......zen
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9518 le: 18 Octobre 2010 à 22:15:44 »

Je vous lis parfois, je viens vous faire un ptit coucou, entre pipelettes (je suis une marsienne)

Je voulais intervenir sur ce que tu as décris Pucette, et personnellement je ne pense pas à des terreurs nocturnes, vu que mon fils en fait et que je me suis bcp renseigné sur la question. Les terreurs nocturnes n'interviennent qu'en début de nuit, avant minuit généralement.
Je penche donc plus pour un trop pleins d'émotions et donc avec l'agitation il a eu du mal à se calmer...

Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9519 le: 19 Octobre 2010 à 06:45:07 »

Coucou delphine !  Souriant

Coucou les muguettes !  Bisou
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9520 le: 19 Octobre 2010 à 08:53:31 »

Hello

Moi nonp lus je ne pense pas à des terreurs nocturnes pour Gabriel. Vu la merveilleuse nuit qu'on a passés, j'imagine que c'était le trop-plein d'émotions. Clin d'oeil Hier il a été colérique chez nounou et hier soir pareil. Il a beaucoup hurlé et s'est calmé pour enfin manger dans le calme et se coucher sagement. Mais il fallu un très long moment avant que ça n'arrive. Je crois que je suis hyper patiente avec lui, j'essaie de lui parler gentiment quand il est comme ça, je m'assoie près de lui et j'attends que ça passe en lui rappelant qu'il a le droit d'être en colère mais que je n'accepte pas qu'il tape, morde etc. Quand il se calme (très souvent de façon nette) il me fait un immense câlin et là je lui dis à nouveau qu'il peut être en colère etc et que je l'aime très fort.
Par contre mon mari a dû mal avec son comportement et utilise la douche froide car selon lui, ça le calme plus vite. Oui, certes, les hurlements cessent plus vite mais je crois que notre loulou garde au fond de lui toute sa rage qui n'est pas sortie. Comme on est sensés être d'accord devant les enfants sur ce que fait l'autre, j'essaie de ne pas réagir quand il le met sous la douche, mais hier je n'ai pas pu, j'ai dit devant les enfants que je ne supportais plus ça 
J'en ai parlé un peu avec mon mari hier soir, que sa méthode ne me convenait pas, que ça me prenait aux tripes quand il faisait ça et il va tenter "ma méthode". On verra s'il y a du mieux.
En tous cas ce matin, il a été super sage, content de mettre un nouveau manteau pour l'hiver et n'a fait aucune difficulté. Il a aussi super bien dormi, ça aide Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9521 le: 19 Octobre 2010 à 08:58:01 »

En revanche, je pense que Nathan fait des terreurs nocturnes. Je ne voulais pas appeler ça comme ça, mais c'est vrai qu'il se met à pleurer souvent entre 22h et minuit. Rarement au-delà et je ne l'avais jamais remarqué. Hier soir, 23h, il a sanglotté dans son lit, je suis allée le voir, il était en boule dans son lit, sur le côté, les yeux fermés. Je lui ai demandé s'il avait mal, s'il avait soif, ce qu'il avait, mais il n'a rien dit (je ne lui ai pas demandé s'il avait peur). Je lui ai demandé s'il voulait faire un câlin, il s'est aussitôt assis et je lui ai fait un gros câlin. Au bout de quelques secondes, il s'est tendu en arrière, signe qu'il était temps pour lui de retourner se coucher. On ne l'a ensuite plus entendu.
Il fait ça de plus en plus souvent. Des fois, le simple fait de le toucher dans son sommeil suffit à l'apaiser et à ce qu'il se rendorme.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9522 le: 19 Octobre 2010 à 09:02:12 »

Je crois qu'on n'a pas fait assez attention à la fête forraine sur ce qu'ils voyaient et entendaient. J'ai vu à un moment que Nathan tenait la main de ma voisine qui lui expliquait que le Monsieur faisait peur Roulement des yeux (on était devant le train fantôme). mon mari a vu que Nathan captait tout ce qu'il voyait, les gens effrayés avant d'entrer dans la mine, les tronches des monstres sur la devanture du manège, les cris de monstres etc Mon mari l'a débriffé le soir au coucher car Nathan en parlait. Mais onn e l'a pas fait avec Gabriel. Faudra qu'on le fasse.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9523 le: 19 Octobre 2010 à 10:07:17 »

coucou les filles!

j'arrive enfin à trouver un moment pour vous donner signe de vie et vous donner quelques news...
Comme d'hab j'ai été carrément débordée, et j'ai eu le temps de vous lire, mais pas de poster depuis un bon moment.µ
J'ai lu tes déboires TWITWI  ne t'inquiète pas tu n'es pas seule, ils nous en font tous un peu  baver à  leur manière. En ce moment (enfin là peut-être un peu moins mais alors la semaine dernière  Tire la langue Tire la langue Tire la langue), sol et raph sont très pénibles, ils testent énormément, surtout solal, voient jusuq'où ils peuvent aller et parfois je suis au bord de la crise de nerf tellement c'est dur à gérer.
je pense que ta nouvelle technique est la bonne, il faut parfois savoir laisser filer, ne pas les  braquer, et les laisser revenir à toi.
Ici c'est solal qui rejette papa en bloc à tout bout de champ, et vincent en a parfois marre de ce comportement. Cest maman pour tout. C'est usant!
la semaine dernière, gros coup de fatigue , raph qui se réveille jusqu'à 4 fois par nuit pour x raisons, bref j'ai craqué en salle des profs à la récré et  j'ai fondu en larmes. J'ai profité du fait que lucas, (que j'avais amené chez le médecin la veille et pour qui j'avais encore un arrêt que je n'avais pas utilisé) était encore malade (otite, pharyngite) pour dire au principal que j'annais le chercher à 11h30 et que je le gardais à la maison (j'ai appelé l'école à 10h et on m'a dit qu'il était crevé le pauvre), du coup j'ai tout laissé en plan , j'avais cours l'aprem mais je me suis cassée  et je me suis reposée avec mon grand tout l'aprem (il a dormi 4h!!!!). j'étais épuisée nerveusment et physiquement!   
je ne me souviens pas d'avoir vécu des moments aussi difficiles avec lucas. Il y a eu des passages un peu plus délictas, mais brefs et surtout pas de cette intensité... C'est clair que l'effet jumeaux y est pour quelque chose, et dès qu'ils sentent qu'on a une faiblesse, ils en profitent. Maman est débordée allons-y gaiement, redoublons de conner***
Là ça va mieux, et puis les vacances approchent...
j'ai acheté le sirop quiétu** pour raph et on a commencé à  lui en donner hier . Cette nuit, un seul réveil à minuit, puis dodo jusqu'à 6h. il y a du mieux. est-ce un hasard? on  verra les nuits suivantes
ça me crève de devoir  faire des nuits hâchées en permanence depuis 3 mois! je n'arrive plus à récupérer et ça agit sur mes nerfs. J'ai parfois l'impression de ne faire que crier après mes petits et du coup sentiment d'être une mauvaise mère...

Bon allez je dirais que depuis samedi ça va que=and même mieux, pourvu que ça dure, je touche du bois...

Ce week end on a fêté les 5 ans de luas avec ses copains, 7 copians en ntout plus mes 3 enfants! on a fait une grande chasse au trésor, c'était extra, et j'avais fait un super géant gâteau sur le thème de la ferme avec plien d'animaux en ,pâte d'amande, trop joli! chaque enfant est reparti avec 2 petits cadeaux, et les mamans qui sont venus chercher leurs petites têtes blondes n'en revenaient pas. C'etait très chouette en  tout cas et lucas était ravi!

voilà voilà sinon pucette sais pas trop quoi te dire au sujet de ton petit gabriel. J'aurais dit aussi un trop plein d'émotions non extériorisées.  Huh? C'est fou que ça l'ait pris comme ça. DSes fois on ne soupçonne pas ce qui se passe dans leur petite gtête Roulement des yeux

bon allez, meric de m'avoir luejusqu'au bout à celles qui ont eu le courage!! quel roman! faut que je bosse! je ne fais pas grève (c'est la è journée depuis la rentrée , ça commence à faire bcp pour mon porte-monnaie!  Tire la langue)

bisous les mumus!

à plus!

et n'oubliez pas; iul faut PO SI TI VER!!!! ils n'auraont pas  2 ans éternellement!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9524 le: 19 Octobre 2010 à 10:39:02 »

BAH pour une fois que je suis un peu dispo y a personne pour papoter...   Pleurs
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: