19-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

19 Juin 2024 à 21:44:10
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429835 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #8535 le: 13 Septembre 2010 à 19:37:26 »

MC et Twinnies, chouette le weekend !
Ça me donne envie de séparer mes petites (non, je n'ai pas écris : de me séparer des petites ).

Vanessa, non, ça n'aidera pas ton homme parce que le mien ne viendra pas. 
Est-ce que ça pose problème si j'arrive seule ? Enfin, avec mes filles  Souriant
J'avais pensé à une salade niçoise, une tarte aux fruits, un fromage et une bouteille (je suis bourguignonne), ça irait ?

J'espère que tes bavards vont s'assagir.
Quand mes élèves sont trop bruyants, je m'assieds sur une chaise sur l'estrade, c'est un code que je leur ai donné, ça veut dire que j'attends le silence.
Y'en a toujours un pour beugler "la maîtresse, elle attend !" et ils s'arrêtent.
Mais c'est des grands mignons.
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8536 le: 13 Septembre 2010 à 19:52:39 »

Vanessa, mon homme aussi panique devant les amas d'instits (en plus avec des jumeaux et plein d'enfants !!! l'horreur !).

Je ne sais pas si ça va le rassurer ! 

le mien sera là!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8537 le: 13 Septembre 2010 à 20:44:07 »

Et vos enfants, ils mangent quoi? pareil que les adultes? il faudra quand même penser à les faire manger avant nous (enfin bon moi en général je les fais manger vers 12h/12h30 pour les coucher ensuite ,je ne les fais pas attendre zhom qui  lui ne rentre parfois qu'à 13h Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8538 le: 13 Septembre 2010 à 21:36:26 »

Ah j'en ai une bonne à vous raconter.
Je vous ai vaguement parlé des "cousins" que j'ai dans ma classe, T et A, tous les deux grands allergiques.
Vendredi dernier, lors de la réunion, seule la maman de T était présente, elle est venue se présenter et demander à ce qu'on se rencontre pour me briefer sur le protocole en cas de besoin.
Aujourd'hui, T était absent, je descends mes élèves à 11h30, et l'agent d'accueil me dit que la maman de T veut me parler.
Elle s'approche de moi et me dit : "Bonjour, vous êtes la maîtresse de T et A ?"
Je me suis vraiment demandé pourquoi elle jouait à ce petit jeu...
Du coup, elle a enchaîné : "Je suis la maman de A."
Ce sont des jumelles MZ, et bien ça surprend quand on ne s'y attend pas ! 
J'ai laissé échapper une RALC : "Oh purée, qu'est-ce que vous ressemblez à votre soeur !", ce fut spontané !  Un truc de fou !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8539 le: 13 Septembre 2010 à 21:37:35 »

Coucou du soir...

Pffff ils sont pas choupinoux alors tes élèves azerty !!! allez plus qu'un jour et c'est ton 1er WE   non sérieux instit je trouve que c'est vraiment un job difficile !
bon je vois que votre  rencontre se prépare bien je vous envie un peu de vous rencontrer, j'en ai parlé à Jé il a meme pris la peine de regarder le nb de km mais 500 km annoncé 5h de route ben forcement pour une journée ca fait trop   tant pis....mais suis déçue ........

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8540 le: 13 Septembre 2010 à 21:38:08 »

Coucou du soir Sourire
je rame toujours autant avec ma classe, je sais pas si j'aurais de la voix tout l'hiver parce qu'il faut en donner pour se faire entendre

Aujourd'hui, j'ai eu de vrais petits anges, j'ai bien fait d'en parler vendredi soir, tous les parents ont dû recadrer !  
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8541 le: 13 Septembre 2010 à 21:38:54 »

Coucou du soir...

Pffff ils sont pas choupinoux alors tes élèves azerty !!! allez plus qu'un jour et c'est ton 1er WE   non sérieux instit je trouve que c'est vraiment un job difficile !
bon je vois que votre  rencontre se prépare bien je vous envie un peu de vous rencontrer, j'en ai parlé à Jé il a meme pris la peine de regarder le nb de km mais 500 km annoncé 5h de route ben forcement pour une journée ca fait trop   tant pis....mais suis déçue ........

Oh, ça serait tellement top que vous puissiez venir ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8542 le: 13 Septembre 2010 à 21:40:03 »

Ah j'en ai une bonne à vous raconter.
Je vous ai vaguement parlé des "cousins" que j'ai dans ma classe, T et A, tous les deux grands allergiques.
Vendredi dernier, lors de la réunion, seule la maman de T était présente, elle est venue se présenter et demander à ce qu'on se rencontre pour me briefer sur le protocole en cas de besoin.
Aujourd'hui, T était absent, je descends mes élèves à 11h30, et l'agent d'accueil me dit que la maman de T veut me parler.
Elle s'approche de moi et me dit : "Bonjour, vous êtes la maîtresse de T et A ?"
Je me suis vraiment demandé pourquoi elle jouait à ce petit jeu...
Du coup, elle a enchaîné : "Je suis la maman de A."
Ce sont des jumelles MZ, et bien ça surprend quand on ne s'y attend pas ! 
J'ai laissé échapper une RALC : "Oh purée, qu'est-ce que vous ressemblez à votre soeur !", ce fut spontané !  Un truc de fou !


  pour une maman de juju elle est pas mal cette ralc, bon d'un autre coté tu es pardonné tu es maman de DZ, par contre c'est fou que les cousins est les memes allergies et le meme age !!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8543 le: 13 Septembre 2010 à 21:42:03 »

pour une maman de juju elle est pas mal cette ralc, bon d'un autre coté tu es pardonné tu es maman de DZ, par contre c'est fou que les cousins est les memes allergies et le meme age !!!!!

Oui, je sais, j'ai trop honte ! 
Je leur dirai que j'ai des jumeaux, comme ça elles me pardonneront !
Pour leurs enfants, oui, c'est incroyable !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #8544 le: 13 Septembre 2010 à 21:49:18 »

Et vos enfants, ils mangent quoi? pareil que les adultes? il faudra quand même penser à les faire manger avant nous (enfin bon moi en général je les fais manger vers 12h/12h30 pour les coucher ensuite ,je ne les fais pas attendre zhom qui  lui ne rentre parfois qu'à 13h Tire la langue)


pareil que les adultes.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8545 le: 13 Septembre 2010 à 22:35:06 »

Ah ça c'est pas mal Vanessa 
Moi ma collègue de MS a des cousins dans sa classe qui ne se connaissent même pas  ; les parents sont fâchés et avant ils habitaient dans le même immeuble en ville, ils ont chacun déménagé de leur côté ........................pour se retrouver ici  dans le même village 

Euh moi y'avait peu de parents de CE2 à ma réunion, donc pas de recadrage  Pleurs mais de toute façon c'est le genre à penser que leur enfant est tout mignon et que ce sont les autres qui... donc je ne vais pas pouvoir compter sur eux Roulement des yeux C'est une cata ces enfants en plus la moitié sont complètement à la ramasse scolairement aussi Tire la langue je vais les prendre en soutien aussi Roulement des yeux du pur bonheur Roulement des yeux

Twinnies, c'est clair que 5h ça fait beaucoup Tire la langue mais si tu veux venir pour le WE, on se serrera Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8546 le: 13 Septembre 2010 à 22:56:10 »

Coucou du soir...

Pffff ils sont pas choupinoux alors tes élèves azerty !!! allez plus qu'un jour et c'est ton 1er WE   non sérieux instit je trouve que c'est vraiment un job difficile !
bon je vois que votre  rencontre se prépare bien je vous envie un peu de vous rencontrer, j'en ai parlé à Jé il a meme pris la peine de regarder le nb de km mais 500 km annoncé 5h de route ben forcement pour une journée ca fait trop   tant pis....mais suis déçue ........

Oh, ça serait tellement top que vous puissiez venir ! 

oh oui! nous, on a 4 heures.Donc on fait ça sur le wk.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #8547 le: 13 Septembre 2010 à 23:22:51 »

coucou très tard
LA maitresse à ALAN et le maître de CARL font la réunion le même jour à la même heure,heu je me coupe en deux
non j'irai à la réunion du maître vu que la maitresse à ALAN ça fait TROIS qu'il a
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8548 le: 13 Septembre 2010 à 23:32:04 »

Tu sais MC, y'a des écoles, où ils préfèrent faire tous la réunion le même jour (genre un topo en commun puis visite dans la classe) et d'autres où ils font ça séparé. Nous on s'est arrangé pour trouver 6 créneaux différents  Tire la langue pour que les parents n'aient pas à "choisir" une réunion plutôt que l'autre, mais c'est pas évident non plus Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8549 le: 14 Septembre 2010 à 06:40:37 »

Nous on a fait sur 2 jours, premier vendredi les classes du cycle 2, deuxième vendredi les classes du cycle 3. On essaie de faire au mieux, pas facile tout le temps.

Twinnies, tu viens ? Allez, dis, tu viens ? stp stp stp !  Bisou

Bon moi je ne sais pas quoi apporter samedi...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: